Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant ABS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant ABS Empty Voyant ABS Sam 4 Sep 2021 - 9:19

Jeff_l

Jeff_l
Apprenti

Bonjour Je pensebque le sujet a du déjà été aborder sur le forum .
Voilà mon BMW k1200s de 2005 .
Hier je pars pour un week-end moto je roule tous ce passe bien et à un moment triangle rouge et ABS clignote et la évidement plus trop de frein la je m'arrête. Je redémarre poir voir si témoin ce rallume la plus rien je roule au boue de 11kms rallumage du témoin je peux pas m'arrêter sur le coup je roule et une fois où je trouve aire de repos je m'arrête. Coupe moto je repars et la je fais plus de 40kms sans trop toucher au frein autoroute et périphérique le témoin ce rallume pas presque arriver chez moi je me dis je tente le coup je commence a faire de gros freinage histoire de mettre les freins en effort et jusqu'à mon arriver le témoin ces pas rallumer ?

Une fois au garage je met contact appuis sur levier et pédale de frein feux stop ok et bruit module ou autre je sais pas trop.

Quelqu'un aurais idée 💡.

2Voyant ABS Empty Re: Voyant ABS Sam 4 Sep 2021 - 10:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les gros freinages sont une bonne idée.

Du coup, maintenant, vérifie les plaquettes, la cote des disques, les niveaux et la tension au repos de la batterie. La purge a-t-elle été faite récemment?

http://nik0.moto.free.fr/

3Voyant ABS Empty Re: Voyant ABS Sam 4 Sep 2021 - 11:02

Jeff_l

Jeff_l
Apprenti

Purge fait tous les ans en même temps que entretien . Batterie sous chargeur durent hiver .

4Voyant ABS Empty Re: Voyant ABS Sam 4 Sep 2021 - 13:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu te contentes de cette réponse, c'est que tu n'es pas motivé pour trouver la cause de cette défaillance ponctuelle.

Tant pis.

5Voyant ABS Empty Re: Voyant ABS Sam 4 Sep 2021 - 14:43

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Batterie rechargée régulièrement. Pas utilisé la mémère pendant un mois et demi, et hier batterie en rade a 12.1. Donc mise en charge on verra bien.

6Voyant ABS Empty Re: Voyant ABS Sam 4 Sep 2021 - 15:00

Jeff_l

Jeff_l
Apprenti

Les niveaux ok les plaquettes deux ans elle disques à voir demain avec prise de côte. Pour tension batterie j'ai rien pour le contrôle. Je sais juste que je les laisser brancher sur chargeur durent pas mal de mois durent hivers .et vu avec un garage passage à la valise cette semaine . J'ai lue pas mal de sujet sur forum contact triangle /!\ orange puis passe rouge ... puis éteint ABS s'allume rouge clignotant vitesse normal quand appui sur levier de frein un peu bzzzz puis plus fort bzzz bzzz de l'arrière. Et quand appui que pédale arrière bzzz aussi moins fort que avec levier . La côte disque doit être de combien a 1er vue il on pas l'air trop marquer .

7Voyant ABS Empty Re: Voyant ABS Sam 4 Sep 2021 - 15:05

Jeff_l

Jeff_l
Apprenti

J'ai encore rouler cette après midi environs 50kms et il ces pas rallumer pourtant gros freinage à faire marcher l'ABS . Ces possible tension batterie en gros avant allumage j'ai du rouler 80kms .. 20 de plus témoin allumer arrêté puis après nouvelle arrêt 60 pour rentrer et depuis plus rien .

8Voyant ABS Empty Re: Voyant ABS Sam 4 Sep 2021 - 15:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas bon signe.

Continue à faire de gros freinages à chaque sortie, avec déclenchement de l'ABS, sur des surfaces pas trop abrasives pour ne pas flinguer les pneus. Il faut que le liquide circule partout dans le circuit.

9Voyant ABS Empty Re: Voyant ABS Sam 4 Sep 2021 - 17:27

Jeff_l

Jeff_l
Apprenti

Quand je dis gros freinage pas jusqu'au déclenchement de l'ABS mes appuyer.

10Voyant ABS Empty Re: Voyant ABS Sam 4 Sep 2021 - 17:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement, quand j'arrive dans mon parking, j'envoie un gros coup de frein arrière pour déclencher, à chaque fois et, quand c'est humide, après la pluie, je fais pareil, de l'avant.

L'idéal est de trouver un endroit avec un revêtement bien lisse et pas trop adhérant.

11Voyant ABS Empty Re: Voyant ABS Sam 4 Sep 2021 - 22:02

Jeff_l

Jeff_l
Apprenti

Ok

12Voyant ABS Empty Re: Voyant ABS Dim 5 Sep 2021 - 9:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Reste prudent quand même, ne va pas te mettre au tas non plus pale