Bonjour ,
après une intervention sur ma R850R (changement préventif capteur à effet hall , montage pot échappement origine sans sonde lambda , démontage trappe de réservoir) , j'ai les symptômes suivants :
- le ralenti est plus rapide (1500 tours)
- la moto fonctionne bien (peut être mieux) à bas et haut régime SAUF
- quand j'accélère brutalement et que je décélère brutalement : j'ai une coupure brutale du moteur avec ralentissement brutal sur le frein moteur comme si le moteur avalait une bulle d'eau ou si il y avait une coupure d'allumage , puis çà cafouille un peu et ça repart normalement.
Il me semble que çà ne le faisait pas avant , d'un autre coté comme elle fait moins de bruit , j'ai tendance à rouler plus vite...
Ma question est : après le changement de pot (de SKF à origine) faut-il refaire la synchronisation et en particulier le réglage du potentiomètre de CO ? et est-ce que ça peut expliquer les symptômes ? Ou une pompe à essence vieillissante qui n'arriverait plus à fournir assez de pression quand elle est très sollicitée car en maniant doucement la poignée de gaz il n'y a pas de problème ?
Merci de vos avis.
Didier
après une intervention sur ma R850R (changement préventif capteur à effet hall , montage pot échappement origine sans sonde lambda , démontage trappe de réservoir) , j'ai les symptômes suivants :
- le ralenti est plus rapide (1500 tours)
- la moto fonctionne bien (peut être mieux) à bas et haut régime SAUF
- quand j'accélère brutalement et que je décélère brutalement : j'ai une coupure brutale du moteur avec ralentissement brutal sur le frein moteur comme si le moteur avalait une bulle d'eau ou si il y avait une coupure d'allumage , puis çà cafouille un peu et ça repart normalement.
Il me semble que çà ne le faisait pas avant , d'un autre coté comme elle fait moins de bruit , j'ai tendance à rouler plus vite...
Ma question est : après le changement de pot (de SKF à origine) faut-il refaire la synchronisation et en particulier le réglage du potentiomètre de CO ? et est-ce que ça peut expliquer les symptômes ? Ou une pompe à essence vieillissante qui n'arriverait plus à fournir assez de pression quand elle est très sollicitée car en maniant doucement la poignée de gaz il n'y a pas de problème ?
Merci de vos avis.
Didier
Dernière édition par grolifou le Lun 27 Nov 2023 - 0:44, édité 2 fois