Bonsoir tout le monde.
Comme dit dans un précédent post, j'ai changé l'intégralité du carénage de mon K100 RT. J'ai récupéré celui d'un LT dont les garnitures étaient pourvu des niveaux d'essence et de température. J'ai donc tout bien (je crois) reconnecté mais l'essence ne bouge pas.
- J'ai testé la continuité du faisceau (celui que l'on branche sous le réservoir sur la fiche blanche à 4 broches à plat qui est en attente). Tout passe malgré l'évident bidouillage dont il a fait l'objet.
- J'ai mis du saint WD40 sur l'ensemble des prises concernées (finalement je suis déçu, ça répare pas tout...).
- J'ai obligé le flotteur à rester en position haute.
- J'ai testé au ohmmètre entre les fils jaune et marron sur la prise (la mâle, 4 fils en carré) qui sort du réservoir : rien.
Je penche donc pour un défaut sur la jauge.
- Mais ai-je fait le bon test ?
- Y a-t-il un sens +/- pour tester cette résistance (j'ai mis le noir du testeur sur le marron et le rouge sur le jaune) ?
- Comment régler correctement le testeur ?
- Sont-ce bien les fils jaune et marron qu'il faut tester ? Sont-ce ?
Dites moi tout. Si c'est la jauge qui déconne quelqu'un en aurait-il une pour faire un échange standard ?
Sinon je remplacerai peut-être ce cadran par celui d'un voltmètre (quelqu'un sait-il où je pourrais m'en procurer un du même type que les cadran BM si possible ?)... ou je remettrai mes vielles garnitures... Je vivais bien sans avant... mais je trouverais ça plus confortable si ça marchait.
Tant que j'y suis, mon K100 n'étant pas équipé d'origine du thermomètre, je n'ai pas le bouchon-sonde pour le brancher. Et chez BM à Limoges ils m'ont dit que la pièce ne se faisait plus. Quelqu'un aurait-il ça quelque part ? Ou l'adresse d'un site qui la vendrait pas trop cher (et si possible fiable) ?
Merci d'avance
Comme dit dans un précédent post, j'ai changé l'intégralité du carénage de mon K100 RT. J'ai récupéré celui d'un LT dont les garnitures étaient pourvu des niveaux d'essence et de température. J'ai donc tout bien (je crois) reconnecté mais l'essence ne bouge pas.
- J'ai testé la continuité du faisceau (celui que l'on branche sous le réservoir sur la fiche blanche à 4 broches à plat qui est en attente). Tout passe malgré l'évident bidouillage dont il a fait l'objet.
- J'ai mis du saint WD40 sur l'ensemble des prises concernées (finalement je suis déçu, ça répare pas tout...).
- J'ai obligé le flotteur à rester en position haute.
- J'ai testé au ohmmètre entre les fils jaune et marron sur la prise (la mâle, 4 fils en carré) qui sort du réservoir : rien.
Je penche donc pour un défaut sur la jauge.
- Mais ai-je fait le bon test ?
- Y a-t-il un sens +/- pour tester cette résistance (j'ai mis le noir du testeur sur le marron et le rouge sur le jaune) ?
- Comment régler correctement le testeur ?
- Sont-ce bien les fils jaune et marron qu'il faut tester ? Sont-ce ?
Dites moi tout. Si c'est la jauge qui déconne quelqu'un en aurait-il une pour faire un échange standard ?
Sinon je remplacerai peut-être ce cadran par celui d'un voltmètre (quelqu'un sait-il où je pourrais m'en procurer un du même type que les cadran BM si possible ?)... ou je remettrai mes vielles garnitures... Je vivais bien sans avant... mais je trouverais ça plus confortable si ça marchait.
Tant que j'y suis, mon K100 n'étant pas équipé d'origine du thermomètre, je n'ai pas le bouchon-sonde pour le brancher. Et chez BM à Limoges ils m'ont dit que la pièce ne se faisait plus. Quelqu'un aurait-il ça quelque part ? Ou l'adresse d'un site qui la vendrait pas trop cher (et si possible fiable) ?
Merci d'avance