Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sondage pneus K1200S

+2
gil2b
Gilles2R
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sondage pneus K1200S Empty Sondage pneus K1200S Lun 20 Avr 2020 - 18:30

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Bonjour tout le monde, j’aimerais avoir vos avis et retours sur vos pneus actuels.
Je suis actuellement en metzeler roadtec01 je trouve ça vraiment pas mal , en terme de tenue de route C’est irréprochable mais un peu long à la mise sur l’angle, le forme du pneu est assez plate malgré qu’il ne soit pas usé ce qui a tendance à ralentir les enchaînements.
J’envisage dens pneus un peu plus sportifs et moins GT je ne roule pas tous les jours donc là longévité n’est pas ma priorité 😊
A vos claviers messieurs dames et courage pour cette période sans moto Grrrrr

2Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Mar 21 Avr 2020 - 7:22

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Je roule en Bridgestone depuis de nombreuses années. Tu ne devrais pas être déçu par le S22 ou S21 généralement en promo quand il en reste. Ce n'est pas le pneu le plus performant du marché, mais j'apprécie son comportement à peu près constant qu'il soit neuf ou au témoin, et le fait que que quand il décroche, ça reste progressif et quand il raccroche également.

3Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Mar 21 Avr 2020 - 7:57

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Apres avoir eu le Metzeler M7rr, assez deçu sur une K13s, j’ai opté depuis un an pour le Michelin Power Rs. Jamais eu une k13 aussi agile, vive. (Depuis 2007 j’ai eu une K12s et 3 K13s), j’ai mis pas mal de monte en michelin mais jamais aussi ravi qu’avec ce Power rs, il a actuellement 6m kms je pense qu’il tiendra 8m kms.

Tu trouvera des retours ici

https://bmist.forumpro.fr/t113180-michelin-power-rs

Gil

4Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Mar 21 Avr 2020 - 8:41

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Merci pour vos retours,
J’ai connus les powerRS mais uniquement sur piste, je n’aurais même pas songer à monter ça sur la K12...comme quoi les aprioris personnelles ne sont pas toujours bon lol

5Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Ven 24 Avr 2020 - 11:45

jb37

Apprenti

Salutations, pour ma part je roule aussi en Michelin mais avec les road 5.

je roule toute l'année et j'avoue qu'ils sont très réguliers dans l'usure et dans la mise sur l'angle . je reprendrai certainement les mêmes en septembre
https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-road-5
ou plus sportif je pense :
https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-power-5

6Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Dim 26 Avr 2020 - 7:40

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Bonjour JB,
Le power 5 a l’air vraiment pas mal...
De mon côté je suis électricien donc je roule en fourgon toute l’année et ne sort les motos que pour les balades ou les week-ends été comme hiver donc très très peu sous la pluie. Je peux me permettre un pneu plutôt sportif.
Si je roulais à l’année comme toi je pencherais sur le road 5, j’avais les road4 sur un CBR1000F et c’était vraiment le top du top

7Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Dim 26 Avr 2020 - 13:13

jb37

Apprenti

Ha ba oui part sur le plus sportif des deux, je pense que tu a raison ^^
Apres les power5 viennent de sortir il me semble. Du coup je ne sais pas si il y déjà eu des essais et retours...

8Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Mar 28 Avr 2020 - 22:23

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

J’ai actuellement des power RS sur mon k13R, très satisfait mais usure très rapide sur sa partie la plus tendre ( sur l’angle) pour précision j’ai un power RS + à l’arrière
Ma prochaine monte sera des Dunlop SportSmart TT plus endurant que le Michelin selon divers comparatifs

9Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Mer 29 Avr 2020 - 7:25

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

ledaveduski a écrit:J’ai actuellement des power RS sur mon k13R, très satisfait mais usure très rapide sur sa partie la plus tendre ( sur l’angle) pour précision j’ai un power RS + à l’arrière
Ma prochaine monte sera des Dunlop SportSmart TT plus endurant que le Michelin selon divers comparatifs
Je me posais la question du RS+ justement...il est fait pour durer un peu plus c’est ça ?

Jb37 je n’ai pas vu beaucoup d’essais pour le power5 effectivement il y à aussi le power GP maintenant, la gamme évolue

10Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Mer 29 Avr 2020 - 13:02

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

Nouvelle carcasse et flancs plus résistants pour le RS+ mais les bords s’usent toujours plus vite que la bande centrale mais j’habite en Haute Savoie

11Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Mer 29 Avr 2020 - 13:10

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

ledaveduski a écrit:Nouvelle carcasse et flancs plus résistants pour le RS+ mais les bords s’usent toujours plus vite que la bande centrale mais j’habite en Haute Savoie

D’accord merci, effectivement en haute Savoie c’est du virolo quasi permanent, le paradis du motard 😊 vers chez moi dans le sud tu fais 100km pour profiter de 10-15km de virolos😂 c’est pas tout à fait la même...
A chaque fois que je vais rendre visite à ma famille vers Annemasse...je me dit mais pourquoi je suis en voiture 😂😂😂

12Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Mer 29 Avr 2020 - 14:56

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

Attention le RS n’aime pas les hautes températures
Des températures extérieures de plus de 30 degrés le bitume est extrêmement chaud en plein soleil surtout dans le Vaucluse.
Mais si tu montes pas le ventoux comme un porc ça devrait bien se passer ou alors tu le fais en début de matinée à la fraîche.
C’est le meilleur pneu niveau adhérence sur sec que j’ai pu testé tu as un très très bon feeling du train avant
Ses seuls point faibles sont son fonctionnement dans les hautes températures et son usure prématurée

13Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Mer 29 Avr 2020 - 19:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

trxgray a écrit:vers chez moi dans le sud tu fais 100km pour profiter de 10-15km de virolos😂
A chaque fois que je vais rendre visite à ma famille vers Annemasse...je me dit mais pourquoi je suis en voiture 😂😂😂
Julien, franchement, depuis Avignon, s'il te faut faire 100km pour trouver des coins sympas avec virolos, on va se cotiser pour t'offrir une carte routière locale annotée! Tu penses un peu au Parisien, au Landais ou au Belge, quand tu dis une énormité pareille?! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et Annemasse - Chamonix, c'est pas excitant du tout, comme quoi l'herbe est toujours plus verte à côté....

14Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Jeu 30 Avr 2020 - 0:20

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

Je confirme :bien:

15Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Jeu 30 Avr 2020 - 10:42

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:
trxgray a écrit:vers chez moi dans le sud tu fais 100km pour profiter de 10-15km de virolos😂
Julien, franchement, depuis Avignon, s'il te faut faire 100km pour trouver des coins sympas avec virolos, on va se cotiser pour t'offrir une carte routière locale annotée! Tu penses un peu au Parisien, au Landais ou au Belge, quand tu dis une énormité pareille?! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et Annemasse - Chamonix, c'est pas excitant du tout, comme quoi l'herbe est toujours plus verte à côté....

Oui bon ok j'exagère un peu :ptdr: :ptdr: :ptdr: et encore que, de chez moi le ventoux est à 80km, la nesque à un peu plus de 60...Non tout ça pour dire que de chez moi j'ai toujours de la ligne droite et que l'usure des pneus est très régulière.

Une chose est sure j'adore notre région, pour la moto c'est vraiment top, mais j'aime beaucoup le Vercors, la région Chamonix j'adore également et il y à de très jolis coins à partir de Grenoble ou chambery :wink:

16Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Ven 8 Mai 2020 - 20:59

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Bon et bien mon choix s’est porté sur les Michelin Power 5
https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-power-5

Je pense que c’est le meilleur compromis pour la K12, ma façon de rouler et la météo de ma région et le design n’est pas pour me déplaire 😉

17Sondage pneus K1200S Empty Re: Sondage pneus K1200S Mar 12 Mai 2020 - 16:17

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Sondage pneus K1200S 3cd87910
Sondage pneus K1200S C83e5b10

Voilà les Power5 montés... première impression sur 20 petits km...et bien j’ai cru qu’elle allée tombée a chaque virage à basse vitesse et dans les ronds points 😂😂😂
La différence d’agilité est énorme et il va falloir que je m’y habitue doucement.
En roulant à vitesse standard 80-100 ça roule très bien ça tourne parfaitement, je distrais aussi bien qu’avant lol mais la un léger appuie sur le cale pied suffit c’est assez bluffant.
Je me languis la fin du rodage et de reprendre mes marques pour essayer réellement cette jolie monte 😊

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]