Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gs 1150 qui ne dèpasse plus 150 km

+16
A-LAIN
max1150
Dr.X
THE FOX
ledany
Antonov
nik0
Décédé : K'wet
paf la bm
SWEETY
Ivan35
k75roadster
flatman62
EriK
Freddy29
Mehdinawat
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir amis bmiste. J'ai une gs 1150 qui ne dèpasse pas 150 avec ronfleur sur 5. Pour cela je compte installer eprom stage 10. 70000km avec filtre kn, sans fiche de codage, Y et pot arrow. Vos avis et expérience


nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'y pense

Les roues tournent-elles librement?

Pas d'étrier ou de plaquettes de frein grippées?


_____________________________
Gs 1150 qui ne dèpasse plus 150 km - Page 2 354459_5
Gs 1150 qui ne dèpasse plus 150 km - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui librement en plus un simple exemple 3000 tr/min en 6 ème je suis 100km/h je pense c'est logique sur les R 1150 gs

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote



C'est pas pour la pub , mais j'ai pas trouver un autre moyen que ça

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

voici une video prise aujourd'hui vitesse max 160 poinget au max avec ronfleur a 5000 tr/min mais si je gratte en 5 éme elle dépasse les 5000tr/min mais doucement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu la commence quand la révision complète ? :laughing: avec changement de tous les filtres et réglage soupapes et TPS + prise de pression d'essence


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

et cette video au moment de l'acceleration du 1er eu 5 éme max tjr sur le poignet avec un passe au 6éme a la fin

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

sur un ancien post d'un motard sur ce groupe qui avait une R1150r simple allumage qui a chuter de performance a la fin il a change sa bobine d'allumage , votre avis ?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quelqu'un la déjà signalé: prendre les compressions moteur chaud. Suspect

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

En tout cas, à l'écoute des vidéos, pas de problème de patinage de l'embrayage.
On a l'impression que le moteur atteint sa puissance maximale à 5000t en 6e et ne peut pas aller plus loin alors que les montées en régime sur les 4 premiers rapports ont l'air assez normales (même si tu ne pousses pas les rapports intermédiaires jusqu'à la zone rouge ou au rupteur, ce qu'on fait assez rarement avec un flat en utilisation normale).
Du coup, prendre les compressions semble la prochaine vérification à faire, si le moteur est usé au point de ne plus pouvoir dépasser 5000t en 6e, il y aura un boulot sérieux de reconditionnement à faire avant qu'il récupère tout son souffle...

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

1ere vérification faite aujourd'hui au niveau des bougie voici l'état des ancien couleur marron identique. Pas de pb de bougie Gs 1150 qui ne dèpasse plus 150 km - Page 2 Img_2012
Gs 1150 qui ne dèpasse plus 150 km - Page 2 Img_2011
Gs 1150 qui ne dèpasse plus 150 km - Page 2 Img_2012
Gs 1150 qui ne dèpasse plus 150 km - Page 2 Img_2011

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

quelque chose qu'on oublia souvent:

Pression d'essence?
Mais il faut du matériel pour mesurer.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Avez vous une idée ou une astuce

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour mesurer la pression d'essence, il faut insérer un manometre dans le circuit et mettre en route

il faut environ 3,5 bar


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu vérifié le jeu aux soupapes?


_____________________________
Gs 1150 qui ne dèpasse plus 150 km - Page 2 354459_5
Gs 1150 qui ne dèpasse plus 150 km - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un nanometere je vais essayer de fabriqué un testeur. Pour le réglage des soupapes c'est prévu une fois je reçois les joint extérieur de cach culbuteur car j'ai une endommagé et sa risque d'être grave si ouvre les 2 caches

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

+1 pour la prise de compression, du vécu: ma k11LT depuis son achat ne dépassait pas le 160 jusqu’au moment, bien plus tard et heureusement au retour d’une balade à 2 kms de chez moi elle se mit à tourner sur 3 pattes. Quelques jours plus tard, prises des compressions avec 0 pour le cylindre 3. Une soupape d’echappement kc. Je suis convaincu, malgré que la montée des régimes me semblait normale, que la limite de puissance venait de cette soupape déjà défaillante à l’achat de la moto.

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur un bicylindre, une soupape grillée devrait se sentir par un ralenti irrégulier et aussi provoquer des vibrations en montant dans les tours.
Ta moto semble vraiment bridée, que ce soit à l'accélération ou vitesse de pointe.

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Au début j'ai pensé à ça, mais en vérifiant le payé d'origine sur avec la plaque immatriculation d'origine ça été acheter en Allemagne. Je pense même à changer la eprom par celle de John gemi

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais une fois côté mécanique et électrique vérifier

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ta moto n'est donc plus en version d'origine alors.  Quelles sont exactement les modifications faites dessus ?

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Un Y avec pot arrow. Filtre kn

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et la puce eprom ?

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Puce eprom normal sauf si son 1er proprio l'a changer une fois il a changer le Y

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Bsr les motard je vous donne des nouvelle sur le sujet, changement de bougie plus contrôle d'eticelle + test de pression pompe à essence OK, test de pression au niveau des injecteur OK, réglage soupape 15 admission 30 échappement OK, vérification câble et synchro papillon OK avec contrôle de l'ensemble des connecteur. Résultat est tjr le même. Mon mécano m'a dit que ça peux venir du capteur effet hall. Vos avis svp

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ajoute aussi le pression des 2 cylindre est 14 bar

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A la vue de la vidéo j'ai l'impression que la limitation de la performance viens du calculateur, vu que les autres paramètre semble ok. comme si tu était sur une courbe de limitation des perf.

Un test des éventuels (code erreur) du motronic serait à vérifier , et aussi un test avec un autre calculateur mais ça c'est plus compliquer.

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Calculateur en parle du Tps ? C'est ce qui est prévu ce week

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Calculateur c'est le (motronic) c'est lui qui gère les entrées/sorties de l'injection et de l'allumage.

Mais contrôler le tps est à faire aussi.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le TPS est le capteur de la position des papillons.

Le calculateur est autre chose : c'est lui qui reçoit les informations des capteurs.


_____________________________
Gs 1150 qui ne dèpasse plus 150 km - Page 2 354459_5
Gs 1150 qui ne dèpasse plus 150 km - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai déjà commander une eprom Jhon pour la remplacer possible sa peux venir de cette eprom. Mais avant je test le tps, sinon calculateur gs rt 1150 est compatible si je le remplacer par celui de ma gs 1150

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur les 1150 c'est le même boitier MOTRONIC pour toutes les versions  je pense, il faut juste adapter le (coding plug) à la version de la moto.
C'est comme cela sur les (1100).

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense pas car par exemple la rt a plus de ch que la gs, c'est pas la même chose que au niveau du numéro de serie

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chaque MOTRONIC possède les courbes dédié à plusieurs modèle; c'est le coding plug qui met en service la courbe dédiée au modèle.Gs 1150 qui ne dèpasse plus 150 km - Page 2 Coding14

codage pour 1100.

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour moi avec mon 1150 side car je ne dépasse pas les 120 kmh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum