Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ou repiquer un positif après contact sur un 1200 RS?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stefpops

Stefpops
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je viens d'installer un jeu de phares LED additionnels sur ma 1200RS, il s'agit d'un set de phare tout simples. J'ai un peu ramé pour l'installation au vu de la longueur des câbles, mais j'y suis arrivé. Le seul point qui me bloque et de repiquer ce fameux +après contact pour le relai d'alimentation des phares.

Il y a tellement peu de place avec tout le fatras mécanique et électrique autour du moteur et de la tête de fourche, que c'est super difficile d'y travailler, résultat, je n'ai rien trouvé d'évident. J'ai bine une copie du schéma électrique, mais je n'y comprends pas grand chose... Il y a bien l'alimentation du feu arrière qui est facile d'accès, mais pour une raison que je ne comprends pas, il n'y a que 9V, ce qui est limite et n'est pas du tout apprécié par le relais des phares.

Pour le moment, j'ai été obligé de connecter le relais à un positif permanent, mais cela ne peut être que temporaire. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée, ou encore mieux, une solution?

Merci pour votre aide,

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

9V sur le feu arrière, ce n'est pas normal...

Es-tu certain de ta lecture ou de ton appareil de mesure ?  :wink:

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

De Paco83 => Forumeur sur ce Forum  :bien:  
*
Clic " ICI "
*
Pour un travail plus propre :
*
Clic " Là "
*
Les feux additionnels ou de pénétration se couperont automatiquement (si pas d'interrupteur au guidon ) au même moment que la prise accessoires soit environ 1mn après coupure du contact moto.

:bien:
*
Ou repiquer un positif après contact sur un 1200 RS? Dsc05010

*
Ou repiquer un positif après contact sur un 1200 RS? P1070610

*

Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Lun 4 Oct 2021 - 15:11, édité 1 fois (Raison : Rajout de photos.)

Stefpops

Stefpops
Jeune pilote
Jeune pilote

Super, merci Jean-Claude, je vais examiner cela de plus près.

Philippe, absolument, je suis 100% confiant dans les mesures du multimètre. D'ailleurs, si je branche le relais sur cette alimentation, il s'ouvre, mais oscille entre ouvert / fermé très rapidement, il n'y a clairement pas assez de voltage pour le tenir ouvert. Ce qui n'est pas un problème si branché directement sur la batterie, le relais fonctionne Nickel.

Un peu de bricolage pour le week end prochain!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]