Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alarme qui "s'endort" et que l'on ne peut plus désactiver

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

petit problème sur ma F800R 2017 équipée de l'alarme d'origine.
Je pensais que c'était moi qui me trompait de boutons mais un pote qui a une BM a constaté qu'il y a un soucis.

J'ai donc fait des tests, marche, marche pas, marche marche pas tafume

Voilà mon soucis.
Une fois la moto coupée l'alarme ne répond plus à la télécommande passé un certain délai. 1/2 journée sûr mais même passé 2h il me semble.

Ainsi,
si j'active l'alarme (bouton gauche) je ne peux plus la désactiver (bouton droit). Je suis obligé de mettre en marche la moto (et faire sonner l'alarme) pour la désactiver.
Si je coupe la moto. Passé ce même laps de temps je ne peux plus activer l'alarme (bouton gauche).

Donc pour résumer on dirait qu'il y a une espèce de coupe circuit qui lorsque la moto se met en veille coupe aussi l'alimentation du module radio fréquence de l'alarme.

Quelqu'un d'autre a déjà eu le problème ? Sad

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

tu as essayé en laissant plus longtemps ton doigt sur le bouton, ou plusieurs impulses rapide

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur la mienne, deux bip quand elle s'enclenche, un seul lors du retrait

v-twin 31

v-twin 31
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

j'avais un GS 2008, avec alarme BM. Il y avait effectivement un délai (après avoir coupé le contact) au-delà duquel on ne pouvait plus l'activer.
Pour la désactiver avec la télécommande, il y avait une durée max aussi, mais au delà de ce délai je n'avais pas à la démarrer, juste à mettre le contact (et elle ne sonnait pas).

L'info sur la durée (et les contraintes d'emploi) étaient dans la notice. Tu y as cherché?

Je n'ai plus ni la moto ... ni la notice (partie avec, bien sûr).

Bonne route

Patrick


_____________________________
Alarme qui "s'endort" et que l'on ne peut plus désactiver Logo_r10

R 12 GS (2008) de 2013 à 2020
R 12 RT (2013) de 2020 à 2024
http://amoto.jimdo.com/

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à vous deux,
oui j'ai commencé par lire (et relire) la notice.
Mais je n'ai pas trouvé la solution.

Si l'on éteint la moto par le coupe circuit on peut programmer pour l'alarme s'active automatiquement et elle se désactivera dès la remise du contact.
Mais moi je n'éteint quasiment jamais la moto comme ça mais bien au neiman.

Si j'active l'alarme de la moto (bouton gauche) je peux vous assurer que le soir il m'est impossible de la désactiver autrement qu'en la faisant sonner. Là je peux alors appuyer sur le bouton gauche pour couper l'alarme.

Vraiment bizarre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum