Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

emlacement boitier de fusibles abs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1emlacement boitier de fusibles abs Empty emlacement boitier de fusibles abs Jeu 12 Nov 2020 - 15:36

ptiwilly972

ptiwilly972
Apprenti

Salut a tous comme beaucoup d'entre nous l'ABS Fait des siennes apres un jour de roulage sous la pluie Voyant clignotant rapide et la pompe abs qui pompe en continu jusqu a vider la batterie meme contact coupé .
Jai relevé les codes defaut suivants
37641 : electrical system ( kl30) under voltage
37649 : can-bus timeout : non communication whith ABS control unit
37650: can-bus erroe : faulty speed signal
41755 : canbus timeout to abs control module

Je me suis rapproche du site ECU.fr qui au vu des codes defauts me signale que ma centrale fonctionne et que le defaut vient du véhicule.
A ce jour j'ai remplacé la batterie , le capteur abs avant ;
La je seche et au risque de passer pour un idot je ne trouve pas la boite a fusible .
help Crying or Very sad Crying or Very sad

2emlacement boitier de fusibles abs Empty Re: emlacement boitier de fusibles abs Jeu 12 Nov 2020 - 16:11

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu ne passeras pas pour un idiot car il n'y a pas de fusibles sur ces motos. Tout passe par le Can-bus.

3emlacement boitier de fusibles abs Empty Re: emlacement boitier de fusibles abs Jeu 12 Nov 2020 - 19:01

ptiwilly972

ptiwilly972
Apprenti

Trumftager a écrit:Tu ne passeras pas pour un idiot car il n'y a pas de fusibles sur ces motos. Tout passe par le Can-bus.
Super !!! merci pour ta réponse je ne suis donc pas fou ni aveugle.
je vais devoir chercher mon defaut du coté du Can-bus

4emlacement boitier de fusibles abs Empty Re: emlacement boitier de fusibles abs Jeu 12 Nov 2020 - 19:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Les messages sont une indication... Batterie faible, et des défauts de communication, tu devrais réviser et nettoyer tous les contacts, pour commencer.

5emlacement boitier de fusibles abs Empty Re: emlacement boitier de fusibles abs Ven 13 Nov 2020 - 18:40

ptiwilly972

ptiwilly972
Apprenti

Merci pour ces conseils ,
Aujourd'hui remontage de la batterie neuve , démontage et nettoyage de tout les connecteurs possible , du contact du frein arrière pas d'amélioration
Une fois le contact remis rebelotte jusqu'à a vider la batterie si je ne la déconnecte pas
Petit avancée toutefois j'ai trouvé de l humidité dans le connecteur de la centrale
Pour le moment toujours immobilisé .

6emlacement boitier de fusibles abs Empty Re: emlacement boitier de fusibles abs Ven 13 Nov 2020 - 18:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ptiwilly972 a écrit:apres un jour de roulage sous la pluie  Voyant clignotant rapide et la pompe abs qui pompe en continu jusqu a vider la batterie meme contact coupé.
Pluie et eau dans le contacteur de la centrale...
Voir du côté du contacteur de poignée, autant que de la pédale, qui serait en "on" permanent (contact établi par la flotte)?
Par contre, pompe en marche continue, même contact coupé, ça c'est plus troublant... Je n'ai pas trop idée d'où ça peut venir, sinon que le CAN-bus ne verrait pas le contact être coupé? Y aurait-il quoi que ce soit d'autre, qui est normalement coupé par le contact et resterait "on"?
Passer le sèche-cheveux un peu partout pour éliminer les restes d'eau ou humidité excessive pouvant faire court-circuit, repasser le tout au nettoyant contacts électriques une fois bien sec...

kelek

Jeune pilote
Jeune pilote

Aie... quelle moto? ABS à assistance électrique?
J'ai eu les même symptômes sur K1200r: moteur du frein arrière en fonctionnement continuel (et frein résiduel)-> eau dans le circuit électronique de la centrale.
J'ai dû faire réparer la centrale en Allemagne (RHelectronics)

ptiwilly972

ptiwilly972
Apprenti

kelek a écrit:Aie... quelle moto? ABS à assistance électrique?
J'ai eu les même symptômes sur K1200r: moteur du frein arrière en fonctionnement continuel (et frein résiduel)-> eau dans le circuit électronique de la centrale.
J'ai dû faire réparer la centrale en Allemagne (RHelectronics)

c'est une k1200S de 2006 avec l ABS a assistance electrique .
Du coup frein arrière residuel , plus d ABS a avant et la batterie qui continue de se vider a cause de la pompe qui tourne en continu

9emlacement boitier de fusibles abs Empty Re: emlacement boitier de fusibles abs Dim 15 Nov 2020 - 10:17

Lemax47

Lemax47
Apprenti

Ça sent l abs hs il me semble

10emlacement boitier de fusibles abs Empty Re: emlacement boitier de fusibles abs Dim 15 Nov 2020 - 13:12

kelek

Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement... désolé pour toi mais centrale ABS HS.
- Réparation chez RH electronics garantie 2 ans , 4 à 5jours de délais, 1200€.
- Shunt de l'ABS avec un module : 200€
https://www.ebay.fr/itm/EMULATOR-ABS-PUMP-MODULATOR-PUMPE-BMW-R-1150-K-1200-GS-GT-LT-RS-S-RT-ST-R-C-CL-/262895740608 -> tu perds l'ABS mais le freinage "normal" reste très efficace. Le module supprimer l'alarme de défaut.

11emlacement boitier de fusibles abs Empty Re: emlacement boitier de fusibles abs Dim 15 Nov 2020 - 15:42

Lemax47

Lemax47
Apprenti

Sinon eBay en occasion j en ai vu un

12emlacement boitier de fusibles abs Empty Re: emlacement boitier de fusibles abs Dim 15 Nov 2020 - 17:31

ptiwilly972

ptiwilly972
Apprenti

kelek a écrit:Effectivement... désolé pour toi mais centrale ABS HS.
- Réparation chez RH electronics garantie 2 ans , 4 à 5jours de délais, 1200€.
- Shunt de l'ABS avec un module : 200€
https://www.ebay.fr/itm/EMULATOR-ABS-PUMP-MODULATOR-PUMPE-BMW-R-1150-K-1200-GS-GT-LT-RS-S-RT-ST-R-C-CL-/262895740608 -> tu perds l'ABS mais le freinage "normal" reste très efficace. Le module supprimer l'alarme de défaut.

Merci de votre aide , pas le choix le père noel aura un peu moins de budget cette année.
Ce qui me chagrine toujours c 'est cette pompe qui refuse d arrêter de pomper tant que j'ai pas débranché la batterie Question Question Question
Du coup elle est immobilisée

13emlacement boitier de fusibles abs Empty Re: emlacement boitier de fusibles abs Jeu 26 Nov 2020 - 16:38

ptiwilly972

ptiwilly972
Apprenti

Bonjour a tous , par acquis de conscience , j'ai purgé ma centrale ABS , vu la couleur du liquide de frein elle en avait besoin mais pas d amélioration.
J'ai toujours les mêmes défauts d alimentation qui remontent.
Quelqun aurait il le shema de brochage du connecteur de la centrale ABS , avant de la démonter je souhaite écouter un des conseils de RH electronic en la branchant en direct pour voir si le défaut vient du faisceau ou de la carte électronique de la centrale
merci d'avance :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]