Salut à vous,
J'ai un problème depuis quelques jours avec ma 1150 GSA.
60.000 km et un bon entretien en vue, je commence par remplacer la courroie poly-v, un réglage soupapes et le remplacement des bougies.
Le lendemain, je prévois les vidanges ... et à ma plus grande surprise, le "bestiau" ne tourne que sur un cylindre (gauche).
Vérification de l'allumage: belle étincelle aux 2 bougies, je remets les anciennes bougies, j'intervertis les 2 câbles aux bobines, rien ne change. Le câble d'accélérateur est tjrs bien dans son logement.
Je contrôle les injecteurs, tout est ok avec une bonne connexion et continuité dans les fils.
Le lendemain, tjrs difficile de la mettre en route à froid et là, c'est l'autre cylindre (droit) qui fonctionne et pas le gauche. Je coupe le contact, démonte l'injecteur gauche et ce dernier est sec, aucune trace de carburant, nettoyage rapide et redémarrage et là, comme la veille, le cylindre gauche fonctionne et plus le droit mais son injecteur fonctionne ???
Après qqs coups de démarreur, dès que le moteur est un peu chaud, elle tourne sur un ralenti impeccable mais sur 1 cyl.
Je ne comprends plus rien ... Peut-être les capteurs Hall mais c'est bien 1 capteur pour les 2 cyl ? Donc avec l'hypothèse qu'il soit "cuit", impossible de démarrer ?
Merci m'avoir lu, peut-être avez-vous une idée ???
Amitiés
J'ai un problème depuis quelques jours avec ma 1150 GSA.
60.000 km et un bon entretien en vue, je commence par remplacer la courroie poly-v, un réglage soupapes et le remplacement des bougies.
Le lendemain, je prévois les vidanges ... et à ma plus grande surprise, le "bestiau" ne tourne que sur un cylindre (gauche).
Vérification de l'allumage: belle étincelle aux 2 bougies, je remets les anciennes bougies, j'intervertis les 2 câbles aux bobines, rien ne change. Le câble d'accélérateur est tjrs bien dans son logement.
Je contrôle les injecteurs, tout est ok avec une bonne connexion et continuité dans les fils.
Le lendemain, tjrs difficile de la mettre en route à froid et là, c'est l'autre cylindre (droit) qui fonctionne et pas le gauche. Je coupe le contact, démonte l'injecteur gauche et ce dernier est sec, aucune trace de carburant, nettoyage rapide et redémarrage et là, comme la veille, le cylindre gauche fonctionne et plus le droit mais son injecteur fonctionne ???
Après qqs coups de démarreur, dès que le moteur est un peu chaud, elle tourne sur un ralenti impeccable mais sur 1 cyl.
Je ne comprends plus rien ... Peut-être les capteurs Hall mais c'est bien 1 capteur pour les 2 cyl ? Donc avec l'hypothèse qu'il soit "cuit", impossible de démarrer ?
Merci m'avoir lu, peut-être avez-vous une idée ???
Amitiés