Si tu as la chance que cela provienne seulement de la commande d'embrayage, voici les explications détaillées:
Tu enlèves la petite vis du cylindre récepteur qui a une bille au bout; c'est un purgeur automatique. Tu le remplaces par un petit purgeur spécial disponible chez BMW. Tu prends aussi un petit bidon d'huile minérale et tu achètes une seringue.
Tu mets une ficelle fine tendue sous ton bouchon de maître-cylindre d'embrayage afin de pousser les deux ergots pour pouvoir enlever le bouchon.
Ensuite, avec ta seringue, tu enlèves toute la vieille huile minérale, dans le bocal, le cylindre récepteur et le flexible, au travers du purgeur ouvert sur lequel tu auras mis un tuyau transparent (bien ajusté serré).
Tu nettoie bien la seringue que tu remplis avec l'huile minérale neuve. Tu injectes l'huile minérale en pressant fortement jusqu'à remplir le cylindre récepteur, le flexible et le bocal à son niveau normal (bien entendu, avec purgeur ouvert). tu serres doucement le purgeur.
En principe, c'est purgé, mais il faut pomper au levier d'embrayage jusqu'à ce que cela devienne assez dur. De petites bulles d'air vont à la surface de l'huile dans le bocal...Tu tournes le guidon à gauche et à droite, car le bocal est incliné.
Si ce n'est pas encore assez dur, tu purges avec un aide qui actionnera doucement le levier pendant que tu agiras sur le purgeur. Tu ne dois plus voir de bulles dans ton tuyau transparent. Si c'est bien purgé, tu remets le purgeur automatique, en faisant vite pour ne pas faire couler trop d'huile. Tu complètes éventuellement ton niveau et tu refermes ton bocal.
Bien entendu, ton bocal doit être nettoyé et protégé tout autour par un plastique et des chiffons. En bas, auprès du récepteur et sur le carénage, il faut aussi des chiffons.
Voila, j'espère que cela suffira, car si cela ne répare pas ton embrayage, il y aura une autre étape, beaucoup plus difficile à faire et plus coûteuse.
En effet, la K 1200 GT avait fait l'objet d'un rappel car la cloche d'embrayage était fragile, ce qui a été résolu sur la série suivante, la K 1300 GT.