Bonjour à tous
A lire les différents post sur le sujet de l’huile, j’en ai un à vous soumettre qui, sauf erreur de ma part, n’a jamais été évoqué.
Apres avoir fait la vidange et mis précisément la dose préconisée, le niveau est bien placé dans le hublot, mais après avoir fait un tour de 20 ou 200 km le niveau se stabilise bien en dessous du point de mire voire très proche du bas du cercle.
Je peux faire à nouveau un tour et là le niveau se fixera plus proche du point de mire
Statistiquement parlant sur 10 tours, il y en aura 8 tours où le niveau revient rarement au même endroit d’une fois sur l’autre et si je fais l’appoint, cette nouvelle quantité aurait tendance à disparaitre et il y aura au moins une fois où le niveau d’huile sera bien au-dessus de la position du maxi sur le cercle.
J’ai tout essayé comme qualité d’huile sauf la minérale diesel comme j’ai pu le lire dans un post, le résultat est le même.
L’été dernier j’ai même fait un nettoyage moteur pensant qu’une impureté bloquait la circulation du fluide quelque part
Cette K1100 est de fin 1995 et à 37 000 km à ce jour, je l’ai en ma possession depuis 20 mois environ
Je fais ces constations toujours dans les mêmes conditions, à savoir sur la béquille centrale dans mon garage bien plat et entre 5 à 30 minutes après l’arrêt du moteur.
Autre remarque : l’été dernier après le nettoyage et mis une huile neuve et en bonne quantité, je n’ai pas voulu faire d’appoint sur un parcours de 600 km en deux jours, à l’arrivée je n’avais plus d’huile dans le hublot et surtout j’avais retrouvé une sortie de pot d’échappement d’un gris clair et non noir comme je peux l’ avoir habituellement.
Je tiens à signaler qu’aucun voyant ne s’est allumé et que le temps d’extinction du voyant d’huile à la mise en route était tout à fait habituel
Voilà mon casse tete du moment mais surtout pour etre pret le 11, mais ..........
bon courage à tous et merci par avance pour vos retours
A lire les différents post sur le sujet de l’huile, j’en ai un à vous soumettre qui, sauf erreur de ma part, n’a jamais été évoqué.
Apres avoir fait la vidange et mis précisément la dose préconisée, le niveau est bien placé dans le hublot, mais après avoir fait un tour de 20 ou 200 km le niveau se stabilise bien en dessous du point de mire voire très proche du bas du cercle.
Je peux faire à nouveau un tour et là le niveau se fixera plus proche du point de mire
Statistiquement parlant sur 10 tours, il y en aura 8 tours où le niveau revient rarement au même endroit d’une fois sur l’autre et si je fais l’appoint, cette nouvelle quantité aurait tendance à disparaitre et il y aura au moins une fois où le niveau d’huile sera bien au-dessus de la position du maxi sur le cercle.
J’ai tout essayé comme qualité d’huile sauf la minérale diesel comme j’ai pu le lire dans un post, le résultat est le même.
L’été dernier j’ai même fait un nettoyage moteur pensant qu’une impureté bloquait la circulation du fluide quelque part
Cette K1100 est de fin 1995 et à 37 000 km à ce jour, je l’ai en ma possession depuis 20 mois environ
Je fais ces constations toujours dans les mêmes conditions, à savoir sur la béquille centrale dans mon garage bien plat et entre 5 à 30 minutes après l’arrêt du moteur.
Autre remarque : l’été dernier après le nettoyage et mis une huile neuve et en bonne quantité, je n’ai pas voulu faire d’appoint sur un parcours de 600 km en deux jours, à l’arrivée je n’avais plus d’huile dans le hublot et surtout j’avais retrouvé une sortie de pot d’échappement d’un gris clair et non noir comme je peux l’ avoir habituellement.
Je tiens à signaler qu’aucun voyant ne s’est allumé et que le temps d’extinction du voyant d’huile à la mise en route était tout à fait habituel
Voilà mon casse tete du moment mais surtout pour etre pret le 11, mais ..........
bon courage à tous et merci par avance pour vos retours