Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1250 RS de 2020 : pas de compteur sport !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une 1250 RS mise en circulation en 2020. Je ne comprends pas car, par rapport à la RS que j'ai essayée avant l'achat, il manque une option dans le TFT, à savoir le "compteur sport", qui affiche la prise d'angle en instantané et l'usage des freins et l'intervention du traction control.

Concrètement, sur le modèle d'essai, ce compteur sport se trouve ici :

1250 RS de 2020 : pas de compteur sport ! Compte10

Mais sur la mienne, il n'y a rien entre "mon véhicule" et "navigation".

J'ai été voir mon concess qui a l'air de ne pas être très au courant et qui me dit juste que tous les véhicules ne sortent pas d'usine avec les mêmes fonctionnalités !!! J'ai beaucoup de mal à croire en une telle possibilité...

Après, c'est vrai que mon mode d'emploi est muet quant à un "compteur sport"...

Savez-vous ce que je peux faire ?

Merci d'avance !

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si tu as pris l'option, il faut activer le mode de conduite  " Pro EO" (page 118 de la notice)

et a la page 85 on trouve comment
1250 RS de 2020 : pas de compteur sport ! 125010


Source  Site BMW

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,

merci pour la réponse, je vais essayer demain. J'ai bien le pack dynamic pro. Je vais voir.

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors, j'ai essayé, et ce n'est pas ça.

Pour info, voici ma version du logiciel de la moto :

1250 RS de 2020 : pas de compteur sport ! 20220416


J'ai bien accès aux deux modes auxquels donne accès le pack DYNAMIC, à savoir les modes DYNAMIC et DYNAMIC PRO :

1250 RS de 2020 : pas de compteur sport ! 20220413

Je peux alors régler la réponse moteur et le contrôle de traction :

1250 RS de 2020 : pas de compteur sport ! 20220412





Mais je n'ai toujours pas accès au fameux compteur SPORT :

Voici ce qui s'affiche sur ma moto :

1250 RS de 2020 : pas de compteur sport ! 20220414

Et ce qui devrait s'afficher :

1250 RS de 2020 : pas de compteur sport ! Compte10

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1250 RS de 2020 : pas de compteur sport ! Compte11

Le mode Pro n'est pas activé sur ton TdB il manque le petit picto :wink:

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Casing a écrit:1250 RS de 2020 : pas de compteur sport ! Compte11

Le mode Pro n'est pas activé sur ton TdB il manque le petit picto :wink:

Et c'est normal qu'il ne le soit pas alors que j'ai les 3 packs ? Il s'agit d'un modèle 2020.

Question dans la question : comment puis-je avoir les options dynamic et dynamic pro activées si le mode pro n'est pas activé ?

chounig

chounig
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour. Tres étonnant en effet. J ai la R1250R de 2020 et j’ai l’option.
La réponse du concessionnaire n’est pas « professionnelle ». A ta place je ne m’en contenterais pas et je le laisserais se dém… avec la moto. Vois le chef d’atelier!?

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

pour le moment, le concess de Paris est complètement dépassé et m'a fait une réponse qui montre qu'il n'a aucune idée de quoi faire ("chaque modèle de 1250 RS peut être différent, mon bon monsieur, il n'y a rien à faire"). Et celui qui me l'a vendue (Orléans) doit me rappeler.

chounig

chounig
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Lettre de réclamation à BMW motorrad  France! En A/R.
Dans laquelle tu peux signaler l’incompétence et la non prise en consideration du problème par ton concessionnaire.
C est’Paris, en plus! Rien que ça!? Bravo!

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le moment, je privilégie la voie diplomatique.

Le concess qui me l'a vendue m'a conseillé de "réinitialiser tout", ce que j'ai fait. J'ai donc perdu mon apairage, l'heure doit être re-réglée, etc... mais je n'ai pas gagné mon mode sport pour autant. Il doit me rappeler.

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dirimant a écrit:Et c'est normal qu'il ne le soit pas alors que j'ai les 3 packs ? Il s'agit d'un modèle 2020.

Question dans la question : comment puis-je avoir les options dynamic et dynamic pro activées si le mode pro n'est pas activé ?

il y a un menu dans les paramètres de la moto ou tu peux l'activer :wink:



1250 RS de 2020 : pas de compteur sport ! 010
1250 RS de 2020 : pas de compteur sport ! 110

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Le concess d'Orléans, qui me l'a vendue, pense avoir la réponse et je l'aurais dans l'os.

Il me fait remarquer, ce qui est exact, que mon mode d'emploi ne signale pas de compteur sport. Il pense donc que c'est une option qui a été créée pour les 1250 RS à partir d'août 2020 et que ça n'existe donc pas pour les modèles d'avant. La mienne est de début 2020, ce qui explique pourquoi je ne l'ai pas. Celles d'après août 2020 ont un nouveau mode d'emploi qui fait bien une place au "mode sport".

Il ne pense pas qu'il y ait moyen de faire du retrofit.

Je trouve ça curieux de la part de BMW cette idée d'avoir des motos de la même série (on ne parle pas d'une 1200 RS, bien distincte d'une 1250 RS) qui n'ont pas les mêmes fonctions. Et c'est surtout très trompeur car faire un essai avec un modèle (nécessairement le dernier né) n'implique pas nécessairement retrouver dans celle que vous achetez tout ce que vous avez vu sur le modèle essayé, même si la dénomination est exactement la même...

chounig

chounig
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

N y a t il pas moyen de négocier avec lui pour faire rajouter l’option à ses frais?
J ignore si c est complexe mais avec l electronique d aujourd hui… !?!?

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, j'ai le fin mot de l'affaire ! Il s'agit d'une bête mise à jour à faire. En effet, une personne qui vend la sienne sur leboncoin a le même millésime que la mienne et a le compteur sport, tout simplement parce qu'il avait un souci de déclenchement du SOS et que son concess a mis à jour le logiciel, ce qui a ajouté le compteur sport.

En ce qui me concerne, BMW Orléans, lorsqu'ils m'ont vendu la moto, n'a pas vu l'intérêt de mettre le logiciel dans sa dernière version. Ce que je trouve... pas pro. Etant donné que j'habite sur Paris, je ne vais pas la ramener à Orléans pour faire la mise à jour, qui dure environ 5 heures... Bref, ma seule solution est de payer un concess à Paris pour qu'il me la fasse, ce qui va me coûter 60 balles et une journée d'attente...

Je ne suis pas très content car ça ne leur coûtait rien de brancher la moto pendant qu'ils la préparaient pour la vente.

Enfin bon, ce qui est fait est fait.

Ma version du logiciel :

1250 RS de 2020 : pas de compteur sport ! 20220417

La version de la personne qui a le compteur sport :

1250 RS de 2020 : pas de compteur sport ! Mc_e1-10

chounig

chounig
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu es trop cool! A ra place je serai allé voir la concession de vente et ils me
L auraient fait gratuitement. Ca ne leur coute rien!
Mais bon, tu l’auras… ;-)

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

chounig a écrit:Tu es trop cool! A ra place je serai allé voir la concession de vente et ils me
L auraient fait gratuitement. Ca ne leur coute rien!
Mais bon, tu l’auras… ;-)

Un aller et retour Paris Orléans va coûter plus de 60 balles et bouffer aussi une journée en plus de kilométrer la moto ... ça fait cher la mise jour gratuite :wink:

chounig

chounig
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C est pas faux. Question de principe plus que d argent chez moi mais chacun voit et comme tu le sais, je le sais aussi :
les conseilleurs ne sont pas les payeurs! Lol.
Bon content que tu aies trouvé la solution. 😉

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est ce que je me suis dit : faire l'A/R et claquer toute la journée sur place va me coûter nettement plus cher que de payer 60 balles près de chez moi. Mais ça a été bien glacial au téléphone entre nous lorsque je leur ai dit que je comprenais pas qu'ils l'aient eu plusieurs jours + préparé pour moi sans penser à la mettre à jour alors qu'ils sont des pros.

C'est d'autant plus dommage qu'ils ont été vraiment sympas en allant me chercher à la gare. J'ai donc un bon feeling avec eux mais je le trouve un peu nuls de pas penser à mettre à jour le logiciel de la bécane.

chounig

chounig
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Profite de ta belle!
Superbes bécanes ces R et RS , comme la plupart des BM. 😉

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est clair que j'éprouve beaucoup de plaisir avec ce moteur bien rond, qui reprend à tous les régimes. Et pourtant, je viens de motos assez prisées côté moteur (MT10, Speed 1200 RS). Et je suis excité comme un gosse en apprenant à manier cette moto de 243 kilos dans les petits coins, ce qu'elle fait très bien !

chounig

chounig
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

240kg … Mais un vrai vélo!!!
Idem pour moi,
c est
ma 26ieme bécane mais une des plus jouissives. 😉

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum