Mémère me fait un truc nouveau et j'aimerais votre avis, surtout celui de forumeurs auxquels le même phénomène serait arrivé.
Depuis quelques mois la machine fonctionne du feu de dieu. Il faut dire que j'ai utilisé une partie des économies faites pendant le confinement pour lui offrir de nouveaux injecteurs (EV14), de nouvelles bougies au bon écartement (Bosch) et un nouveau faisceau HT (RAM via BSK Speedworks). Au final c'est une bombe et elle consomme moins. En tirant bien dedans je ne suis pas encore arrivé à dépasser 4.9 litres aux 100 km, sur 5 ou 6 réservoirs.
Hier, alors que je taquinais un peu la poignée dans les cols locaux, elle m'a à deux ou trois occasions fait le même coup: en seconde, et seulement en seconde (jusqu'à présent ) , quand te tourne bien la poignée, la vitesse décroche brièvement. Et elle raccroche, ce qui ne ressemble pas à un faux point mort. Ca ne fait pas un bruit de moulin à café, comme le feraient des cannelures d'embrayage qui crient grâce. Je pense donc au limiteur de couple que les concepteurs bmw ont incorporé dans la boîte. Une espèce de U bien ronds tête bêche, dont l'un est contrôlé par un ressort bien costaud mais ressort quand même...
Je me dis que si les concepteurs ont mis ce bidule assez imposant dans la boîte c'est pour une raison. Une espèce de fusible.
En roulage normal mes vitesses passent très bien et je ne suis pas confronté au problème de faux points morts.
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce décrochage/raccrochage en cas de forte sollicitation de la boîte. Je voudrais également savoir si ce système de fusible mécanique à ressort vieillit bien. Autrement dit, si une fois qu'il a déclenché il se rode et déclenche alors de plus en plus volontiers....
Merci pour vos avis avisés
Depuis quelques mois la machine fonctionne du feu de dieu. Il faut dire que j'ai utilisé une partie des économies faites pendant le confinement pour lui offrir de nouveaux injecteurs (EV14), de nouvelles bougies au bon écartement (Bosch) et un nouveau faisceau HT (RAM via BSK Speedworks). Au final c'est une bombe et elle consomme moins. En tirant bien dedans je ne suis pas encore arrivé à dépasser 4.9 litres aux 100 km, sur 5 ou 6 réservoirs.
Hier, alors que je taquinais un peu la poignée dans les cols locaux, elle m'a à deux ou trois occasions fait le même coup: en seconde, et seulement en seconde (jusqu'à présent ) , quand te tourne bien la poignée, la vitesse décroche brièvement. Et elle raccroche, ce qui ne ressemble pas à un faux point mort. Ca ne fait pas un bruit de moulin à café, comme le feraient des cannelures d'embrayage qui crient grâce. Je pense donc au limiteur de couple que les concepteurs bmw ont incorporé dans la boîte. Une espèce de U bien ronds tête bêche, dont l'un est contrôlé par un ressort bien costaud mais ressort quand même...
Je me dis que si les concepteurs ont mis ce bidule assez imposant dans la boîte c'est pour une raison. Une espèce de fusible.
En roulage normal mes vitesses passent très bien et je ne suis pas confronté au problème de faux points morts.
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce décrochage/raccrochage en cas de forte sollicitation de la boîte. Je voudrais également savoir si ce système de fusible mécanique à ressort vieillit bien. Autrement dit, si une fois qu'il a déclenché il se rode et déclenche alors de plus en plus volontiers....
Merci pour vos avis avisés