Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-37%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire – Blanc à ...
99.99 € 159.37 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage alternateur 1200kgt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage alternateur 1200kgt  Empty Démontage alternateur 1200kgt Mar 27 Juil 2021 - 15:56

Lucie lisa

Lucie lisa
Apprenti

Bonjour à tous.
J ai un petit problème de recharge batterie à chaud.
A froid j ai bien mais 14v a 3000trs et au bout de 10mn quand madame chauffe ,je redescend à 12,4v.
Quelqu'un a t il eu déjà le cas pour m aider.
J ai essayé de démonter l alternateur mais impossible de le sortie.
A l aide
Année 2008 67000 km

2Démontage alternateur 1200kgt  Empty Re: Démontage alternateur 1200kgt Mar 27 Juil 2021 - 17:10

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
Est ce que le voyant "batterie" s'allume sur ton tableau de bord ?
Avant de démonter l'alternateur, je regarderai déjà la batterie...  Age, état ... au besoin, en mettre une autre, pour vérifier que tu as toujours les mêmes symptômes .
Ensuite, un point à vérifier. L'ancrage de la "masse" moteur, située sous le démarreur... serrage et propreté des contacts.

Démontage alternateur 1200kgt  Masse110

Ensuite, pour le démontage/remontage de l'alternateur, tu as cette vidéo... à partir de 12'...   :wink:

3Démontage alternateur 1200kgt  Empty Re: Démontage alternateur 1200kgt Mar 27 Juil 2021 - 23:35

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Judicieux conseil m'est avis ! Commencer par le plus simple, c'est plus simple ! :wink:

4Démontage alternateur 1200kgt  Empty Re: Démontage alternateur 1200kgt Mer 28 Juil 2021 - 9:42

Lucie lisa

Lucie lisa
Apprenti

Bonjour
Batterie changer l année dernière et je l ai recharger une fois et c était répartie pour un démarrage, mais que un.non pas de voyant qui s affiche et c est ce qui me chagrine car quand j ai changé l année dernière la batterie tous revenir à zéro niveau tableau de bord, que la non
Je trouve sa bizarre
Je vais regarder la masse

5Démontage alternateur 1200kgt  Empty Re: Démontage alternateur 1200kgt Mer 28 Juil 2021 - 10:13

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lucie lisa a écrit:Bonjour
Batterie changer l année dernière et je l ai recharger une fois et c était répartie pour un démarrage, mais que un

Tu veux dire que , batterie rechargée, tu n'as réussi à faire q'UN démarrage...?  scratch
Si ta batterie est de l'année dernière, cela ne l'empêche pas d'être défaillante !... Maintenant, ce n'est qu'une piste...
De nombreux sujets, sur ce forum, traitent de ce problème.

https://bmist.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=batterie&show_results=topics

https://bmist.forumpro.fr/t115972-pb-batterie-ou-alternateur?highlight=batterie

Ton voyant batterie s'allume au démarrage, puis s'éteint, moteur tournant ?...  Se rallume-t-il au bout de 10mn, lorsque tu constates la chute à 12.4 V ?

6Démontage alternateur 1200kgt  Empty Re: Démontage alternateur 1200kgt Mer 28 Juil 2021 - 11:21

Lucie lisa

Lucie lisa
Apprenti

Non il ne s allume pas

7Démontage alternateur 1200kgt  Empty Re: Démontage alternateur 1200kgt Mer 28 Juil 2021 - 11:23

Lucie lisa

Lucie lisa
Apprenti

Après je vais refaire l essai ce soir ,mais à froid j ai bien ma tension de 14v de charge à 3000trs et au bout de 10mn que que 12,4 environ
Mais jamais de voyant

8Démontage alternateur 1200kgt  Empty Re: Démontage alternateur 1200kgt Mer 28 Juil 2021 - 12:57

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça ressemble à un problème de régulateur, ou de diodes... Il faudrait vérifier le débit en intercalant un ampéremètre, mais c'est difficile en roulant!

9Démontage alternateur 1200kgt  Empty Re: Démontage alternateur 1200kgt Mer 28 Juil 2021 - 14:07

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mickie a écrit:ça ressemble à un problème de régulateur, ou de diodes...

Je pense (Mais à confirmer !.... :wink: ) que régulateur et diodes sont intégrés à l'électronique de la moto, sous forme "numérique". Celle ci déconnectant temporairement le problème en cas de dysfonctionnement...
Un tour chez le concessionnaire, pour vérifier à la valise, ou de GS911 pourraient, peut être, en dire plus !
Je penche plutôt pour une batterie en court circuit... à vérifier ! Surtout si elle ne permet que de faire UN démarrage...  Sad
mais ce n'est qu'un avis !  :wink:  Avant de démonter l'alternateur !

10Démontage alternateur 1200kgt  Empty Re: Démontage alternateur 1200kgt Mer 28 Juil 2021 - 15:17

Lucie lisa

Lucie lisa
Apprenti

Merci à vous
Je vous tiens au informé

11Démontage alternateur 1200kgt  Empty Re: Démontage alternateur 1200kgt Dim 1 Aoû 2021 - 14:16

Lucie lisa

Lucie lisa
Apprenti

Bonjour à tous
Je vous remercie de vos conseils.
A priori batterie hs
Recharger toute une matinée et reposer que le lendemain
Et rien ,un simple soupire

Je vais la changer et vous redis

12Démontage alternateur 1200kgt  Empty Re: Démontage alternateur 1200kgt Dim 1 Aoû 2021 - 21:15

Gisli

Gisli
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as 14V à 3000t/min. au démarrage donc je ne pense pas que le problème vienne de ton alternateur.

Comme le dit Patrick, ta batterie ne produit qu'un démarrage, elle est H.S.  :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]