Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jauge essence HS ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jauge essence HS ? Empty jauge essence HS ? Mer 18 Nov 2020 - 19:52

Renato

Renato
Apprenti

Bonsoir tout le monde.

Comme dit dans un précédent post, j'ai changé l'intégralité du carénage de mon K100 RT. J'ai récupéré celui d'un LT dont les garnitures étaient pourvu des niveaux d'essence et de température. J'ai donc tout bien (je crois) reconnecté mais l'essence ne bouge pas.
- J'ai testé la continuité du faisceau (celui que l'on branche sous le réservoir sur la fiche blanche à 4 broches à plat qui est en attente). Tout passe malgré l'évident bidouillage dont il a fait l'objet.
- J'ai mis du saint WD40 sur l'ensemble des prises concernées (finalement je suis déçu, ça répare pas tout...).
- J'ai obligé le flotteur à rester en position haute.
- J'ai testé au ohmmètre entre les fils jaune et marron sur la prise (la mâle, 4 fils en carré) qui sort du réservoir : rien.

Je penche donc pour un défaut sur la jauge.

- Mais ai-je fait le bon test ?
- Y a-t-il un sens +/- pour tester cette résistance (j'ai mis le noir du testeur sur le marron et le rouge sur le jaune) ?
- Comment régler correctement le testeur ?
- Sont-ce bien les fils jaune et marron qu'il faut tester ? Sont-ce ?

Dites moi tout. Si c'est la jauge qui déconne quelqu'un en aurait-il une pour faire un échange standard ?
Sinon je remplacerai peut-être ce cadran par celui d'un voltmètre (quelqu'un sait-il où je pourrais m'en procurer un du même type que les cadran BM si possible ?)... ou je remettrai mes vielles garnitures... Je vivais bien sans avant... mais je trouverais ça plus confortable si ça marchait.

Tant que j'y suis, mon K100 n'étant pas équipé d'origine du thermomètre, je n'ai pas le bouchon-sonde pour le brancher. Et chez BM à Limoges ils m'ont dit que la pièce ne se faisait plus. Quelqu'un aurait-il ça quelque part ? Ou l'adresse d'un site qui la vendrait pas trop cher (et si possible fiable) ?

Merci d'avance

2jauge essence HS ? Empty Re: jauge essence HS ? Mer 18 Nov 2020 - 22:58

vitam

vitam
En rodage
En rodage

Renato a écrit:Bonsoir tout le monde.

Tant que j'y suis, mon K100 n'étant pas équipé d'origine du thermomètre, je n'ai pas le bouchon-sonde pour le brancher. Et chez BM à Limoges ils m'ont dit que la pièce ne se faisait plus. Quelqu'un aurait-il ça quelque part ? Ou l'adresse d'un site qui la vendrait pas trop cher (et si possible fiable) ?

tu parles bien de ceci ?

jauge essence HS ? Sans-t41

bmouais ou belo2a, ils aident bcp et sont aimables, serviables, tout ça

3jauge essence HS ? Empty Re: jauge essence HS ? Jeu 19 Nov 2020 - 2:46

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ton commentaire sympa, Laurent !  :bien:  

Pour René, il y a une recommandation à éclaircir dans ta recherche de continuité !
L'usage du WD40 est bonne pour une multitude de cas mais pour les connexions, tu t'en sortiras mieux avec un nettoyant contact !
C'est effectivement entre le jaune et le marron que tu devrais avoir un passage d'information, qui varie en fonction de la position de ton flotteur.
Pas de sens particulier pour la vérification !
Ces jauges ne courent pas les rues sur la toile (ou alors en neuf à prix très élevés !)
Passe en M.P. afin de voir ensemble les possibilités de te dépanner !   :wink:

Pour ton thermomètre de température de LDR, la sonde est encore bien présente au catalogue BM mais peut être sous une autre réf.
Voici un schéma de montage qui permet de comprendre le chemin du circuit d'alimentation :
jauge essence HS ? Faisce20

Tu as les deux réf. possibles à monter !
Le circuit d'alimentation du lecteur a une réf. BM (61121459511) mais tu peux le réaliser toi même.
C'est un fil unique qui suit le chemin de celui de la pression d'huile, avec une connexion basic au départ :

jauge essence HS ? 03145610

Si tu fabriques toi même le fil, prévois une jonction pour te raccorder au faisceau de liaison (connecteur bleu) dont tu auras besoin (ou que tu as déjà)
pour brancher tes deux lecteurs.
C'est un faisceau en Y qui alimente tes deux manos :
jauge essence HS ? Captur13

... Voici un autre schéma pour expliquer le câblage des lecteurs :
jauge essence HS ? Screen48

Cela demande un peu de recherches et de travail pour tout mettre en place mais quand tout fonctionne, on oublie rapidement l'effort dépensé ! :laughing:

Si tu me contactes, je m'efforcerai d'être le plus clair possible pour t'aider à réaliser ton projet de départ ! jauge essence HS ? Souri180

4jauge essence HS ? Empty Re: jauge essence HS ? Jeu 19 Nov 2020 - 7:53

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Renato a écrit:
...Sinon je remplacerai peut-être ce cadran par celui d'un voltmètre (quelqu'un sait-il où je pourrais m'en procurer un du même type que les cadran BM si possible ?)...

Tu en trouves sur Leboncoin, tu tapes "voltmètre bmw" ou "manomètre" et je pense même que tu peux en trouver sur le forum :wink:

5jauge essence HS ? Empty Re: jauge essence HS ? Jeu 19 Nov 2020 - 10:54

Renato

Renato
Apprenti

Alors,

Oui la sonde que je cherche est bien celle qui remplace le bouchon de vidange.

Effectivement chez BM je suis arrivé en leur demandant une référence précise (62162325348), mais le gars m'a dit qu'il ne pouvait pas l'avoir. Je tâcherai d'y repasser avec la 2eme ref. On n'a plus trop de casse moto sur Limoges Sad

Pour ce qui est du WD40 c'est du nettoyant contact que j'ai mis, mais si la jauge déconne y'aura pas miracle...

On va passer en MP puisque tu me le proposes.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]