Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX 4080 SUPER 16Go
984.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manque de connaissances et pas d’allumage

+2
k75roadster
Manechbobber
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manechbobber

Manechbobber
Apprenti

Bonjour à tous nouveau sur ce forum, je me permet de vous demander des éclaircissements :
-quelles sont les fonctions des commodos (j’ai bien trouvé le Klaxonne, les clignotants,mais je ne comprends pas le principe des phares, et du bouton avec l’inverseur du démarrage.
-ma batterie étant HS avec des pinces et une voiture, j’ai tenté le démarrage , première fois pas de lancement du démarreur puis en débrayant ok, ensuite sans débrayer ok, la pompe à carburant tourne, mais je n’ai Pas d’allumage (Démontage d’une bougie et mise à la masse de celle-ci pas d’étincelle)
- je recherche aussi une crépine pour la pompe à essence, le silent bloc qui maintient cette pompe, une batterie, des plaquettes de freins, un maître cylindre de frein arrière...avez vous des conseils ou mieux quelques unes de ces pièces
- le système d’ABS a été débranché je ne vois plus la sonde avant est il difficile de le remettre en état
- avant de me lancer dans une vraie remise en etat, je veux la faire démarrer
Merci à vous

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

1) Procure toi le manuel d'atelier . Lis-le.
2)Tu trouveras toutes les pièces dans le réseau BMW. Il y a plus cher ailleurs mais c'est moins bien. Avec ce que tu cherches, tu en as déjà facilement pour 500€ de pièces, et ça n'est qu'un début. Ta moto semble être restée longtemps sans rouler, tu devrais normalement devoir aussi t'attaquer à la réfection du maître cylindre avant, à la dépose de la boîte et l'embrayage pour changer le joint de volant moteur avant qu'il ne lâche l'huile sur le disque d'embrayage. Si tu le fais après, c'est plus cher..
3) Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires au dépannage. La fonction recherche est à utiliser sans modération avant d'ouvrir un nouveau sujet.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un rappel des bases: Sur la K11, la moto ne démarre que si la latérale est repliée, et au démarreur, le moteur ne démarre que si le bouton est sur ON, contrairement aux autres ou le démarreur ne marche pas si le bouton est sur OFF... C'est peut-être une piste.
Après, ces machines sont très solides et supportent très bien une inactivité prolongée, et sur les 2 miennes je n'ai jamais changé les joints spi... Commençons par le début!

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Manechbobber a écrit:
-quelles sont les fonctions des commodos (j’ai bien trouvé le Klaxonne, les clignotants,mais je ne comprends pas le principe des phares, et du bouton avec l’inverseur du démarrage.

A ça je peux répondre :laughing:

Tu as trouvé les clignotants et, je pense, comment les arrêter (bouton au-dessus du clignotant droit). Note que cette moto est bien foutue: si tu oublies d'éteindre un clignotant, elle le fait d'elle même après quelques centaines de mètres de roulage!

Pour les phares... au commodo droit il y a un bouton coulissant à 3 positions: éteint, veilleuse, codes/phares. Lorsque tu es sur la position codes/phares, le bouton jaune basculant du commodo gauche te permet de passer de l'un à l'autre, la positon phare étant tout en haut. Ce même bouton basculant jaune du commodo gauche te permet de faire un appel de phare, en le basculant vers le bas, même si le bouton glissière de droite est en position "éteint". Le circuit d'appel de phare est indépendant. En gros, depuis son fusible le circuit va au commodo gauche où il alimente l'appel de phare, ainsi qu'un fil qui part au commodo droit. Arrivé au commodo droit, l'alimentation des ampoules dépend de la position du bouton glissière. En position codes/phares le courant fait donc un aller retour au commodo gauche.

Il n'y a pas de relais dans le circuit d'éclairage. Le bouton bascule code/phare à gauche prend donc toute l'intensité électrique dans les contacts. Cela crée parfois, voire trop souvent, des soucis de continuité électrique (la nuit tu roules en code, tu veux mettre les phares et... tu es parfois dans le noir :wink: )

Un conseil si tu veux bricoler sur ta machine: procure toi la Revue Moto Technique appropriée.

Qu'entends tu par bouton de démarrage avec inverseur? Le bouton de démarrage avec son levier coupe circuit? Ce dernier doit être en position centrale, sinon pas d'alimentation électrique de la pompe à essence...

Pour démarrer il faut être au point mort (voyant vert allumé au tableau de bord) ou débrayer. Tu ne te serais pas mis au point mort entre tes trois essais de démarrage?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Batisse a été plus vite que moi, mais ... voici une photo explicative qui va compléter ses dires et permet de mieux visualiser !!! :laughing:
Manque de connaissances et pas d’allumage Sans_t18

Si certaines fonctions sont inopérantes, il y a moyen de tester le ou les commodos !  :wink:

Ce lien va sûrement t'aider à mieux connaitre ta machine et à te faciliter certaines tâches, lors de ta restauration:
http://bmw.k100rs.free.fr/files/repair_manuals/BMW_K1100LT_K1100RS_FR.pdf

A l'occasion, tu peux passer en M.P. pour certaines pièces en occasion ! Manque de connaissances et pas d’allumage Souri291

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Question Pièces :

http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw

http://www.roule-toujours.com/

Et plus près de nous => bello2a qui possède un grand savoir et de nombreuses pièces pour ce type de modèle. :bien:
*
Il m'a dépanner plusieurs fois de ses conseils et de pièces :fleur3: pompomgirl

Merci à toi Jean-Loup :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ton commentaire sympa, Jean-Claude ! :wink:

Je crois que 2PMA n'existe plus et que l'Atelier du Roule Toujours n'est pas le mieux placé coté tarif !
En lien, je proposerai plutôt ce site : https://www.tills.de/bmw-k75-74/tank-224/
J'ai d'autres liens pour des pièces spécifiques mais il faut connaitre la réf. constructeur pour pouvoir les diffuser.

Par exemple, pour le choix des pièces liées à la pompe à essence, il faut prendre en compte le Ø de la pompe actuelle pour pouvoir choisir les bonnes pièces à remplacer.
Il existe deux dimensions de pompe qui n'utilisent pas les mêmes pièces pour les fixer, même si elles se ressemblent !
Manque de connaissances et pas d’allumage 2014-049

Certaines pièces peuvent se trouver d'occasion mais d'autres sont plutôt recommandées d'être remplacées par des neuves, comme les plaquettes, certains silentblocs (entre autres),
joints etc. ....
Si pas d'allumage, il faudrait peut être vérifier les capteurs à effet Hall !
Quant à la sonde pour l'ABS, je pense que tu veux parler du capteur avant qui n'est plus en place sur le fourreau gauche de ta fourche. C'est bien ça ?
Manque de connaissances et pas d’allumage Capteu10

Passe en M.P. Xavier, nous ferons connaissance et je tenterai de t'apporter mon aide et partagerai ma passion avec toi  !  Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum