Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ralenti instable et primaire bruyante K1200GT de 2007 MARS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

greg-plongeur

greg-plongeur
Apprenti

Bonjour je suis dans le 76, Rouen ...

Pépette m' a fait une petite baisse de ralenti en revenant de Brest en JUILLET ...

(sonde extérieure démontée par le vent mais remise en place)

Elle se méttait parfois à caler d'un coup notamment à bas régime 1 ou 2 ou en rétrogradant et lâchant l'accélérateur.

Parfois le ralenti est bon se stabilise et subitement il va se chercher et augmenter d'un coup à 1500 trs pour redescendre se restabiliser et bouger un peu.

Je crois que la conso a un peu monté.

(j ai min un filtre K et N en Mars)


Autrement j'ai le symptôme du bruit assez fort au démarrage à froid de la chaine primaire (pas tout le temps). Il me semble avoir regardé l'ergot du tendeur hydraulique et il semble dans le bon sens.

Le bruit de chaine cesse soit à l'accélération soit à l'arret immédiat du moteur pour redémarrer.

Je ne sais pas quoi faire ... car pas d OBD adapté déjà et si c'est les collecteur d'admission ... ca me met dans la mouise ... Car aujourd'hui je ne peux pas bricoler faute de garage

Merci pour vos aides ou avis ... je rouke tous les jours avec et c'est un plaisir.

Autrement y a t'il moyen de la réhausser car la selle au maxi est trop basse ?  (1M85)
:Cool:  tafume

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le problème de ralenti, tel que tu le décris me fait penser à un souci avec l'actuateur de ralenti, petit moteur pas à pas, situé sur la rampe de papillons
Un démontage , nettoyage et graissage de la partie mobile (à l'avant de ce moteur) peut résoudre le souci.

Pour ce qui est du bruit de chaine, il s'agit de la chaine de distribution. Il n'y a pas de chaine primaire sur ces moteurs...  :wink:
(L'entrainement de l'arbre primaire se fait par pignons)

ralenti - ralenti instable et primaire bruyante K1200GT de 2007 MARS P0015717

Concernant le bruit, cela pourrait venir des guides chaine, usés/fatigués, voir éventuellement cassés...
Mais seul un démontage pourra confirmer cela...

Combien de km a ta moto ?

greg-plongeur

greg-plongeur
Apprenti

merci pour ton écoute

55 000 elle est neuve.. .


Je pensais que sur le K12 BM avait tenté de faire l'économie...

C'est compliqué à démonter le reservoir la dessus ? et acceder à la rampe ?

Je ne risque pas de dérégler la synchro carbu injec ?

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

greg-plongeur a écrit:

Je pensais que sur le K12 BM avait tenté de faire l'économie...

C'est compliqué à démonter le reservoir la dessus ? et acceder à la rampe ?

Je ne risque pas de dérégler la synchro carbu injec ?

Une économie sur quoi ? Smile

Rien de bien compliqué... le plus difficile serait de trouver la place nécessaire pour poser tous les éléments de carénage :wink: Flancs et capot réservoir...
Prendre des précautions pour débrancher le faisceau de la pompe à essence (sur le réservoir)
Ensuite, le servomoteur de butée papillons est monté avec 2 vis sur la rampe, et pas de risque de désynchroniser quoi que ce soit.

ralenti - ralenti instable et primaire bruyante K1200GT de 2007 MARS Captur17


Petite correction  :wink:  l'actuateur de ralenti est lui, monté sur la boite à air, et tu peux aussi le vérifier, en passant.

ralenti - ralenti instable et primaire bruyante K1200GT de 2007 MARS Captur19



Dernière édition par Shivamata le Sam 17 Sep 2022 - 13:25, édité 1 fois

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Concernant le bruit de chaîne au démarrage, c'est pareil sur mon K1300GT et ça me fait mal aux tripes!
Une solution, donnée par je ne sais plus qui ici (Routine, peut-être?) et que j'ai adoptée: je mets 3 ou 4 petits coups de démarreur très brefs, donc insuffisants à lancer le moteur, mais qui ont le mérite de mettre le circuit d'huile, donc le tendeur, en pression. Puis un coup de démarreur normal, assez long pour lancer le moteur, alors sans claquement de la chaîne...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum