Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Support GPS tomtom rider pour 1200rt de 2009

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marc

En rodage
En rodage

Bonjour à tous

Encore moi Smile

Que me conseillé vous comme support GPS pour une 1200rt pour le GPS il s agit d un tomtom rider 550

Merci

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Quelle 1200RT? Il y a 3 générations... Les poignées et guidon ne sont pas les mêmes.
As-tu le support du 550, avec la boule RAM?

Marc

En rodage
En rodage

Mince 3 génération comme savoir la quelle génération il s agit l année mai 2009 ou bien une indication sur la carte grise

Pour le support je privilégie au dessus des compteur dans le champs de vision pas sûr le guidon

Merci ;-)

Marc

En rodage
En rodage

Pensez vous me dire si celui la peu faire l affaire SVP

Merci

Support gps

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, le 4e, "support bracket 2009" devrait faire l'affaire, il se monte sur les deux vis qui fixent la casquette,sous la bulle.

lio26

lio26
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Marc
Vas voir sur NEDPLEX j'ai pris le mien 1200 RT 2010 il et vraiment top pour 25€ livrer en 3 jours je l'ai depuis 3 ans pour mon TOMTOM 550 et rien à redire.

Marc

En rodage
En rodage

Merci Dr.X

Salut lio26
Il s agit de celui ci dessous car je n arrive pas avoir s il peu s incliner, pour qu' il tombe bien dans le champs de vision

Support gps

Merci

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Marc a écrit: je n arrive pas avoir s il peu s incliner, pour qu' il tombe bien dans le champs de vision
Support gps
C'est celui que j'ai, il est fixe et mon Rider 450 est bien visible.
Il faut faire passer le connecteur électrique du support TomTom sous la casquette et le raccorder à la prise accessoires en attente sur le tube de l'araignée sous les phares, à l'intérieur de la tête de fourche.
J'ai commandé des vis plus courtes sur Bricovis car ce support est plus mince que celui avec la boule RAM livré avec les Rider.

lio26

lio26
Jeune pilote
Jeune pilote

Marc a écrit:Merci Dr.X

Salut lio26
Il s agit de celui ci dessous car je n arrive pas avoir s il peu s incliner, pour qu' il tombe bien dans le champs de vision

Support gps

Merci
Bonjour
Pour moi avec le 550 et le système antivol les vis fourni vont nikel
Support GPS tomtom rider pour 1200rt de 2009 Img_5210
Support GPS tomtom rider pour 1200rt de 2009 Img_5211

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

lio26 a écrit:Pour moi avec le 550 et le système antivol les vis fourni vont nikel
La différence, c'est que je n'ai pas le système antivol, ça doit expliquer l'écart d'épaisseur?

lio26

lio26
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
lio26 a écrit:Pour moi avec le 550 et le système antivol les vis fourni vont nikel
La différence, c'est que je n'ai pas le système antivol, ça doit expliquer l'écart d'épaisseur?
effectivement les vis ont 5 mm de plus pour ce support ..
la plupart des support ont une plaque entretoise livré avec le support ce qui explique souvent la différence de prix .
Mais ce support s'adapte à merveille avec le tableau de la 1200RT

Marc

En rodage
En rodage

Re salut  

Merci beaucoup à vous je vais commander le même support, je viens de vérifier au niveau de la fiche d accessoire il s agit bien de la fiche présentés sur la photo ? Sans vouloir abusé vous avez trouvé ou cette fiche chez BMW ?

Par contre un grand merci pas la 1200rt j aurais fait un repiquage comme mon ancienne 1150 rt :bien:

Support GPS tomtom rider pour 1200rt de 2009 20220510

lio26

lio26
Jeune pilote
Jeune pilote

Support GPS tomtom rider pour 1200rt de 2009 111
Tu trouveras cette fiche chez un cons BMW de mémoire payer moins de 10€
L'avantage c'est quelle ce coupe avec le contact après +ou- une minute

Marc

En rodage
En rodage

Re

Donc résultat commande du support sur Nedpex puis petite balade de 60 bornes chez BMW pour la fiche de dispo

Merci à vous pour le site Nedpex puis l astuce de la fiche accessoire je vous ferai une petite photo 😉✌

Juste une dernière question il y a 3 fil jaune un souvenir de quelle câble vous avez pris ?
Merci✌

lio26

lio26
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu dégage le prise accessoire
tu enlève le bouchon tu à un détrompeur sur la prise , et tu n'a plus cas repère la couleur de tes fils de ta prise accessoire
et le tour est joué

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur les trois fils jaunes tu as des chiffres, 0-1-2 il me semble, de mémoire j'avais pris 0 et 1 sur la mienne pour la masse et le positif :wink:
A confirmer.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Autre solution, tu installes la prise, tu mets le contact et tu testes les fils au voltmètre. Celui de la broche du milieu est "celui en trop" il me semble, je crois que c'est un signal de vitesse. Les deux autres sont un + et un -, ce sont ceux à relier au câble d'alimentation TomTom.

Marc

En rodage
En rodage

Merci à vous tous ✌

Bon week end avec un bon barbeuk sans oublier la bière :bien: :wink:

Marc

En rodage
En rodage

Si ça peu aider ci-dessous voilà le branchement de cette fiche image trouvé sur le site Boeing par contre 28 € alors que chez BMW 11€ Rolling Eyes  

Support GPS tomtom rider pour 1200rt de 2009 13

Marc

En rodage
En rodage

Oups avec la photo  Smile  Smile  Smile

Support GPS tomtom rider pour 1200rt de 2009 Anschl16

Marc

En rodage
En rodage

Bon voilà après modif du support car je voulais le decendre au maximum sans gêner les voyants du tableau de bord

Opération terminé

Merci à vous pour l astuce de la fiche accessoir puis pour le lien de Nedpex d ailleur super sympa 1 er fois que l on m appel pour être sûr de la commande Olivier hyper sympa

Support GPS tomtom rider pour 1200rt de 2009 20220511

Support GPS tomtom rider pour 1200rt de 2009 20220512

Bonne fin de journée ✌

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]