Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide raccordement faisceau

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aide raccordement faisceau Empty Aide raccordement faisceau Sam 4 Déc 2021 - 11:52

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Il me reste quelques raccordements du faisceau avant de passer aux freins et certains raccords ne trouvent pas preneur dans ma tête ...

1) une cosse électrique sous mon alim des bobines.( Pièce 17?)
2) le raccord de témoin pression d'huile
3) le raccord vacum Switch
4) le câble d alim de l'alternateur vient sur la vis au dessus de la cosse?
5) j'ai un paquet de fils coupés qui semblent correspondre au schéma des câblages sur tableau de bord?

Aide raccordement faisceau Screen28
Aide raccordement faisceau Screen30
Aide raccordement faisceau Screen29
Aide raccordement faisceau Screen32
Aide raccordement faisceau Screen31Aide raccordement faisceau Screen33

2Aide raccordement faisceau Empty Re: Aide raccordement faisceau Sam 4 Déc 2021 - 13:02

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si la prise de raccordement au compteur est absente (fils coupés) je pense que le plus sage pour toi est de te trouver un faisceau complet d'occasion. Sinon ça va être une maxi galère, surtout si tu n'es déjà pas sur de ton coup pour certains fils  :wink:

3Aide raccordement faisceau Empty Re: Aide raccordement faisceau Sam 4 Déc 2021 - 15:18

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pensais utiliser ce schéma pour le repérage...
Aide raccordement faisceau Screen34

4Aide raccordement faisceau Empty Re: Aide raccordement faisceau Dim 5 Déc 2021 - 0:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Mieux vaut utiliser plutôt ce schéma, qui est en rapport avec ton modèle de machine :
Aide raccordement faisceau Faisce31

Pour tes fils :

- Le raccord du témoin de pression d'huile correspond à ta première et dernière photo.
Il part de ta sonde (ou contacteur), installée sur ta pompe eau/huile et remonte jusqu'à ton faisceau principal avec une connexion blanche et unique (ou à simple fil).
Aide raccordement faisceau Pompe_30


- La languette sous tes bobines est celle de la masse. Un fil marron doit s'y raccorder (sur pièce 17).

- Sur un K75 de 95, l'alternateur doit être un 50 A. donc, le cordon d'alimentation devrait posséder un écrou à l'extrémité du câble
(Le fil bleu est l'excitation et doit avoir sa place sur l'alternateur également):
Aide raccordement faisceau Cimg2917

- Pour ton "vacuum Sw" (traduction : Interrupteur à vide), il faudrait connaitre la couleur des fils à raccorder !
Regarde sur ce schéma,  tout en haut et à droite : Aide raccordement faisceau Salut_77

https://www.kforum-tech.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm  

- Quant à tes fils coupés, qui semblent effectivement être ceux de connexion au compteur, soit tu cherches et trouves le morceau qui te manque :
Aide raccordement faisceau Captur16

... Ou soit tu changes tout ton faisceau pour ne pas à avoir la pénible tâche de raccorder les 24 fils ! Aide raccordement faisceau Souri306

5Aide raccordement faisceau Empty Re: Aide raccordement faisceau Dim 5 Déc 2021 - 20:12

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup pour cette aide très détaillée.
J'ai pu avec ton aide rectifier le tir sauf pour le vacuum switch car je ne connais meme pas son rôle.
A quoi ça sert et est ce indispensable ?

6Aide raccordement faisceau Empty Re: Aide raccordement faisceau Dim 5 Déc 2021 - 20:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vacum switch , ce n'était uniquement sur les moto américaine ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Aide raccordement faisceau Jura_218

7Aide raccordement faisceau Empty Re: Aide raccordement faisceau Lun 6 Déc 2021 - 2:27

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je ne voudrais pas te contredire, Freddy, mais je pense qu'il s'agit plutôt du câblage du contacteur de dépression qui a été supprimé, il y a belle lurette !
Aide raccordement faisceau Captur25

https://bmist.forumpro.fr/t23642-k-100rt-cablage-electrique-fil-orphelin-sous-boite-a-air

Il n'y a que la couleur du fil en question qui permettra de confirmer ou de voir d'où il provient  ! :wink:

8Aide raccordement faisceau Empty Re: Aide raccordement faisceau Mar 7 Déc 2021 - 15:01

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Après vérification, les fils qui vont à cette fiche sont:
1 marron et 1 violet/blanc

9Aide raccordement faisceau Empty Re: Aide raccordement faisceau Mar 7 Déc 2021 - 15:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bello2a a écrit:Je ne voudrais pas te contredire, Freddy, mais je pense qu'il s'agit plutôt du câblage du contacteur de dépression qui a été supprimé, il y a belle lurette !

ok celui qui était derrière la rampe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Aide raccordement faisceau Jura_218

10Aide raccordement faisceau Empty Re: Aide raccordement faisceau Mar 7 Déc 2021 - 18:36

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit: ok celui qui était derrière la rampe

Exact ! :bien:
Aide raccordement faisceau Captur26

Ce montage n'était d'ailleurs prévu que pour la première génération de K100.
Le faisceau du K75 a surement dû récupérer ce branchement sans pour autant en avoir l'utilité !

Par contre, Carl, la couleur de tes fils m'interpelle !
Peux tu nous montrer la fiche de connexion Aide raccordement faisceau Photog15 ... ou voir si tu as une continuité du fil Violet/Blanc,
avec l'entrée n° 15 de ta fiche de connexion de ton boîtier d'allumage ? (voir post 7) :wink:

11Aide raccordement faisceau Empty Re: Aide raccordement faisceau Mer 8 Déc 2021 - 9:58

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Aide raccordement faisceau Img_2010
Voilà la fiche par contre je n'ai eu le temps de faire le test de continuité

12Aide raccordement faisceau Empty Re: Aide raccordement faisceau Mer 8 Déc 2021 - 20:21

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

OK Carl !
Peux tu situer cette connexion par rapport à ton faisceau principal ou, éventuellement, nous faire une photo un peu plus large pour repérer sa position sur ta machine ou sur ton faisceau ? :wink:

13Aide raccordement faisceau Empty Re: Aide raccordement faisceau Jeu 9 Déc 2021 - 16:10

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Le fil violet/blanc de cette fiche part dans mon paquet de 24 fils qui va au tableau de bord et dont les fiches ont été coupées.
D après le schéma, cela serait le témoin de starter???

14Aide raccordement faisceau Empty Re: Aide raccordement faisceau Ven 10 Déc 2021 - 3:23

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Exact Carl ! Aide raccordement faisceau Doubl167

C'est bien le ou les fils du témoin de starter !
Donc, aucun rapport avec le "vacuum switch" qui n'existe pas sur ta machine.
Cette connexion de témoin de starter reste vacante et n'est pas à connecter sur ton modèle (en principe), sauf si tu as le contacteur (ou interrupteur)
sur ta rampe papillons ... ou que tu veuilles l'installer ! :wink:
Aide raccordement faisceau 9_copi13
Aide raccordement faisceau 17598712

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum