Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aidez moi à identifier ces connecteurs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aidez moi à identifier ces connecteurs Empty Aidez moi à identifier ces connecteurs Sam 19 Sep 2020 - 18:41

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour solliciter vos connaissances. Je me suis lancé dans l'écriture d'un article sur la partie électrique de la K75.
Une partie consistera à énumérer et identifier les différents connecteurs. Mais voilà, vous le savez, je ne sais pas tout  :ptdr:

J'ai rassemblé sous forme d'un sondage toutes les photos que j'ai en stock. Il y a les photos dont je suis quasiment sûr et les autres !

Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider ! Et comme je suis sûr d'avoir oublié des connecteurs, faites moi signe !  :wink:

http://k75rt.wordpress.com

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut mon toubib préféré ! Aidez moi à identifier ces connecteurs Salut_48

Pas toujours simple à répondre dans un champ de vision si étroit et sans voir la couleur des fils !
Certains connecteurs sont semblables mais le nombre des fils donne, quelques fois, une direction sur la fiche en question.
Je viens de rentrer un ou deux faisceaux de K75 avec ABS et je devrai pouvoir t'aider dans la profondeur de tes recherches !
Il faut aussi se méfier des faisceaux qui ont pu être ajouté mais pas forcément d'origine sur une version civile !
Ce schéma devrait pouvoir t'aider dans tes couleurs et le nombre de fils par connecteur, concernant le circuit ABS :
Aidez moi à identifier ces connecteurs Screen43 :wink:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bello2a a écrit:Salut mon toubib préféré ! Aidez moi à identifier ces connecteurs Salut_48

Pas toujours simple à répondre dans un champ de vision si étroit et sans voir la couleur des fils !
Certains connecteurs sont semblables mais le nombre des fils donne, quelques fois, une direction sur la fiche en question.
Je viens de rentrer un ou deux faisceaux de K75 avec ABS et je devrai pouvoir t'aider dans la profondeur de tes recherches !
Il faut aussi se méfier des faisceaux qui ont pu être ajouté mais pas forcément d'origine sur une version civile !
Ce schéma devrait pouvoir t'aider dans tes couleurs et le nombre de fils par connecteur, concernant le circuit ABS :
Bonjour mon cher Jean-Loup,

Je te remercie de ton aide (encore !). Pour les adaptations, sur la mienne, les seules choses ajoutées sont de mon fait et restent "propres", puisque repiquées sur la fiche accessoire.
Donc, un soucis de moins.

http://k75rt.wordpress.com

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hello mon ami Marc, le fait d'ajouter des faisceaux de conception BM pour des accessoires n'est pas un problème !
Cela sert pour des options, des ajouts ou pour l'administration qui en a grandement profité.
Je dis juste qu'il y a un faisceau de base qui correspond à une dite machine civile (selon les années aussi) et que d'autres faisceaux peuvent être ajoutés.
Cela peut rendre plus complexe les recherches sans savoir de quels faisceaux il peut s'agir !  
Je pense à une fiche de connexion blanche à 3 fils (coté gauche) qui me semble être un faisceau ajouté, sur l'une de tes photos (celle des P.Chauffantes 2).
Nous prendrons le temps de travailler sur les connexions inconnues qui d'une part se ressemblent et d'autre part méritent d'avoir une meilleure vision de
la couleur et du nombre des fils pour les reconnaitre ! :wink:

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de chipotés dans toutes les fiches ,un casse tête mais avec de l'aide ça va :bien:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah, je confirme, c'est un casse tête. Mais Jean-Loup a raison (peut-il avoir tort d'ailleurs ?). Il faut les couleurs des fils !

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum