Bonjour et merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de me lire.
Ces derniers jours, par forte chaleur, on est resté en rade avec ma femme. Coupure nette. 5 minutes d'attente et ça repart, 1km puis plus tard ça recommence. On rentre comme ça. Je n'entend pas le ventilateur, pourtant ça doit monter à 103° le moteur est brulant. Je fais les tests de la RT, pas de ventilateur, mais il faut actionner le démarreur pour que le ventilateur fonctionne, c'était pas écrit dans la RT, (juste contact sur ON), la sonde étant à la masse. Bref, je change tous les composants du contacteur thermique, et les tests sont bons, sauf qu'elle ne démarre plus.
La pompe fonctionne, à chaque tentative de démarrage les bougies sont pleines d'essence. J'ai vérifié l'allumage, bougies démontées, il y a des étincelles.
J'ai shunté le connecteur d'un injecteur avec une led et une résistance de 500 ohms, actionné le démarreur et la led reste allumée continuellement, or je devrais la voir clignoter ? j'en déduis que les injecteurs restent ouverts tout le temps et le moteur est noyé rapidement. Ca pète un tout petit peu au départ si je seche les bougies, puis le moteur se noie.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette panne ?
Pensez vous que le débit mètre d'air peut être responsable d'une mauvaise information envoyée à la centrale d'injection ? Ou bien c'est la centrale elle même ? Merci à vous.
Ces derniers jours, par forte chaleur, on est resté en rade avec ma femme. Coupure nette. 5 minutes d'attente et ça repart, 1km puis plus tard ça recommence. On rentre comme ça. Je n'entend pas le ventilateur, pourtant ça doit monter à 103° le moteur est brulant. Je fais les tests de la RT, pas de ventilateur, mais il faut actionner le démarreur pour que le ventilateur fonctionne, c'était pas écrit dans la RT, (juste contact sur ON), la sonde étant à la masse. Bref, je change tous les composants du contacteur thermique, et les tests sont bons, sauf qu'elle ne démarre plus.
La pompe fonctionne, à chaque tentative de démarrage les bougies sont pleines d'essence. J'ai vérifié l'allumage, bougies démontées, il y a des étincelles.
J'ai shunté le connecteur d'un injecteur avec une led et une résistance de 500 ohms, actionné le démarreur et la led reste allumée continuellement, or je devrais la voir clignoter ? j'en déduis que les injecteurs restent ouverts tout le temps et le moteur est noyé rapidement. Ca pète un tout petit peu au départ si je seche les bougies, puis le moteur se noie.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette panne ?
Pensez vous que le débit mètre d'air peut être responsable d'une mauvaise information envoyée à la centrale d'injection ? Ou bien c'est la centrale elle même ? Merci à vous.