Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allumage sur 2 cylindres

+4
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
vobe
Bmw76
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allumage sur 2 cylindres Empty Allumage sur 2 cylindres Ven 1 Oct 2021 - 15:16

Bmw76

Bmw76
Apprenti

Bonjour à tous, j'ai remis en état ma k100 depuis quelques mois, j'ai fait environnement 500 kms, elle roulait très bien jusqu'à hier ou elle a caler et impossible de redemarer..
J'ai donc sortie les 4 injecteurs, Ok ça crache
J'ai sortie les 4 bougies et la j'ai une étincelle (et encore une petite) que sur le cylindre 1 et 4 , j'ai donc interverti les bobines et j'ai déplacé mon problème sur l'autre donc les bobines sont pour moi Ok et de plus j'ai la même valeur sur les 2
Le capteur à effet Hall pourrais être en cause ? Comment le tester ?

2Allumage sur 2 cylindres Empty Re: Allumage sur 2 cylindres Ven 1 Oct 2021 - 16:39

vobe

vobe
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je ne connais pas la K100 mais en toute logique si quand tu intervertis les bobines le problème se déplace , c'est qu'il se déplace avec la bobine ...

3Allumage sur 2 cylindres Empty Re: Allumage sur 2 cylindres Ven 1 Oct 2021 - 17:46

Membre a vie
Membre a vie

Possible qu'un des 2 capteurs te joue des tours ou le CDI. Peut être commencer par passer un bon coup de nettoyant contacts sur toute la connectique de la chaîne d'allumage :wink:

Tu peux également vérifier si le signal venant du CDI arrive bien sur la bobine concernée (un multimètre analogique serait plus pratique ) il est de l'ordre de 1.5v à 4v mesuré entre la masse et le fil d'arrivée. Tu appuies quelques secondes sur le bouton de démarreur et tu lis la valeur

4Allumage sur 2 cylindres Empty Re: Allumage sur 2 cylindres Ven 1 Oct 2021 - 19:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Clément, tu écris ceci: "j'ai donc interverti les bobines et j'ai déplacé mon problème sur l'autre donc les bobines sont pour moi Ok"
Tu peux être plus clair stp, je comprends que le problème s'est déplacé sur les 2 autres bougies, c'est donc bien qu'une bobine est foireuse confused

5Allumage sur 2 cylindres Empty Re: Allumage sur 2 cylindres Ven 1 Oct 2021 - 19:52

vobe

vobe
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est aussi ce que je voulais dire :wink:

6Allumage sur 2 cylindres Empty Re: Allumage sur 2 cylindres Ven 1 Oct 2021 - 20:45

Bmw76

Bmw76
Apprenti

Alors j'ai de l'allumage sur la bobine 1/4 et lorsque j'ai interverti les fils de commande des bobines j'avais de l'allumage sur la 2/3 donc c'est que la bobine 2/3 et 1/4 ne sont pas HS, vous m'avez compris ?

7Allumage sur 2 cylindres Empty Re: Allumage sur 2 cylindres Ven 1 Oct 2021 - 20:47

Bmw76

Bmw76
Apprenti

Bobine 1/4 Étincelle Ok et 2/3 pas d'étincelle
Lorsque j interverti les fils de commande j'ai alors une étincelle sur la bobine 2/3 et plus sur la 1/4 donc ça vient d'avant les bobines

8Allumage sur 2 cylindres Empty Re: Allumage sur 2 cylindres Ven 1 Oct 2021 - 21:11

Noratlas

Noratlas
Membre a vie
Membre a vie

As-tu le schéma électrique global de ta K 100 pour y voir plus clair ?

9Allumage sur 2 cylindres Empty Re: Allumage sur 2 cylindres Ven 1 Oct 2021 - 21:29

Membre a vie
Membre a vie

En descendant dans le tuto tu trouveras le schéma de l'allumage et un tableau indiquant les valeurs des différentes mesures

K100

10Allumage sur 2 cylindres Empty Re: Allumage sur 2 cylindres Ven 1 Oct 2021 - 21:34

Gisli

Gisli
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je contrôlerais le module d'allumage et les capteurs Hall.

Un schéma pour t'aider ...  :wink:

Allumage sur 2 cylindres Efi-mo10

11Allumage sur 2 cylindres Empty Re: Allumage sur 2 cylindres Ven 1 Oct 2021 - 23:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois que deux éléments qui peuvent être en cause :
Le module d'allumage ou les capteurs !
Je peux te prêter un module mais je n'ai pas de platine de capteurs pour K100.
Si tu veux tenter l'essai, passe en M.P. :wink:

12Allumage sur 2 cylindres Empty Re: Allumage sur 2 cylindres Sam 2 Oct 2021 - 10:52

Noratlas

Noratlas
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:En descendant dans le tuto tu trouveras le schéma de l'allumage et un tableau indiquant les valeurs des différentes mesures

K100

Merci K'wet pour le lien très intéressant ! :bien: :bien: :bien:

13Allumage sur 2 cylindres Empty Re: Allumage sur 2 cylindres Dim 3 Oct 2021 - 11:46

Bmw76

Bmw76
Apprenti

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à tester mon capteur effet Hall et j'ai bien un des 2 capteurs qui est Hs
Donc je recherche un effet Hall si jamais l'un d'entre vous à ça ✌

14Allumage sur 2 cylindres Empty Re: Allumage sur 2 cylindres Dim 3 Oct 2021 - 20:54

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Passe un MP à Jean-Loup (Bello2a).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]