Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème injection k1100 lt

+10
pcedric
k75roadster
patatwin
bello2a
Décédé : K'wet
taq
FAURIE Jean Claude
batisse
Freddy29
cyrille83
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1problème injection k1100 lt - Page 2 Empty problème injection k1100 lt Mar 12 Jan 2021 - 17:01

cyrille83

cyrille83
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour à tous nouveau sur le forum et déja besoin de vos conseils
Voici mon problème je suis en train de finir la modification d'une k1100 lt  de 1992 avec 152000 km ayant appatenu à un défunt de ma famille et voulant lui redonner vie à ma manière ,tous aller bien jusqu’à samedi ou je la redémarre pour finir les contrôles avant remontage complet à savoir qu'elle a tourner facilement 2 heures sans soucis et d'un seul coup elle cale ,depuis impossible de redémarrer sauf si je coupe la pompe à essence la elle démarre le temps de brûler l'essence qui reste dans le moteur et cale .
Donc  j'ai entamer des vérifications voici la listes
injecteurs ok
régulateurs ok à 2.5bar
allumage ok
les masses ok

Reste à savoir que dès que je met le contact les injecteurs pulvérise à fond les 4 (jet de 1 mètre de haut)et dés que j'appuie sur le démarreur pareil jet de 1 mètre.
Bien sur en  essayant de démarrer à plusieurs reprise sans succès et vu le débit des injecteurs l'huile est remplit d'essence pour vous dire la quantités.
Si toutefois quelqu'un à 1 idées ou meme 1 solution.
Merci par avance
Cyrille

51problème injection k1100 lt - Page 2 Empty bonsoir ! Sam 23 Jan 2021 - 21:35

k53

k53
En rodage
En rodage

L injection motronic est une injection séquentielle donc une commande par injecteur, donc pas d injection simultanée sur tes 4 injecteur. Si ta moto a été longtemps sans tourner méfie toi de la connexion de la sonde de température d eau a l avant du moteur, elle commande aussi l enrichissement pour le départ a froid, voir si le niveau d huile moteur monte c est un signe de dilution. La centrale motronic n est pas souvent en cause, hormis de temps a autres sa connexion . Au démarrage, l aiguille de ton compte tours bouge t elle ?  bon courage

52problème injection k1100 lt - Page 2 Empty Re: problème injection k1100 lt Sam 23 Jan 2021 - 22:08

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k53 a écrit:L injection motronic est une injection séquentielle donc une commande par injecteur, donc pas d injection simultanée sur tes 4 injecteur. Si ta moto a été longtemps sans tourner méfie toi de la connexion de la sonde de température d eau a l avant du moteur, elle commande aussi l enrichissement pour le départ a froid, voir si le niveau d huile moteur monte c est un signe de dilution. La centrale motronic n est pas souvent en cause, hormis de temps a autres sa connexion . Au démarrage, l aiguille de ton compte tours bouge t elle ?  bon courage

Pas sur les K à plat, tu peux nous croire, les quatre injecteurs sont commandés simultanément, ce que j'ai pu constaté par moi même. :wink:
Voici l'un des nombreux schéma dispo sur le web: https://www.motobrick.com/index.php?PHPSESSID=c659b34134b4c995ad76229368bc5b12&action=dlattach;topic=4940.0;attach=6393

53problème injection k1100 lt - Page 2 Empty Re: problème injection k1100 lt Sam 23 Jan 2021 - 22:22

Membre a vie
Membre a vie

k53 a écrit:L injection motronic est une injection séquentielle donc une commande par injecteur, donc pas d injection simultanée sur tes 4 injecteur.

Et non c'est exactement l'inverse ! Une commande pour les 4 injecteurs qui crachent simultanément (voir le schéma ci dessous)

problème injection k1100 lt - Page 2 Inject10

Grillé par PCédric ! :wink:

54problème injection k1100 lt - Page 2 Empty Re: problème injection k1100 lt Sam 23 Jan 2021 - 22:46

cyrille83

cyrille83
Apprenti

Bonsoir à tous cela fait 2 jours que je suis sur le changement du faisceau ainsi que tous les modules acheter sur le bon coin avec le mototronic (Je change tous).
Donc après un premier essai tous remarche .
Maintenant je finit les 200 soudures suite au changements de commodos du compteurs et autre petites modifs et bien sur le rangement de cette pieuvre afin qu'elle reste invisible.
Ce que je peux vous dire à l'heure actuelle c'est que la panne ne venait ni de la sonde de température d'eau ,ni des injecteurs ,ni du régulateur de pression ,ni du capteur effet hall.
Maintenant je vais voir si j'ai le courage d'essayer chaque module changer par l'ancien voir si la panne revient ( mais bon j'en ai un peu marre ).Je pense quand même en premier lieu au boitier MOTOTRONIC ou au faisceau sur le quel j'avais fait des modifs et peut être créer la panne.
En tout cas merci à tous pour votre soutien et votre puit de science .
Je ne manquerais pas de vous faire suivre les photos de mon projet qui ne serait tarder à rouler . ENFIN :bien: :Top cool:

55problème injection k1100 lt - Page 2 Empty Re: problème injection k1100 lt Dim 24 Jan 2021 - 9:23

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Bonne continuation pour ton projet.
Surtout merci pour tes retours sur le sujet te concernant :bien:
A bientôt pour les photos :wink:

56problème injection k1100 lt - Page 2 Empty Re: problème injection k1100 lt Dim 24 Jan 2021 - 9:24

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Sympa de signaler quand un souci est réglé, même si c'est via une grosse greffe éliminant une maladie non déterminée :wink:

Bonne route!

57problème injection k1100 lt - Page 2 Empty Re: problème injection k1100 lt Dim 24 Jan 2021 - 20:11

cyrille83

cyrille83
Apprenti

Bonsoir à tous voici enfin mon projet de café racer qui est finit .
Comme promis voici des photos.
Reste à en profiter maintenant. Surprised Surprised
problème injection k1100 lt - Page 2 20210114
problème injection k1100 lt - Page 2 20210116
problème injection k1100 lt - Page 2 20210115

58problème injection k1100 lt - Page 2 Empty Re: problème injection k1100 lt Dim 24 Jan 2021 - 20:14

cyrille83

cyrille83
Apprenti

problème injection k1100 lt - Page 2 20210117
problème injection k1100 lt - Page 2 20210118

59problème injection k1100 lt - Page 2 Empty Re: problème injection k1100 lt Dim 24 Jan 2021 - 23:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Merci pour les photos, chapeau pour la quantité de boulot et la qualité de réalisation. Je te souhaite qu'elle fonctionne à la hauteur du mal que tu t'es donné.

60problème injection k1100 lt - Page 2 Empty Re: problème injection k1100 lt Lun 25 Jan 2021 - 9:57

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Belle réalisation (bien que je n'apprécie pas trop ce type de transformation d'habitude ! mais chacun son trip... )
Pour la conduite, çà va être coton avec les bracelets (même si beaucoup de poids a été gagné)

61problème injection k1100 lt - Page 2 Empty Re: problème injection k1100 lt Lun 25 Jan 2021 - 11:02

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est clair qu'ainsi allégée, il va te falloir des rétrécisseurs de bras et un airbag dorsal !!!
Sacré boulot de peinture aussi.
Mais niveau sonore, t'es dans les clous ?

62problème injection k1100 lt - Page 2 Empty Re: problème injection k1100 lt Lun 25 Jan 2021 - 20:49

cyrille83

cyrille83
Apprenti

Merci pour vos messages mais cette moto est plus 1 réalisation pour hommage que pour rouler .
Question bruit c'est hors jeu jolie bruit mais le sonomètre va exploser et 1 petit pv pour la plaque aussi .
Mais bon le style de cette époque c'était être rebelle alors je suis dans le tempo. :Top cool: :Top cool:

problème injection k1100 lt - Page 2 20210119

63problème injection k1100 lt - Page 2 Empty bonsoir ! Jeu 18 Mar 2021 - 23:17

k53

k53
En rodage
En rodage

si ta moto démarre bien a froid et cale a chaud, si ton niveau d huile monte dans le hublot, c est probablement ta sonde de température, située derrière le radiateur qui commande le ventilo, mais aussi l'enrichissement pour les départ a froid. Il faut savoir que cette sonde lors des départ a froid multiplie la richesse par 5, et de plus a chaque impulsion du démarreur a froid, l'enrichissement est encore multiplié par 5, donc sa se noie très vite.

64problème injection k1100 lt - Page 2 Empty Re: problème injection k1100 lt Ven 19 Mar 2021 - 16:54

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’était un fil particulièrement intéressant surtout pour quelqu’un qui ne met ses mains dans les moteurs qu’avec appréhension
Pour une fois voilà une K à plat qui ressort valorisée d’une transformation visiblement effectuée avec l’idée de lui faire dire quelque chose..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2