C'est un peu la maladie de tous ces cadrans qui sont exposés à tous les temps. Soit au soleil - humidité - pluie, etc ...
(même si l'on ne s'applique pas à utiliser des produits destructeurs !
) la lentille est fragile et composée d'un mille feuilles en couches successives de poly carbonate !
Il n'y a hélas rien à faire pour sauver cette lentille lorsqu'elle devient opaque !
... Avant de franchir l'étape du neuf, il y a heureusement la solution de l'occasion !
En neuf :
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/affectation_pieces_detachees/62132305069https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/affectation_pieces_detachees/62132305068Généralement, en occasion, on peut négocier un cadran pour environ la moitié de son prix en neuf, dans un bel état !
A voir ensemble en MP si c'est ton souhait François !
Il y a aussi une autre formule (à condition d'avoir des lecteurs en état de fonctionnement), pour des bricoleurs qui préfèrent ou apprécient vouloir se dépanner soi-même et
qui n'ont pas peur de se remonter les manches :
https://bmist.forumpro.fr/t102567-demontage-du-carreau-de-la-jauge-a-essence... En Bref, il y a plusieurs solutions !