Concernant le côté légal de la modif, je sais qu'on peut passer au contrôle technique auto une voiture à l'ABS non opérationnel, c'est le cas du X3 de ma femme. cependant, le contrôleur l'a signalé, donc c'est visible. Comme on peut s'attendre à avoir un contrôle tatillon au CT moto (s'il existe un jour), rappelez vous que les bécanes de plus de 100CV sont homologuées à condition d' être équipées de l'ABS, même si le K11LT passe sous les radars. Et, l'équipement d'origine ou non de la machine est encodé dans le N° de série, le code de fabrication n'est pas le même. Conclusion, le contrôleur saura si la machine testée est ou non équipée... ça va coûter cher en bouteilles de Ricard! Dans tous les cas, je pense que le supprimer (surtout à coups de sécateur) est une mauvaise idée...
Quand je bossais en concession BMW, le simple fait de tomber sur une machine ainsi modifiée aurait nécessité, pour que la machine soit rendue au client, une décharge de responsabilité signée de sa main. C'est la règle pour toutes les lois de sécurité, freins, pneus, etc...