Salut ! Je poste en double avec le forum F650 car pas eu de retour là-bas, et je coince. Voici pour le contexte : je trouvais que l'embrayage commençait à patiner haut dans les tours, et n'ayant jamais fait ça avant, j'ai démonté soigneusement l'ensemble.
Premier souci, le gus à qui j'avais acheté des disques garnis neufs sur ebay au préalable m'en a envoyé 7, or... j'ai découvert en démontant qu'il y en a 8. J'ai pris l'ancien en meilleur état (l'épaisseur était bonne, je ne me souviens plus de la valeur mais très proche des nouveaux disques) et l'ai mis au milieu, comme conseillé par un ami habitué, il m'a dit qu'à défaut d'être optimal, c'était pas non plus hérétique de procéder de la sorte. J'ai fait rentrer le dernier disque garni dans les encoches qui semblaient prévues à cet effet, c'était la bonne chose à faire ?
Second souci, le serrage de la cloche de pression, ma clé dynamo est surdimensionnée. Du coup j'ai "simplement" mis du frein filet, serré au contact puis rajouté un léger coup. J'ai bon ?
Enfin, et c'est là où j'ai le plus besoin d'aide : le remontage du carter. J'ai foiré la fourchette aux premières tentatives, et en plus, ça finissait par enfoncer la tige qui l'épouse, et déchausser le roulement à billes, donc obligé de défaire à nouveau le plateau de pression, etc... Ça m'a rendu dingue.
J'ai trouvé sur LBC une fourchette nickel, je dois m'y remettre, mais avant tout, est-ce que quelqu'un parmi vous est coutumier et saurait me donner la bonne méthode ?
D'avance merci !
Premier souci, le gus à qui j'avais acheté des disques garnis neufs sur ebay au préalable m'en a envoyé 7, or... j'ai découvert en démontant qu'il y en a 8. J'ai pris l'ancien en meilleur état (l'épaisseur était bonne, je ne me souviens plus de la valeur mais très proche des nouveaux disques) et l'ai mis au milieu, comme conseillé par un ami habitué, il m'a dit qu'à défaut d'être optimal, c'était pas non plus hérétique de procéder de la sorte. J'ai fait rentrer le dernier disque garni dans les encoches qui semblaient prévues à cet effet, c'était la bonne chose à faire ?
Second souci, le serrage de la cloche de pression, ma clé dynamo est surdimensionnée. Du coup j'ai "simplement" mis du frein filet, serré au contact puis rajouté un léger coup. J'ai bon ?
Enfin, et c'est là où j'ai le plus besoin d'aide : le remontage du carter. J'ai foiré la fourchette aux premières tentatives, et en plus, ça finissait par enfoncer la tige qui l'épouse, et déchausser le roulement à billes, donc obligé de défaire à nouveau le plateau de pression, etc... Ça m'a rendu dingue.
J'ai trouvé sur LBC une fourchette nickel, je dois m'y remettre, mais avant tout, est-ce que quelqu'un parmi vous est coutumier et saurait me donner la bonne méthode ?
D'avance merci !