Bonjour à tous. Ce post pour partager une info sur les pistons et bielles de nos chères K1100, une LT 95 en l'occurrence. Pour ceux qui ne le savent pas encore.
En 1993 ils ont changé de hauteur de piston en la ramenant à 45mm contre 51 précédemment. Les bielles du coup se rallongent d'autant, tout ça pour un peu rallonger la course. Donc, si vous voulez comme ça m'est arrivé, remplacer un piston, une bielle ou les deux, faites gaffe à l'année !
Illustration:
Après avoir avalé un morceau de la soupape d'échappement
Le piston a grave morflé !
Le cylindre n'a pas apprécié non plus !
[/url]
En remontant, j'ai mis une nouvelle bielle avec un vieux piston, d'où 6mm en trop
[/url]
Je vous garantis que le remontage de la culasse sera compliqué
Donc, checkez bien l'année de vos pièces !
En 1993 ils ont changé de hauteur de piston en la ramenant à 45mm contre 51 précédemment. Les bielles du coup se rallongent d'autant, tout ça pour un peu rallonger la course. Donc, si vous voulez comme ça m'est arrivé, remplacer un piston, une bielle ou les deux, faites gaffe à l'année !
Illustration:
Après avoir avalé un morceau de la soupape d'échappement
Le piston a grave morflé !
Le cylindre n'a pas apprécié non plus !
[/url]
En remontant, j'ai mis une nouvelle bielle avec un vieux piston, d'où 6mm en trop
[/url]
Je vous garantis que le remontage de la culasse sera compliqué
Donc, checkez bien l'année de vos pièces !