Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie

+2
SWEETY
donator
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie Empty batterie Lun 5 Avr 2021 - 12:06

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je souhaite brancher la fiche de mon Optima 4 sur le batterie et en même temps l'alimentation de mon GPS .C'est peut être bête comme question mais ça fait avancer .Je vais automatiquement débrancher ma batterie pour relier mes fils .
Une fois rebranché , je n'aurai rien à reparamétrer ? sauf l'heure peut être ?
Mon chargeur Optima 4 que j'utilisais quand j'avais mon Guzzi fonctionnait comme ceci .j'ai remarqué qu'il fallait lors de la mise en service du chargeur qu'il fallait mettre en court circuit un instant quand le chargeur servait pour des BMW est ce vrai ? faut-il passer par une autre fiche ? je n'en ai pas vu dans la boite de mon chargeur ?

Merci d'avance Luc

2batterie Empty Re: batterie Lun 5 Avr 2021 - 14:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Bonjour,
pourquoi désires tu brancher directement ton GPS sur la batterie ?? il n'y a pas de prise accessoire avec un + après contact ??? , tu vas avoir une consommation permanente pour alimenter le chargeur , et un risque de décharge.

une fois le connecteur de l'optima relié à la batterie , tu rebranches et tu règles l'heure


_____________________________
batterie Mousta10 batterie Idf10batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3batterie Empty Réponse Lun 5 Avr 2021 - 17:27

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon GPS est de la marque "Navigtruck".Il est fourni avec son câble d'alimentation et son fusible .Quand je ne roule pas ou quand je n'en ai pas besoin ,c'est comme le GPS BMW il ne reste que le support .J'ai adapté le support GPS BM pour pouvoir mettre le mien .J'ai si je veux aussi un adaptateur pour mettre un téléphone portable sur le support GPS BM mais le soucis est que mon tél portable est assez large et dur à mettre .Je vais attendre pour changer de portable.

Cdlt Luc

4batterie Empty Re: batterie Lun 5 Avr 2021 - 17:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

messages fusionnés, merci de ne pas cliquer sur "Nouveau" mais sur "Répodre"

ce support de GPS doit avoir un convertisseur 12v-5v qui consommera en permanence si tu le branches en direct sur la batterie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

batterie Jura_218

5batterie Empty Réponse Lun 5 Avr 2021 - 17:58

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

Non car le peux le débrancher et le remettre sur son bouchon étanche

6batterie Empty Re: batterie Lun 5 Avr 2021 - 18:47

tyson.customs

tyson.customs
Apprenti

l'Ideal est de le brancher sur le faisceau sur une prise accessoire sur un +après contact.
personnellement je ne brancherais jamais direct sur la batterie..

7batterie Empty reponse Mar 6 Avr 2021 - 8:38

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu n'as pas tord , il faut que je vois ou je peux alors me brancher .Sur mon Guzzi c'était plus facile et accessible.

Luc

8batterie Empty Re: batterie Mer 7 Avr 2021 - 9:45

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour l optima, tu dois avoir des pinces crocos que tu installes. Tu les connectes et tu branches ton optima.
Il y a un code fourni par les diodes qui t'indiques si tu es en mode standart ou en mode bus can (pour BMW lorsque tu alimentes ta batterie via l'allume cigare).
Je n'ai pas ma notice avec moi, mais si tu as besoin de connaître les codes des leds envoies moi un MP.

9batterie Empty Re: batterie Mer 7 Avr 2021 - 9:56

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement, je suis partisan de brancher le GPS en direct sur la batterie (avec seulement son petit fusible).
En effet, de cette manière, la petite pile rechargeable du Zümo 660 reste en état et l'heure est bonne.
Il n'y a pas d'inconvénient, sauf que cela fait une petite consommation permanente. Il suffit de compenser avec un chargeur que l'on met de temps en temps.

10batterie Empty reponse Mer 7 Avr 2021 - 11:49

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
J'ai regardé ou je pouvais me branché mais pas simple .il faudrait se connecter en amont du fusible F1 ou F2 mais je ne vois pas où me prendre .Je ne peux pas me prendre sur un port USB car il ne délivre pas assez de courant pour mon GPS ( recommandations du fabriquant ).Pour ce qui est du chargeur Optima ,je n'ai pas la fiche pour me mettre sur la prise allume cigare du BM ? donc je pense qu'il faut que je branche directement sur la batterie comme je l'avais fait sur mon Guzzi.

A+Luc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum