Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrache toi les cheveux

+3
batisse
SEGAFREDO
Benjamin-colle
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arrache toi les cheveux Empty Arrache toi les cheveux Lun 14 Mar 2022 - 15:47

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

Bonjour à tous, je m appel Benjamin je suis en Belgique, je retape une k100 depuis un an déjà et j en suis a sont premier démarrage et c est la le hik.
La moto ne démarre pas et de l essence commence à sortir du pot d echappement, je débranche la fiche électrique du réservoir et la la moto démarre tour 20 secondes puis arrête. Je rebranche le réservoir pareil démarrage pas. Je le débranche de nouveau et la moto démarre tourne 20 seconde j essaye de brancher le réservoir a se moment et elle se coupe instantanément, je ne trouve pas le rapport avec le réservoir qui couperait l allumage de le moto ?

2Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Lun 14 Mar 2022 - 16:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bonjour, tes bougies sont OK ?

3Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Lun 14 Mar 2022 - 17:09

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ça sent la surpression d'essence ton affaire...

Pour commencer, débranche la durite de retour au réservoir, celle qui est la plus en avant, mets la dans un assez grand bocal ou quelque chose du genre et essaie de démarrer la moto.

S'il ne sort pas d'essence par la durite débranchée, c'est que le retour au réservoir ne se fait pas. Problème de régulateur de pression ou de durite bouchée. Ce serait alors ton problème.

Si la moto démarre avec cette durite débranchée qui crache de l'essence, c'est que l'anti retour au niveau du réservoir est bloqué. Du coup, lorsque la durite est branchée, il y a trop de pression dans la rampe, donc trop d'essence à chaque injection, et généralement pas d'explosions dans les cylindres.

Le fait que la moto démarre sans brancher la pompe (mais après qu'elle l'ait été) est du au fait qu'elle travaille alors avec la pression résiduelle qui reste dans la rampe. Il y a un anti retour sur la pompe. Au cours des 20 secondes de fonctionnement, au début il y a trop d'essence mais ça passe avec la baisse de pression, ensuite il y a le bon volume et après il n'y en a plus assez  Arrache toi les cheveux 1f606

4Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Lun 14 Mar 2022 - 18:03

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

Merci pour votre retour, j ai effectivement 4nouvelles bougies, quand je retire se fameux tuyaux de retour j ai bien de l essence qui arrive donc régulateur ok, cela dit je n est pas essayé de la démarrer le tuyau retiré j essayerai ça, du coup je pencherai pour le problème anti retour au réservoir. Tu pourrais m en dire plus surtout que j ai remplacer la pompe par une neuve le filtre et la crépine, aurais-je mal remonter quelque chose ?

5Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Lun 14 Mar 2022 - 19:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

possible que tu ais mal rebranché les durites


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Arrache toi les cheveux Jura_218

6Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Lun 14 Mar 2022 - 19:34

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

Non j avais bien tout repère et la pompe vient de chez Quantium c etait un kit avec pompe crépine durite et filtre. Et elle crache par le bon tuyaux et le retour reservoir se fait aussi par le tuyau plus en avant.

7Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Lun 14 Mar 2022 - 19:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est ça le retour est à l'avant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Arrache toi les cheveux Jura_218

8Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mar 15 Mar 2022 - 14:44

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

Voila les essayes du jour, le retour au réservoir se fait bien de l essence ressort par la durite de retour. Mais la moto mais la moto ne démarre toujours pas réservoir branché, je retour dans le réservoir n est pas bouché et est bien propre, avez vous d autre idée

9Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mar 15 Mar 2022 - 14:51

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

J oublié de dire j ai supprimé le relais thermique est ce que le problème pourrais venir de la ?

10Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mar 15 Mar 2022 - 16:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Benjamin-colle a écrit:J oublié de dire j ai supprimé le relais thermique est ce que le problème pourrais venir de la ?
scratch

11Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mar 15 Mar 2022 - 17:07

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

J ai supprimé le système de sonde avec relais thermique par une sonde interrupteur taré à 85 degrés et relié au en directe sur le ventillo

12Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mar 15 Mar 2022 - 17:14

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as bidouillé/modifié le circuit électrique, ça va corser la recherche de la cause du problème. Pas forcément une bonne idée de se passer du relais thermique. Déjà tu te supprimes un voyant d'alerte de surchauffe, sans compter que sur ce relais arrivent ou partent une petite dizaine de fils. Je ne pense pas que les ingénieurs bmw se soient compliqué la vie pour le plaisir.

Vu que tu as un gros excès d'arrivée d'essence, puisqu'elle ressort par le pot, il faudrait voir si par hasard les injecteurs ne s'ouvrent pas en continu quand la pompe est branchée. Je ne vois pas pourquoi mais comme la pompe et le relais thermique sont sur le même fusible....

Donc, tu sors la rampe (2 vis de 10) avec tous les branchements qui restent dessus. Tu la tournes vers l'extérieur de la moto, tu mets un grand carton entre cette rampe et le moteur et tu regardes comment les injecteurs crachent quand tu actionnes le démarreur avec la pompe branchée et avec la pompe pas branchée. Bougies débranchées c'est plus prudent car vu que tu as de l'essence partout....

Si les jets sont semblables, il faudra chercher ailleurs. Si dans un cas il y a jets continus, c'est un problème de masse parasite dans l'alimentation des injecteurs. Restera alors à trouver où :wink:

13Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mar 15 Mar 2022 - 18:00

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

Je n est rien bidouillé. J ai simplement fait passer une fils positif venant du fusible des accessoire . Se fin va a ma sonde interrupteur puis au ventillo et j ai aussi mis un nouveau fil de mass. Donc je n est rien bidouillé au relais ni à la fiche de l ancienne sonde qui est toujours présente. Pour les injecteurs il s ont été révisé et nettoyez un fonctionne tous les 4 au même débit testé avec des bouteilles pour quantifier.

14Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mar 15 Mar 2022 - 18:04

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

J ai sorti le réservoir pour vérifier les connections malgré que la pompe soit neuve teste au ommetre ok juste le fils de masse abîmé entre la pompe et la jauge juste dénudé. Je l ai reparer mais je doute que ça vienne de la.

15Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mar 15 Mar 2022 - 18:06

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

Je testerai demain de remettre le relais thermique et rebrancher l ancienne sonde voir si sa change quelque chose

16Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mar 15 Mar 2022 - 19:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Benjamin-colle a écrit:Je n est rien bidouillé. J ai simplement fait passer une fils positif venant du fusible des accessoire . Se fin va a ma sonde interrupteur puis au ventillo et j ai aussi mis un nouveau fil de mass. Donc je n est rien bidouillé au relais ni à la fiche de l ancienne sonde qui est toujours présente. Pour les injecteurs il s ont été révisé et nettoyez un fonctionne tous les 4 au même débit testé avec des bouteilles pour quantifier.

Un petit peu quand même, comme le dit batisse les ingénieurs qui ont conçu le K100 n'ont pas fait les choses au petit bonheur :wink:
PS: pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche ?

17Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mar 15 Mar 2022 - 19:50

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

Justement ça ne marchait pas le relais thermique ne fonctionne plus, dou cette solution simple et peu coûteux

18Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mar 15 Mar 2022 - 20:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pourquoi ne pas en avoir acheté un neuf (ou d'occase fonctionnel) pour remettre en configuration d'origine ? Visiblement son absence se fait sentir ...

19Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mar 15 Mar 2022 - 20:10

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

Je remets en place tout ça et refait des teste pour moi c est électrique donc a suivre... des le branchement du réservoir le moteur se coupe instantanément l allumage se coupe.

20Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mar 15 Mar 2022 - 20:15

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

J ai acheter la moto il y a deux ans non tournantes,et a l arret depuis 10 ans j ai déjà beaucoup investi, en temps et argent c est frustrant d etre si proche de la faire revivre, j espere trouver le problème pour pouvoir continuer mon projet. Merci pour vos retour

21Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mer 16 Mar 2022 - 8:05

Invité

Anonymous
Invité

Benjamin-colle a écrit:Non j avais bien tout repère et la pompe vient de chez Quantium c etait un kit avec pompe crépine durite  et filtre. Et elle crache par le bon tuyaux et le retour reservoir se fait aussi par le tuyau plus en avant.
Et tu es sur que c'est la bonne référence cette pompe, elle peut très bien avoir le bon format mais débiter 
beaucoup trop pour ta mob .................

22Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mer 16 Mar 2022 - 8:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Benjamin-colle a écrit:Je n est rien bidouillé. J ai simplement fait passer une fils positif venant du fusible des accessoire . Se fin va a ma sonde interrupteur puis au ventillo et j ai aussi mis un nouveau fil de mass. Donc je n est rien bidouillé au relais ni à la fiche de l ancienne sonde qui est toujours présente. Pour les injecteurs il s ont été révisé et nettoyez un fonctionne tous les 4 au même débit testé avec des bouteilles pour quantifier.

la sonde qui est sur la culasse a deux fonctions et donc deux sorties , une sert a lancer le ventilo , l'autre à donner la température du moteur au boitier jettronic.

explique nous exactement ou tu as mis ta sonde interrupteur et qu'à tu fais des 2 infos qui partent de la sonde de la culasse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Arrache toi les cheveux Jura_218

23Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mer 16 Mar 2022 - 9:05

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

J ai installé ma sonde à la place de l autre même filetage même longueur, le câblage et prise d origine de la sonde sont toujours la mais n est branché a rien j ai juste enlever le relais thermique et la sonde le câblage n a pas été touché car j ai créé un faisceau pour ma sonde interrupteur.

24Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mer 16 Mar 2022 - 9:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

donc le jettronic ne reçoit pas l'info de température


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Arrache toi les cheveux Jura_218

25Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mer 16 Mar 2022 - 9:38

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:donc le jettronic ne reçoit pas l'info de température

+1 :bien:

26Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mer 16 Mar 2022 - 9:46

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

Ok si je rebranche la sonde et le relais sa devrais arranger mon problème ?

27Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mer 16 Mar 2022 - 9:47

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Benjamin-colle a écrit:Pour les injecteurs il s ont été révisé et nettoyez un fonctionne tous les 4 au même débit testé avec des bouteilles pour quantifier.

Ce n'est pas l'état des injecteurs qui est en doute, c'est leur commande. Si leur masse (qui vient, selon les besoins, du jetronic) est reliée à la masse d'une manière continue, à cause d'un fil blessé ou autre, les injecteurs crachent sans arrêt. On a alors vite de l'essence qui arrive dans l'échappement.

Je me permets donc de respectueusement répéter ma question: comment les injecteurs crachent ils lorsqu'on essaie de démarrer la moto avec ou sans la pompe à essence?

28Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mer 16 Mar 2022 - 9:55

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

Lors du teste il crache par acoup qui on l air de suivre le ritme des cylindres, et la même quantité est craché par les 4. Lors du démarrage normalement le mélange est enrichi donc plus d essence, mon soucis après plusieurs test, des le branchement du réservoir l allumage se coupe net

29Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mer 16 Mar 2022 - 10:26

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Benjamin-colle a écrit:... je débranche la fiche électrique du réservoir et la la moto démarre tour 20 secondes puis arrête. Je rebranche le réservoir pareil démarrage pas. Je le débranche de nouveau et la moto démarre tourne 20 seconde j essaye de brancher le réservoir a se moment et elle se coupe instantanément...
Si tu es sûr de cela il te faut chercher du côté du faisceau électrique.
Ton faisceau a subi d'autres modifications ?



Il faut aussi rebrancher la sonde thermique.
Il faut  réparer ton faisceau de pompe.

30Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Mer 16 Mar 2022 - 22:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une aide faite par K100beemer

https://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Arrache toi les cheveux Jura_218

31Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Jeu 17 Mar 2022 - 6:20

Benjamin-colle

Benjamin-colle
Apprenti

Merci beaucoup.

32Arrache toi les cheveux Empty Re: Arrache toi les cheveux Jeu 17 Mar 2022 - 8:06

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut 
Bon courage...
On fini toujours par trouver ...
..M..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum