Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Keyless ne fonctionne pas

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Keyless ne fonctionne pas Empty Keyless ne fonctionne pas Dim 07 Nov 2021, 15:31

69sirius

69sirius
Apprenti

Bien, petit soucis le keyless ne fonctionne plus normalemen(K54 sept 2017)t:

Batterie de la meule :12,44 V, pile CR 2032 ok (essayer une neuve idem)
Pas de portable a proximité ni une autre clé sur le keyless….
le catadioptre clignote 5 fois rapidement et reste 5 sec allumée en rouge.

Pendant ma remonte du sud pictogramme de la clé plus ? et triangle jaune après 200 km c est partis puis revenus.

today obligé de démarrer avec l’antenne sous la selle, pas tres cool
si il y a de l’aide je suis preneur tafume tafume
le précédent proprio avait mis les anti brouillard + support/chargeur smartphone sur la batterie !!! je vais le remettre en+ après contact mais cela ne dois pas gêner le canbus ? pour le keyless

2Keyless ne fonctionne pas Empty Re: Keyless ne fonctionne pas Dim 07 Nov 2021, 15:33

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Qu’est ce que c’est l’antenne sous la selle ?

3Keyless ne fonctionne pas Empty Re: Keyless ne fonctionne pas Dim 07 Nov 2021, 15:35

69sirius

69sirius
Apprenti

mode secour :sous la selle passager tu pose la clé ‘ouverte) sur le plastique et tu peux démarrer la mob

4Keyless ne fonctionne pas Empty Re: Keyless ne fonctionne pas Dim 07 Nov 2021, 15:38

69sirius

69sirius
Apprenti

Keyless ne fonctionne pas Image_10

5Keyless ne fonctionne pas Empty Re: Keyless ne fonctionne pas Dim 07 Nov 2021, 19:31

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Facile

J'ai eu EXACTEMENT les mêmes symptômes et on peut en guérir.
Moi, je tapotais la clé sur une surface dure pour la réactiver.
J'ai d'abord tout démonter (par habitude).
Keyless ne fonctionne pas P1040510
Keyless ne fonctionne pas P1040410
Remontage, marche 2 jours.
Après j'ai mis un morceau de cuir pour pousser la pile vers les contacts sur le côté.
Remontage, marche 2 jours.
Et enfin, la solution : mettre un autre morceau de cuir SUR la pile pour la pousser vers les contacts du circuit imprimé et depuis que du bonheur, ça marche à tous les coups.
En espérant que tu puisses t'en sortir aussi.

Note : j'ai utilisé un morceau de cuir car faible épaisseur, souple beaucoup d'autres matériaux peuvent faire l'affaire.

6Keyless ne fonctionne pas Empty Re: Keyless ne fonctionne pas Dim 07 Nov 2021, 19:55

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai vu sur le forum GS que certaines piles ne convenaient pas et donc ça marche pas. Ceux qui ont eu le problème sont allés en chercher une chez BM et ça fonctionne. Il doit y avoir une histoire de capacité de cette pile.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7Keyless ne fonctionne pas Empty Re: Keyless ne fonctionne pas Dim 07 Nov 2021, 19:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Christian est un gars Keyless pas tomber... :dehors:


_____________________________
Keyless ne fonctionne pas 354459_5
Keyless ne fonctionne pas Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Keyless ne fonctionne pas Empty Re: Keyless ne fonctionne pas Lun 08 Nov 2021, 07:45

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:J'ai vu sur le forum GS que certaines piles ne convenaient pas et donc ça marche pas. Ceux qui ont eu le problème sont allés en chercher une chez BM et ça fonctionne. Il doit y avoir une histoire de capacité de cette pile.
Chuis pas sûr, Paf.
La pile de la télécommande est une 2032, c'est standardisé ces petites bêtes tant en dimensions qu'en caractéristiques électriques.
Donc n'importe laquelle doit faire l'affaire.
Je vois mal un fabricant de piles ne pas respecter le standard, quoique en matière de malfaçons on peut tout voir. Donc, toujours prendre des piles de marque internationale.

Maintenant, si tu vas la faire changer chez Mr BM, tu passes la responsabilité du fonctionnement chez eux et tu peux exiger un résultat satisfaisant.
Sauf que chez eux si, avec une nouvelle pile, ça ne fonctionne pas mieux la solution sera " il faut remplacer la télécommande ".
Ce en quoi je les comprends, au taux horaire, si la recherche de panne dure trop longtemps ou est infructueuse, le client va hurler si ce n'est pas pris en garantie.

Dans mon cas, c'est le logement de la pile qui était en cause, il n'appuyait pas assez sur la pile pour avoir un contact électrique franc.

C'est là que ce forum est utile, en faisant partager les expériences.

9Keyless ne fonctionne pas Empty Re: Keyless ne fonctionne pas Lun 08 Nov 2021, 17:54

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Forest85rt a écrit:
paf la bm a écrit:J'ai vu sur le forum GS que certaines piles ne convenaient pas et donc ça marche pas. Ceux qui ont eu le problème sont allés en chercher une chez BM et ça fonctionne. Il doit y avoir une histoire de capacité de cette pile.
Chuis pas sûr, Paf.
La pile de la télécommande est une 2032, c'est standardisé ces petites bêtes tant en dimensions qu'en caractéristiques électriques.
Donc n'importe laquelle doit faire l'affaire.
Je vois mal un fabricant de piles ne pas respecter le standard, quoique en matière de malfaçons on peut tout voir. Donc, toujours prendre des piles de marque internationale.

Maintenant, si tu vas la faire changer chez Mr BM, tu passes la responsabilité du fonctionnement chez eux et tu peux exiger un résultat satisfaisant.
Sauf que chez eux si, avec une nouvelle pile, ça ne fonctionne pas mieux la solution sera " il faut remplacer la télécommande ".
Ce en quoi je les comprends, au taux horaire, si la recherche de panne dure trop longtemps ou est infructueuse, le client va hurler si ce n'est pas pris en garantie.

Dans mon cas, c'est le logement de la pile qui était en cause, il n'appuyait pas assez sur la pile pour avoir un contact électrique franc.

C'est là que ce forum est utile, en faisant partager les expériences.

J'en suis certain, cela a été rapporté sur le forum GS par ceux qui ont le problème.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10Keyless ne fonctionne pas Empty Re: Keyless ne fonctionne pas Lun 08 Nov 2021, 19:10

69sirius

69sirius
Apprenti

Un énorme merci Christian !!!!
cela fonctionne avec le surcroît de matière dorénavant :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
si la verte ou la bleue passe par ici n’hésite pas a t’arrêter

11Keyless ne fonctionne pas Empty Re: Keyless ne fonctionne pas Lun 08 Nov 2021, 19:18

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De rien, content d'avoir partagé (mon immense savoir).

12Keyless ne fonctionne pas Empty Re: Keyless ne fonctionne pas Mar 09 Nov 2021, 14:39

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour l’astuce et m’avoir rappelé qu’il y a effectivement un manuel qu’il faut lire ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum