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Gs 1150 qui ne dèpasse plus 150 km

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Mehdinawat

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Bonsoir amis bmiste. J'ai une gs 1150 qui ne dèpasse pas 150 avec ronfleur sur 5. Pour cela je compte installer eprom stage 10. 70000km avec filtre kn, sans fiche de codage, Y et pot arrow. Vos avis et expérience

Freddy29

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une révision complète s'impose d'abord


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

EriK

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Déjà une gs 1150 doit largement dépasser les 200 km/h donc il faut déjà régler ce soucis... Et après on peut parler d’optimisations

flatman62

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205 KM/H au GPS pour moi ,même après 3 tours de compteur.La ,tu as un gros problème ! Comme il a été écrit , une bonne révision s'impose et changement de tout les filtres, courroie..
Et pour l'optimiser, une raccord "Y" avec un silencieux qui va bien y fait pour beaucoup avec de bons réglages .Puce sport , filtre K&N etc .Perso, pas convaincu

k75roadster

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Le filtre KN est plus restrictif que le filtre d'origine: moins de plis et moins de surface filtrante.
Si tu veux éviter les soucis, évite les bidouilles...

Ivan35

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Et puis passe la sixième , tu iras plus vite encore !! :ptdr:

k75roadster

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Pas de sixième sur une R1100GS...

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Invité

Mehdinawat a écrit:Bonsoir amis bmiste. J'ai une gs 1150 qui ne dépasse pas 150 avec ronfleur sur 5.

Qu'entends tu par "ronfleur"?
Un bruit d'aspiration, un étouffement?
Avant tout comme déjà dit, une révision de base s'impose.

SWEETY

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et la consommation ???


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paf la bm

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EriK a écrit:Déjà une gs 1150 doit largement dépasser les 200 km/h donc il faut déjà régler ce soucis... Et après on peut parler d’optimisations
Si c'est une GS, elle atteint à peine les 210 compteur

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé : K'wet

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k75roadster a écrit:Pas de sixième sur une R1100GS...

bah il paraît qu'il s'agit du 1150gs confused

Ivan35

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K'wet a écrit:
k75roadster a écrit:Pas de sixième sur une R1100GS...

bah il paraît qu'il s'agit du 1150gs confused

Eh oui boîte six sur 1150

Mehdinawat

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Il me faut un test de pression de piston et réglage soupape et culbuteur, j'ajoute que la fiche de codage est débranché

Mehdinawat

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Pour le bruit lorsque je suis en 6 ème et 150 km le son du moteur au max. Pour la consommation si je suis à 100km /h c'est 5 litre /100 si je dépasse elle peux atteindre les 8 litre /100

Freddy29

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fais ta révision, , soupapes, filtres ess et huile, vidange, bougie , etc


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EriK

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Ok, mais 210 compteur, pas 150 compteur

nik0

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Ça pourrait être ton embrayage qui patine.


Tu te mets à vitesse stabilisée à 3000 tours (En 3e ou en 4e selon la limitation de vitesse) et tu ouvres la poignée dans le coin. Si le compte tour monte fort et que la vitesse monte mollement, ton embrayage patine.
Si ça sent, c'est qu'il est sec et usé. Si ça ne sent pas l'embrayage, c'est de l'huile dessus. Il y aura un joint spi à changer, en plus du disque.

Demande à combien monte le compte tour, en 5e, à 130, à quelqu'un qui roule en 1150GS.


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Mehdinawat

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Je vais faire ce test, par contre j'ai du huile qui sort de mon joint Spy volânt moteur. Je viens de commander chez pièce moto BMW. Fr un joint Spy plus de joint couvre culasse pour faire le réglage soupape.

Antonov

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Mehdinawat a écrit:Pour le bruit lorsque je suis en 6 ème et 150 km le son du moteur au max.

Hello, comme Nik0: essaie d'être factuel: le son au max, c'est une notion assez personnelle.

En 6ème à 150km/h = quel régime moteur t/mn as tu précisement ? Théoriquement tu devrais être autour des 4500 t/mn au compte tours.
En 5ème à 150km/h = quel régime moteur t/mn as tu précisement ? En 5, tu peux théoriquement accrocher 180km/h vers les 6000 t/mn.


https://www.motorbikecatalog.com/performance/1999/35405/bmw_r_1150_gs.html

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Mehdinawat

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150km /h en 6 ème sur 5000 tr/min je ressent comme si le moteur est au max. J'ai tester l'astuce en 3 ème au régime de 3000 tr/min puis je donne un coup d'accélération au max sa remonte doucement vers 5000 tr Min mais à faible régime

ledany

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A Rabat, mettre un filtre KN, faut vraiment aimer démonter son filtre souvent pour nettoyer tout le sable ici et là.
Je fais l'hypothèse que le filtre est complètement encrassé.

paf la bm

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Mehdinawat a écrit:150km /h en 6 ème sur 5000 tr/min je ressent comme si le moteur est au max. J'ai tester l'astuce en 3 ème au régime de 3000 tr/min puis je donne un coup d'accélération au max sa remonte doucement vers 5000 tr Min mais à faible régime

Question bête, quand tu tournes ta poignée de gaz, tes papillons vont bien en butée??

Le câble de gaz et le câble dit de "starter" vont dans un boitier sous la batterie et de boitier repart 2 cales qui vont à chaque corps d'injecteur. Ces derniers font un angle à 90° et sont sujet à usure. J'ai eu le cas et ma lignée était devenu dur à la rotation car des bouts de câbles éfilichés s'étaient coincés dans les gaines.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Mehdinawat

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J'ai tout vérifier au moment du confinement. Demain je vais vous faire une petite vidéo au moment de l'accélération pour chaque rapport une fois aiguille du ronfleur ne dèpasse pas 4000 tr le moteur est agile une fois au delàs le moteur est séré

Mehdinawat

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Pour le filtre kn je le nettoyé après chaque voyage avec le produit de nettoyage kn. Mais à rabat c'est une ville normale du goudron :)

paf la bm

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paf la bm a écrit:
Mehdinawat a écrit:150km /h en 6 ème sur 5000 tr/min je ressent comme si le moteur est au max. J'ai tester l'astuce en 3 ème au régime de 3000 tr/min puis je donne un coup d'accélération au max sa remonte doucement vers 5000 tr Min mais à faible régime

Question bête, quand tu tournes ta poignée de gaz, tes papillons vont bien en butée??

Le câble de gaz et le câble dit de "starter" vont dans un boitier sous la batterie et de boitier repart 2 cales qui vont à chaque corps d'injecteur. Ces derniers font un angle à 90° et sont sujet à usure. J'ai eu le cas et ma lignée était devenu dur à la rotation car des bouts de câbles éfilichés s'étaient coincés dans les gaines.

Mehdinawat a écrit:J'ai tout vérifier au moment du confinement. Demain je vais vous faire une petite vidéo au moment de l'accélération pour chaque rapport une fois aiguille du ronfleur ne dèpasse pas 4000 tr le moteur est agile une fois au delàs le moteur est séré

as tu vérifier ce que j'ai cité???

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nik0

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Mehdinawat a écrit:J'ai tout vérifier au moment du confinement. Demain je vais vous faire une petite vidéo au moment de l'accélération pour chaque rapport une fois aiguille du ronfleur ne dèpasse pas 4000 tr le moteur est agile une fois au delàs le moteur est séré

Ta réponse ci dessus élimine l'hypothèse de l'embrayage et renforce celle de Willy, le câble de commande des papillons usé ou mal placé.


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Mehdinawat

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La cable des papillon a été vérifier pas de signe de coupure de câble avec graissage pour facilité le poignet lors du allé retour

nik0

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Bon...

As-tu le moyen de vérifier la pression d'essence dans le circuit d'injection?

As-tu vérifié si le tamis de la pompe à essence est propre?

Une idée me traverse l'esprit :

mesure la tension à la batterie moteur tournant
- au ralenti
- à 3000 tours
- à 5000 tours

Si elle dépasse 14 Volts, donne-nous la valeur exacte.

Le régulateur de tension serait peut-être en cause.


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Mehdinawat

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Il y a 2 moi j'a I vérifier le réservoi il été propre. Pour la pression de la pompe j'ai une idée pour mesurer. Mais à ma connaissance c'est 3 bare. Je vais faire les test de batterie et je te tiens au courant

paf la bm

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Mehdinawat a écrit:La cable des papillon a été vérifier pas de signe de coupure de câble avec graissage pour facilité le poignet lors du allé retour

Aucune raison de le graisser.
Si tu l'as graissé c'est qu'il ne coulisse pas facilement.
Tu pouvoir tourner la poignée de gaz avec 2 doigts pour emmener les papillons en butée.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

paf la bm

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nik0 a écrit:
Mehdinawat a écrit:J'ai tout vérifier au moment du confinement. Demain je vais vous faire une petite vidéo au moment de l'accélération pour chaque rapport une fois aiguille du ronfleur ne dèpasse pas 4000 tr le moteur est agile une fois au delàs le moteur est séré

Ta réponse ci dessus élimine l'hypothèse de l'embrayage et renforce celle de Willy, le câble de commande des papillons usé ou mal placé.

quand tu as 28 ans on ne t'écoute pas. tafume tafume tafume tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Mehdinawat

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J'ai fait un test d'accélération maximum sur le poignet puis j'ai vérifier les 2 papillon il sont au max avec le même réglage

Mehdinawat

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Pour mieux vous expliquer si j'accélère en 3eme sur le champs le ronfleur remonte rapidement vers 4500 tr/min après comme si la moto est au max il remonte doucement 5000tr 6000tr, en ce qui concerne le bruit du moteur je sens la puissance mais elle répond doucement

nik0

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Mehdinawat a écrit:Pour mieux vous expliquer si j'accélère en 3eme sur le champs le ronfleur remonte rapidement vers 4500 tr/min après comme si la moto est au max il remonte doucement 5000tr 6000tr, en ce qui concerne le bruit du moteur je sens la puissance mais elle répond doucement

Ton explication Mehdi, remet une pièce dans la tirelire de l'embrayage fatigué.

Ne pourrais-tu pas nous faire une petite vidéo?

Bon WE


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Je pensais que si l'embrayage est fatigué tu montes dans les tours et la mob n'avance pas. Suspect

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THE FOX a écrit:Je pensais que si l'embrayage est fatigué tu montes dans les tours et la mob n'avance pas. Suspect

En principe, c'est ce qui se passe.

Le fait que Mehdi ne dépasse pas 150 et que son "hurleur" est à fond me fait pencher vers cette hypothèse... Qui reste à vérifier.


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Mehdinawat a écrit:J'ai une gs 1150 qui ne dèpasse pas 150 avec ronfleur sur 5

Mehdinawat a écrit:Il me faut un test de pression de piston

Mehdinawat a écrit:Pour le bruit lorsque je suis en 6 ème et 150 km le son du moteur au max.

Mehdinawat a écrit: par contre j'ai du huile qui sort de mon joint Spy volânt moteur

Mehdinawat a écrit:150km /h en 6 ème sur 5000 tr/min je ressent comme si le moteur est au max. J'ai tester l'astuce en 3 ème au régime de 3000 tr/min puis je donne un coup d'accélération au max sa remonte doucement vers 5000 tr Min mais à faible régime

Mehdinawat a écrit: au moment de l'accélération pour chaque rapport une fois aiguille du ronfleur ne dèpasse pas 4000 tr le moteur est agile une fois au delàs le moteur est séré

Mehdinawat a écrit:si j'accélère en 3eme sur le champs le ronfleur remonte rapidement vers 4500 tr/min après comme si la moto est au max il remonte doucement 5000tr 6000tr, en ce qui concerne le bruit du moteur je sens la puissance mais elle répond doucement

Ben voilà qui n'est pas clair..."Ronfleur sur 5, bruit moteur, aiguille du ronfleur, pression du piston"... Effectivement, fuite au joint spi, ça, c'est clair et la montée en régime de 3000 à 4500 en 3e, ça fait bien embrayage qui patine... Mais le régime maxi qui plafonne à 5-6000, c'est autre chose...
À suivre, donc.

max1150

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Jeune padawan
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Comme elle semble bien fonctionner à bas régime et à voir la conso quand il roule à plus de 100 km/h , je me demande s'il n'y a pas un problème avec la sonde lambda

39Gs 1150 qui ne dèpasse plus 150 km Empty sonde sur le filtre à air. Sam 1 Aoû - 18:40

paf la bm

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max1150 a écrit:Comme elle semble bien fonctionner à bas régime et à voir  la conso quand il roule à plus de 100 km/h , je me demande s'il n'y a pas un problème avec la sonde lambda
Ou/et la sonde sur le filtre à air.

J'ai eu cette sonde débranchée sur une voiture, on consommait beaucoup trop sur un moteur essence bien sûr.

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Mehdinawat

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La sonde lambda est neuf en plus la fiche de codage est débrancher je sait pas si ça une relation plus la sonde du filtre est brancher juste hier j'ai vérifier car j'ai nettoyer mon filtre kn

A-LAIN

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En rodage
En rodage

Salut

Question bête.

Moteur débrayé il réagit comment ? si tu tourne ta poigné d gaz, il monte sans souci à sa vitesse max ?
Tu as le même phénomène de moteur qui a du mal à monter à partir de 3000 trs qques soient les vitesses ?

Mehdinawat

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Quelque soit la vitesse la ronfleur sa remonte vite fait en 4500 tr/min mais après doucement 5000 puis 6000 sa prend du temps. J'ai vue plusieurs vidéo sur YouTube franchement aucune relation le ronfleur arrive à 7000trNMin comme une fléchette ce qui est le contraire chez moi en plus sur ces vidéo une fois tu dépasse 10000tr tu commence à entendre que le moteur est au max moi au delà de 5000 tu commence à avoir ce problème

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
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Suite à une remarque d'un amis qui avait une 1150 gs il m'a demander vérifier le capteur tps parfois il fait ces petit default j'ai même vérifier il était a 640 mv je l'ai remis sur 360 mv mais j'ai remarqué sur le voltemete qui changer de fréquence jusque 430 mv sans toucher à quoi que ce soit.

nik0

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Voilà une bonne piste.


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patoche777

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Rouleur du dimanche
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Bizarre qu'il se dérègle tout seul,faudrait peut-être le déposer et vérifier derrière l'ancrage.

nik0

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Membre a vie
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Si, avec les vibrations, il passe aux valeurs provoquant la coupure d'injection, cela expliquerait la mollesse au dessus de 4500 tours.


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Mehdinawat

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Jeune pilote
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Je viens de faire un test aujourd'hui voilà le résultat
Du 1 au 5 si j'accélère au fond le ronfleur remonte il arrive à dépassé 7000trNmin mais au 6eme il reste bloqué sur 5000tr/min impossible de la dépasser avec une vitesse max de 160km/h

Mehdinawat

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Je commence à soupçonner le disque d'embrayage ?

nik0

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Si c'était l'embrayage, le compte tours monterait jusqu'à la zone rouge et la moto se traînerait à 160 maxi.

Cherche ailleurs, en attendant.


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Je voulais prendre une vidéo aujourd'hui mais j'ai pas trouver le support guidon,si je suis au poi t mort et j'accélère le ronfleur remote rapidement au zone rouge,

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