ma RT ne démarre plus ( 98, je ne l ai que depuis 4 jours, 12 mois de garantie) .
ce qui s est passé:
le moteur a demarré, puis s arrete . je croyais que je l avais calé. j avais pas mis le starter, je le met.
a ce moment la ca ne démarre plus. le démarreur tourne, mais c est tout. je ressaye plusieurs fois, puis une heure aprés, puis le soir. je tente de la pousser aussi (en seconde).
a la fin, j en ai plus de batterie non plus.
qu est ce que ca peut etre ?
Hypothese 1/ je croyais l avoir noyée ( en remettant le starter peut etre)
est ce qu il faut demonter les bougies le cas echeant, ou il suffit d attendre ( et ca " s evapore")
est ce qu on peut la démarrer a la poussettte, sans consequences ? y a til des protections ? ( c est la que ma batterie a laché mais c est peut etre un hasard)
hypothese 2/ cela peut il être la pompe a essence ? ( il y a deux barre d essence) . comment le savoir ?
et maintenant :
a/ comment avancer ?
recharger la batterie j imagine: j ai lu cela : https://bmist.forumpro.fr/t54475-recharge-batterie-r1100rt . je pars sur un optimate
a1/ peut t on utiliser un booster ? sans tout demonter , via la selle ?
peut ton mettre un booster via la prise 12v du tableau de bord ? ( ca me parait beacoup de courant pour les fils non ?)
b/ demonter les bougies et les sécher ?
faut il un outils special pour l anti parasite ? ou peut faire a la main ? j ai vu ca : https://www.youtube.com/watch?v=i0j3o1kuBgI&list=PLZ6urVh89RLIac4C8_mrD8vwHkYPtz9-S&index=122&t=0s
c/ autre piste ? comment verifier la pompe a essence ? comment ? ( qui est ou d ailleurs ?)
---
( garantie : le garage est a anvers, moi a tournai , 120 km, et le gars va pas se deplacer pour charger ma batterie) par contre j avais hesité a démonter la bougie, de peur qu il ne me vide la garantie)
ce qui s est passé:
le moteur a demarré, puis s arrete . je croyais que je l avais calé. j avais pas mis le starter, je le met.
a ce moment la ca ne démarre plus. le démarreur tourne, mais c est tout. je ressaye plusieurs fois, puis une heure aprés, puis le soir. je tente de la pousser aussi (en seconde).
a la fin, j en ai plus de batterie non plus.
qu est ce que ca peut etre ?
Hypothese 1/ je croyais l avoir noyée ( en remettant le starter peut etre)
est ce qu il faut demonter les bougies le cas echeant, ou il suffit d attendre ( et ca " s evapore")
est ce qu on peut la démarrer a la poussettte, sans consequences ? y a til des protections ? ( c est la que ma batterie a laché mais c est peut etre un hasard)
hypothese 2/ cela peut il être la pompe a essence ? ( il y a deux barre d essence) . comment le savoir ?
et maintenant :
a/ comment avancer ?
recharger la batterie j imagine: j ai lu cela : https://bmist.forumpro.fr/t54475-recharge-batterie-r1100rt . je pars sur un optimate
a1/ peut t on utiliser un booster ? sans tout demonter , via la selle ?
peut ton mettre un booster via la prise 12v du tableau de bord ? ( ca me parait beacoup de courant pour les fils non ?)
b/ demonter les bougies et les sécher ?
faut il un outils special pour l anti parasite ? ou peut faire a la main ? j ai vu ca : https://www.youtube.com/watch?v=i0j3o1kuBgI&list=PLZ6urVh89RLIac4C8_mrD8vwHkYPtz9-S&index=122&t=0s
c/ autre piste ? comment verifier la pompe a essence ? comment ? ( qui est ou d ailleurs ?)
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( garantie : le garage est a anvers, moi a tournai , 120 km, et le gars va pas se deplacer pour charger ma batterie) par contre j avais hesité a démonter la bougie, de peur qu il ne me vide la garantie)