Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir avec mon papa un très beau et fun F 650 CS Scarver de 2004 avec seulement 10 000km, c'est toutefois l'heure de la visite médicale préliminaire, et donc des premiers ennuis (pour son bien) !
10 000km certes, mais 16 ans passés tout de même, et premiere bavaroise, alors forcément nous ne pouvions pas tout anticiper au niveau mécanique avant de l'acheter.
Nous sommes assez inquiets à propos du niveau d'huile, qui semblait beaucoup trop haut. Et plus on en enlève à la seringue, plus il remonte au meme niveau qu'avant (trop haut donc).
Il faut dire que c'était assez contre intuitif pour nous de faire le niveau à chaud, donc on s'est remis en question un petit moment mais c'est ce que préconise le manuel alors nous nous exécutons.
-> Toujours est-il qu'il y a manifestement un soucis avec le circuit d'huile : ca remonte comme par magie a chaque fois que l'on redémarre, et ca sent fichtrement l'essence...
N'ayant pour l'instant aucune connaissance du fonctionnement de la demoiselle, je me permet de solliciter vos lumières pour y voir plus clair sur ce mystère.
J'ai dégotté la revue technique en anglais mais mes compétences actuelles se cantonnant au 2 temps, je suis largué à "soupape" et "injection"...
Petite info : l'ancien propriétaire n'avait absolument pas conscience qu'il fallait faire le niveau d'huile à chaud, du coup il a certainement mis trop d'huile, du coup il y a du avoir un peu (beaucoup) trop de pression dans ce pauvre circuit.
Merci d'avance pour votre aide !
Je viens d'acquérir avec mon papa un très beau et fun F 650 CS Scarver de 2004 avec seulement 10 000km, c'est toutefois l'heure de la visite médicale préliminaire, et donc des premiers ennuis (pour son bien) !
10 000km certes, mais 16 ans passés tout de même, et premiere bavaroise, alors forcément nous ne pouvions pas tout anticiper au niveau mécanique avant de l'acheter.
Nous sommes assez inquiets à propos du niveau d'huile, qui semblait beaucoup trop haut. Et plus on en enlève à la seringue, plus il remonte au meme niveau qu'avant (trop haut donc).
Il faut dire que c'était assez contre intuitif pour nous de faire le niveau à chaud, donc on s'est remis en question un petit moment mais c'est ce que préconise le manuel alors nous nous exécutons.
-> Toujours est-il qu'il y a manifestement un soucis avec le circuit d'huile : ca remonte comme par magie a chaque fois que l'on redémarre, et ca sent fichtrement l'essence...
N'ayant pour l'instant aucune connaissance du fonctionnement de la demoiselle, je me permet de solliciter vos lumières pour y voir plus clair sur ce mystère.
J'ai dégotté la revue technique en anglais mais mes compétences actuelles se cantonnant au 2 temps, je suis largué à "soupape" et "injection"...
Petite info : l'ancien propriétaire n'avait absolument pas conscience qu'il fallait faire le niveau d'huile à chaud, du coup il a certainement mis trop d'huile, du coup il y a du avoir un peu (beaucoup) trop de pression dans ce pauvre circuit.
Merci d'avance pour votre aide !