Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

révision k1200s et bruit a l'accélération

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mess254

mess254
Apprenti


Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.

j'ai une k1200s que j'ai acheté il y ' a 4 ans ( 50 000km) , il y a un peu plus d'un an la moto c'est mis a tourné sur 3 cylindre, j'ai alors envisagé de la révisé mais suite a des soucis perso et reprise d'étude je ne m'en suis pas occupé jusqu'à maintenant.

la moto a environ 80 000 km ( estimation car abs en carafe donc perte du compteur a environ 70 000km).

j'ai changer l'amortisseur avant et arrière

changer la centrale abs par le modèle suivant ( sans assistance ) avec changement des tubulures rigides
je vais commencer a changer le faisceaux ( fiche du nouvel abs différente puis reprogrammation )

pour ce qui est du moteur
la distri ne présente pas de jeu et j'ai bien le guide anti saut de chaine
l'embrayage est bon
j'ai trouver un bobine noircit qui explique le passage en mode triumph
je souhaitait vérifier ma compression moteur mais mon compressiometre m'a laché, je la prendrai prochainement avec un nouveau.
j'en profiterait ensuite pour vérifier le jeu au soupape ( en espérant qu'il soit bon ) et changer les bougie

je voulais savoir tant que j'y suis quelle chose devrais je inspecter ?
et j'ai aussi une autre question j'avais remarqué que sur les grosse accélération ( sur les premiers rapport 1.2.3) un klong assez sonore se produisait suivit d'une perte d'accélération, j'ai pensé a une éventuelle dents cassées au niveau du pont qu'en pensez vous ?

je vous remercie par avance pour vos lumières



Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Mess,

Cela ressemble beaucoup au souci de Krank 59.... Une fourchette usée qui laisse sauter le pignon... !

ICI

Il y a une vidéo :





Une chose que tu peux vérifier aussi :
Ta bride de roue arrière a-t-elle été changée ?
Elle peut se fissurer...

révision k1200s et bruit a l'accélération 1301010


Auquel cas, il y a eu un rappel pour toutes les R et les K de 2003 à 2011. (Changement de la bride à la charge du concessionnaire ... Pièces et MO)
L'article de l'AFMB (il faut t'inscrire, gratuitement, pour le visualiser) : https://afmb.fr/rappel-r-et-k-entre-2003-2011-pour-bride-roue-ar/

mess254

mess254
Apprenti

Bonjour Shivamata,

La bride a été changé par l'ancien propriétaire, pour ce qui est du klong ca ressemble effectivement a ca, je vais démonter prochainement ( faut juste que je trouve la raquette...).

merci beaucoup pour ta réponse ca m'aide beaucoup.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum