Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX 4080 SUPER 16Go
984.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

crochet d'attelage sur K1100 ou K100?

+13
aduventre
teurteul73
Ipatou
The FLY
bello2a
luxustouring
aigle4
Décédé : riderbilly
popov1100
mad
papounet
chien jaune
BM92
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Empty crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Ven 11 Avr 2008 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous...

Est il possible de mettre un crochet d'attelage sur une K11 ou une K100 pour tracter une petite remorque?

titi

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Oui j'ai deja vu cela en photo.

Invité

Anonymous
Invité

oui idem deja vu en photo aussi et en vrai mais sinon il y a quelqu un qui avait fait un attelage special articule pour que la remorque penche avec la moto dans les virages mais le nom je sais plus ici sur bordeaux il y en a un qui roule avec ce systeme sur un 1200 bandit

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... avant dernière étape avant la C5 puis le camping car ! :ptdr:

c'était plus fort que moi, sans rancune ! tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

chien jaune a écrit:... avant dernière étape avant la C5 puis le camping car ! :ptdr:

c'était plus fort que moi, sans rancune ! tirelalangue

Avec une k11 ou une k100 ont en ai déjà pas loing... oups... :laughing:

GEST33 TRANSPORT a écrit:oui idem deja vu en photo aussi et en vrai mais sinon il y a quelqu un qui avait fait un attelage special articule pour que la remorque penche avec la moto dans les virages mais le nom je sais plus ici sur bordeaux il y en a un qui roule avec ce systeme sur un 1200 bandit

Tu doit parlé des remorques Wipi?

J'ai abandonné le projet de la remorque qui ce penche avec la moto car çà sera pour mettre le chien... donc plus confortable pour lui...

titi

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

ATTENTION: il y a quelques années,j'ai acheté une moto en
Belgique,(1000 gtr) et j'avais construit un attelage pour remorque.
Etant obligé de passer a la DRIRE afin de l'mmatriculer en France,j'ai enlevé l'attelage par "précaution".En discutant avec la personne qui controlait ma bécane,celui-ci m'a déclaré:une moto doit rouler dans le même état que celui ou elle a été receptionnée (sic).Ceci voulait dire que ma moto,
qui était équipée de valises (gtr) et d'une bulle haute,n'était pas conforme a sa reception (barré rouge) et qu'elle devait par conséquent rouler sans valises ni bulle haute.VEREDIQUE.
Je n'ose penser a l'attelage (que j'ai quand-même remonté par la suite.Je crois aussi qu'il y aura des grincements de dents lors de la mise en place du controle technique pour les motos prévu en 2010 d'aprés un pote qui tient un centre de CT.....

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui pas de soucies pour celas

l endroie des fixations sur une k

les platines repose pieds

faire une barre en deux parties la plus longue etant la droite
et comprenant la boule,la gauche plus courte pour le demontage de la roue ce qui evite de tout demonte

et les fixations laterales pour la hauteur verticale d et g ou le z est fixe sur le cadre et les relier a la barre principal horizontal

faire deux fers plat de memes longueur

pour la boule

soit pleine remorque a 2 roues

soit effectivement pour une mono roue,ca ce complique
bien que des systemes se vendent tous fais
que je conseille car faut faire serieux

bon tweety t as plus qu a

[/img][/url]

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dommage la photo ne passe pas
pure d ebergeur

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Etant amateur de K1100 LT ( j'en ai eu 3 ... pour l'instant ), j'ai acheté il y a quelques années un attelage remorque d'occase, étant jusqu'alors persuadé que ça n'existait pas dans le commerce pour ce modèle. Il me semble qu'il est homologué ( je crois qu'il comporte une plaque d'identification ).
Ayant revendu la moto, la pièce est dans mon grenier, et il me semble que mon vendeur de l'époque ( 2001 / 2002 ) m'avait signalé que le constructeur était Squire ( à vérifier ).
En attendant les fixations sont les suivantes :
- sur le carter inférieur moteur juste devant la béquille centrale.
- sur les fixations supérieure et inférieure de l'amorto.
- après avoir parcouru tout le coté droit de la moto le long du cardan, l'unique barre de gros diamètre passe derrière la roue AR où elle rejoint une plaque supérieure verticale qui se cachera derrière la bavette, et une inférieure horizontale qui comporte la boule d'attelage.
- Enfin depuis la plaque derrière la bavette repart une barre beaucoup plus fine qui s'arrimera au support de sacoche gauche.
L'ensemble est homogène, très costaud ( j'ai ramené un 600 XT sur remorque avec ... ), et invisible ( hormis la boule ) lorsque les valises sont en place, autant dire tout le temps.
Je vous rassure de suite, cette rareté n'est pas à vendre, car je compte me racheter un K11 sans - trop - tarder, et tracter à nouveau ma remorque ( imitation Escapade - top ! -). Idéal pour le camping !
Bonne bourre à tous !

Invité

Anonymous
Invité

Petite astuce pour la remorque : laisser un timon assez long, car il ne faut pas " casser " le remous d'air qui s'intalle entre la moto et la remorque, sous peine de louvoiements intempestifs de ladite remorque ..... et de la moto qui subit tout ça, secouée comme un prunier !

A+

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

d'apres le code de la roue, un deux roues (ou un side car, c'est la meme reglementation)
ne peut trainer qu'une remorque de 80kg max !!! remorque + contenu

au dela elle doit etre freinée
A noter à propos des remorques attelées à des motos que :
1/ Le poids total en charge de la remorque d'une motocyclette, d'un tricycle, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. Article R312-3 du code de la route

2/ La remorque attelée à un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle ou un quadricycle à moteur dont le poids total autorisée en charge excède 80 kilogrammes, doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes. L'installation de freinage doit être à action rapide et suffisamment puissante pour arrêter et maintenir à l'arrêt le véhicule. Sa mise en oeuvre ne doit pas affecter la direction du véhicule circulant en ligne droite. Article R315-1 du code de la route

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

ho scud ! tu n'aurais pas de photos par hasard ?

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas de photo en stock, mais je sens que je vais devoir grimper au grenier chercher la bête, et lui faire prendre la pose !

Je devrais pouvoir te montrer ça la semaine prochaine, voire ce week-end.

A Popov 1100 : Toujours d'après le code de la route, personne ne doit dépasser le 90 et rouler à moto de plus de 100 cv.

En pratique, la conduite avec une remorque raisonnablement chargée ne pose aucun problème, même si elle n'est pas freinée, dans la mesure où la moto l'est correctement. Pour avoir beaucoup roulé dans une vie antérieure en 1500 Gold ( j'en ai eu 5 ), je peux dire que l'anticipation au freinage prend réellement une autre dimension, car à part sur un solex 3800 dont les mâchoires ( voire les patins ! ) sont usés, je n'ai jamais vu un freinage aussi aléatoire que sur cette moto, en solo j'entends !

Soyons sérieux : si on reste raisonnable dans un sens comme dans l'autre, et qu'on adapte sa conduite au poids de l'ensemble, tout se passe bien. Tout comme en voiture ... Mais ou s'arrête le raisonnable, à part là où le stipule la loi ?

C'est un autre débat .....

A+

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

t'inquiete pas je reflechis sur une remorque pour mon side

c'est jusque, que chacun doit transgresser en connaissance de cause
ce serait con de l'apprendre par l'assureur lors d'un carton

Invité

Anonymous
Invité

Voila l'engin : contrairement à ce que je disais il n'a pas de plaque d'identification.
Pourtant ça n'a rien d'artisanal ....
Bon ça me gave , Suspect je ne peux pas insérer d'image; ceux qui veulent voir les photos n'ont qu'à m'écrire direct à xxxxxxxxx@nordnet.fr
A+

Edit Kowner : pas de coordonnées perso > contact en MP.

Décédé

SCUD a écrit: je ne peux pas insérer d'image; ceux qui veulent voir les photos
Ben oui , on en veut des photos.
Pour les insérer , cherche un peu , y' a plein de tutos pour ça.
(comptes pas sur moi , je suis minable en ordi )

aigle4

Apprenti

salut je recherche un attelage pour mettre ma remorque derriere ma K 1100 LT quelqu'un en a t il un d'occase?
@+
Thierry

Invité

Anonymous
Invité

aigle4 a écrit:salut je recherche un attelage pour mettre ma remorque derriere ma K 1100 LT quelqu'un en a t il un d'occase?
@+
Thierry

crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Gs_31110

aigle4

Apprenti

bon voila c'est fait @+ Thierry

Décédé

Ici , fait par Hechard side-cars , c'est là .Bon pas terribles les tofs mais ça donne une idée sur un K11
crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Pict2247.th
crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Pict2248.th
crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Pict2249.th
crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Pict2250.th

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non moi je trouve pas ca lui vas comme une k

Invité

Anonymous
Invité

regardez en bas de page, j'ai trouver une photo qui vas vous plaire.
patrice
http://jicre.wifeo.com/photos-diverses.php

aigle4

Apprenti

Ok merci pour les photos de l'attelage
@+
Thierry

luxustouring

Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est bien Squire et il fait toujours des remorques et des kits attaches remorques entre autres pour les K.
http://www.watsonian-squire.com/trailer_prices.html
:bien:

aigle4

Apprenti

salut
merci pour lien j'irai voir des que possible
a + Thierry

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Rien que pour dépoussiérer ce vieux post, je possède quelques photos !
crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Pict0014

crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Pict0013
Les flèches en rouge indiquent les 6 points de fixation sur la machine.

https://servimg.com/view/15849950/368
https://servimg.com/view/15849950/371
Cet attelage est conçu pour le K 1100.
Le K 75 ou K 100 étant moins large du cadre arrière, des entretoises ou un resserrement de la partie haute est nécessaire pour l'adapter, mais les points de fixation sont les mêmes.
Les beaux jours ressortent de vielles idées ou de vieux projets ... :wink:

A voir sur bazarmoto.com :
http://www.bazarmoto.com/auction_details.php?auction_id=1984

The FLY

Apprenti

Bonjour à tous ,
IL y a peu , j'ai acquis une remorque GENCO 260L avec son attelage adapté à la K1100 :bien: .

Son propriétaire désirait s'en séparer afin de mieux profiter de son K1100.
Par contre, ce que je me suis aperçu une fois la remorque livrée sur Lille , c'est que je devais rajouter des pattes sur le cadre car sa moto avait été modifiée par l'ajout de pattes soudées ...

J'ai des craintes pour les composants électroniques au moment de la soudure , de ce fait, je pense rajouter 3 pattes amovibles ; l'effort étant surtout longitudinal.

Je fais ça au mieux et je vous tiens informé du comportement de cette remorque particulière
Bonne route à tous . :biker:

Ipatou

Ipatou
Apprenti

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un attelage pour ma K11LT '94, si vous avez, entendez parler ou voyez quelque chose, les propositions sont les bienvenues...

Je ne cesse pas mes recherches mais ça court pas les rues hélas.

Merci et belle journée!

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:Rien que pour dépoussiérer ce vieux post, je possède quelques photos !
crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Pict0014

crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Pict0013
Les flèches en rouge indiquent les 6 points de fixation sur la machine.

https://servimg.com/view/15849950/368
https://servimg.com/view/15849950/371
Cet attelage est conçu pour le K 1100.
Le K 75 ou K 100 étant moins large du cadre arrière, des entretoises ou un resserrement de la partie haute est nécessaire pour l'adapter, mais les points de fixation sont les mêmes.
Les beaux jours ressortent de vielles idées ou de vieux projets ... :wink:

A voir sur bazarmoto.com :
http://www.bazarmoto.com/auction_details.php?auction_id=1984

C'est joli !.. Ça me fait penser à ça :  :bien:

crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Alexander-calder-stabile-standing-mobile

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ma moto n'est pas une K mais je roule avec regulièrement une remorque
jamais eu de problème avec la maréchaussée
et au niveau assurance elle est même assuré

https://picasaweb.google.com/lh/photo/R6pRZR7eZHnDq8ytSvpxXNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

https://lh3.googleusercontent.com/-oIrDA9IrXCw/VPyftwUl74I/AAAAAAAADdM/6z18yQL2ZAM/s800-Ic42/DSC00081.JPG

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... T'as raison Patrick, cela ne court pas les rues !!!
En recherchant sur le net, je suis tombé sur ces 2 liens :
http://www.denray.ca/produits/produits.php?cartId=20090901155133LaHXTd1ajnfENBX10167&categorie=attaches
http://www.ymt.fr/contents/fr/d122_Attelages_BMW.html
Sinon, trouver une bonne âme qui t'en prête un pour en faire une copie, si tu as des talents de soudeur !  :wink:

PS. Merci Édouard de comparer des œuvres d'art à mes photos explicatives !
Aurais-je bénéficié d'un don artistique, ce jour là, sans le savoir ? ... :laughing:

Ipatou

Ipatou
Apprenti

Bonjour Jean-Loup,

Comparé à Calder quand même, pas n'importe quoi et pas n'importe qui... LOLL

Merci pour les liens, c'est les deux que j'avais déjà trouvés et j'ai aussi envoyé une demande de prix à ymt pour voir... L'autre étant au Canada, je m'attends à des frais de port...grrr importants.

Je continue à chercher en occase aussi par exemple, car mes talents de soudeur...

Belle journée!

aduventre

aduventre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai fabriqué ceci très vite ,4 plats soudé sur le chassi ,2 cornières et hop ! 25.000 km de bonheur

crochet d'attelage sur K1100 ou K100? P1020010

crochet d'attelage sur K1100 ou K100? P1020011

crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Remorq10

crochet d'attelage sur K1100 ou K100? P1010910

Ipatou

Ipatou
Apprenti

Bonjour Francis,

Merci pour ces images! C'est très intéressant... Tu sais poster des images complémentaires sur les points d'ancrage de ta structure? Aussi en prenant bien de profil pour voir la ligne, etc...

Je me suis renseigné auprès de Ymt, cela revient à 405€ ttc hors faisceau électrique...

Belle journée!!!

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il existe un forum pour cela:

http://bagagere-moto.forumgratuit.fr/forum

Simonepassibonne

Simonepassibonne
Apprenti

Intéressant ce type de solution, je serai curieux de connaitre les sensation sur la conduite.

Sinon, quid de l'embrayage ou de l'impact causé par les différents efforts sur les point d'ancrage?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et la dépose de la roue arrière?

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

je viens d'acheter un k1100 a mon frerot , il l'avait equipe avec une remorque sans soucis aucun ,peit attache remorque esthetique et propre et je crois qu'il le vend car il a vendu sa remorque et l'attelage je n'en voulais , si vous le souhaitez je vous donne son mail par mp , travail tres propre et tres soigne , il avait du modifier le dosseret arriere , il en avait achete et fait repeindre un qu'il donne avec l'attelage

Simonepassibonne

Simonepassibonne
Apprenti

Aperçu hier aprèm chez un revendeur de bécanes
Vu la boutique, on peut tout de suite oublier la possibilité d'avoir des plans, en revanche si quelqu'un est intéressé pour un achat je peux faire l'intermédiaire avec le vendeur :wink:

crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Img-7941_imagesia-com_16mt9_large
crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Img-7942_imagesia-com_16mtd_large
crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Img-7943_imagesia-com_16mtc_large
crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Img-7944_imagesia-com_16mte_large
crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Img-7945_imagesia-com_16mtb_large
crochet d'attelage sur K1100 ou K100? Img-7947_imagesia-com_16mta_large

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]