Bonjour,
J'ai une batterie au lithium d'usine. J'ai besoin de m'acheter un chargeur. Je ne souhaite pas spécialement acheter un BMW. Il me semble, que les batterie lithium BMW sont des lithium-ion (Li-ion).
Si j'ai bien tout compris:
J'ai regardé chez Tecmate, l'optimate TM470. Il est spécialement conçu pour les batteries au lithium, mais... lithium LiFePO4.
(Je vous mettrai bien le lien du site, mais peux pas... chui trop nouveau sur le forum...
mettez "tecmate TM470" et vous trouverez...)
De ce que j'ai pu voir, aucun chargeur Tecmate ne peut être utilisé avec une batterie Li-ion car ils parlent tous de LiFePO4! (On le lit dans les modes d'emplois qu'on peut télécharger sur le site pour chaque model sous "documents".)
Chez Ctek, le CS ONE (tout comme le CT5 powersport) dit ceci dans les données tech.:
Composition chimique des batteries
Plomb acide; Lithium-ion
Types de batteries
12 V:; WET; MF; Ca/Ca; AGM; EFB; GEL; LiFePO₄
(Je vous mettrai bien le lien du site, mais peux pas... chui trop nouveau sur le forum...
mettez "ctek cs one" ou "ctek ct5 powersport" et vous trouverez...)
Et là aussi, tous les chargeurs parle de LiFePO4!!!
Alors ai-je bien tout compris? Aucun chargeur convient à ma batterie?
Chez BMW ils me disent ne pas trop savoir......
Merci d'avance pour votre aide!
J'ai une batterie au lithium d'usine. J'ai besoin de m'acheter un chargeur. Je ne souhaite pas spécialement acheter un BMW. Il me semble, que les batterie lithium BMW sont des lithium-ion (Li-ion).
Si j'ai bien tout compris:
J'ai regardé chez Tecmate, l'optimate TM470. Il est spécialement conçu pour les batteries au lithium, mais... lithium LiFePO4.

De ce que j'ai pu voir, aucun chargeur Tecmate ne peut être utilisé avec une batterie Li-ion car ils parlent tous de LiFePO4! (On le lit dans les modes d'emplois qu'on peut télécharger sur le site pour chaque model sous "documents".)
Chez Ctek, le CS ONE (tout comme le CT5 powersport) dit ceci dans les données tech.:
Composition chimique des batteries
Plomb acide; Lithium-ion
Types de batteries
12 V:; WET; MF; Ca/Ca; AGM; EFB; GEL; LiFePO₄

Et là aussi, tous les chargeurs parle de LiFePO4!!!
Alors ai-je bien tout compris? Aucun chargeur convient à ma batterie?
Chez BMW ils me disent ne pas trop savoir......

Merci d'avance pour votre aide!