J'en ai un depuis longtemps, disons entre 120 et 150 000 km, et j'en suis finalement content.
Finalement parce que la première impression a été mauvaise au niveau sonore. Par rapport au pot d'origine il fait un barouf pas possible.
Mais... en enfilant quelques tampons à récurer en inox dans la chambre, coincés entre les 3 tubes mais sans les obstruer, ça devient acceptable. Tellement qu'à présent ce son me plaît. Il y a parfois des gens qui se retournent quand je passe mais ça doit simplement être parce que le son est rare et beau
Gros avantage de ce pot: le changement de roue se fait plus facilement. Je trouve... Plus besoin de démonter l'étrier de frein, le suspendre etc. Avec le Remus, deux vis à enlever, une à desserrer et tu as le truc en mains, avec un accès facile à la roue.
Et ça te donne à chaque changement de roue une idée de la qualité de ta carburation ou des rejets d'huile plus ou moins brûlée, en regardant l'intérieur de la chambre. A ce sujet j'ai trouvé par hasard une huile merveilleuse pour les k1100 car dorénavant je vois du beige quand je regarde dans le tube de sortie.
Il demeure un mystère: parfois les tampons à récurer disparaissent. Je ne m'en rends compte qu'à certains changements de roue, comme quoi, le bruit, on s'habitue