J'ai toujours réglé mes guidons en utilisant la méthode suivante :
1) tu mets la moto sur la centrale, ou bien tu la maintiens en position verticale avec les genoux si tu n'as pas de centrale.
L'idéal est de se mettre dans la position de conduite, pieds sur les repose-pieds.
2) tu ne poses pas tes mains sur le guidon, et tu laisses pendre tes bras le long du corps.
3) tu fermes les yeux, tu positionnes ton corps dans une position que tu trouves naturelle et confortable pour ta morphologie.
4) tu attends une bonne minute, toujours avec les yeux fermés. Pendant cette minute, tu bouges un peu sur ta selle, afin de ne pas rester toujours dans la même position.
Tu bouges les bras, tu les lèves, tu les écartes, cela afin de perdre la mémoire de leur position d'origine.
Tu te décontractes les poignets et les secouant.
Puis tu relaisses pendre tes bras le long du corps.
5) enfin, toujours yeux fermés, tu te positionnes comme si tu voulais poser tes mains sur ton guidon, sans cassure des poignets, avec les bras souples.
A ce moment, tu es dans la position "idéale" pour ton corps, ta corpulence, ta selle, ta moto.
Il te suffit alors d'ouvrir les yeux et de regarder comment est ton guidon par rapport à cette position idéale.
Si le guidon est trop loin, penses à t'équiper de fixations déportées.
Et comme cela a déjà été dit, pense à avoir les leviers dans l'axe des bras, afin de ne pas devoir casser l'angle de tes poignets lorsque tu t'en sers.
Bons réglages.