Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoin abs reste allumé

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Témoin abs reste allumé Empty Témoin abs reste allumé Ven 6 Déc 2019 - 8:25

Willou

Willou
Apprenti

Bonjour à tous,

Je suis en possession d’une k1300s depuis peu, elle est de 2010!!
Aujourd’hui j’ai pris la route et en m’arrêtant un instant j’ai voulu repartir et plus rien elle ne démarrait pas!! J’ai donc changé la batterie et elle a redémarré sans problème sauf que le témoin d’ABS s’est allumé et il ne fonctionne plus!! Savez vous de quoi cela peut venir ? Merci pour votre aide

2Témoin abs reste allumé Empty Re: Témoin abs reste allumé Ven 6 Déc 2019 - 12:12

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je doute qu'il y ai un rapport entre l'ABS et la batterie HS, sauf si tu as fait une boulette en remplaçant cette dernière.

Je vérifierais le serrage des cosses tout de même pour ma part, et surtout que la batterie montée soit conforme aux préconisations.

3Témoin abs reste allumé Empty Re: Témoin abs reste allumé Ven 6 Déc 2019 - 15:13

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aucun rapport entre la batterie et l'ABS. Même en cas de batterie complètement HS, le témoin s'éteint lorsque le courant revient "normalement".

Il faudrait avoir une idée du code d'erreur enregistré. Parfois, un truc est détecté et un code s'enregistre à tort et selon le code, il faut l'effacer pour que le témoin s'éteigne et que le bloc refonctionne. Mais la plupart du temps, cette erreur est signe d'un dysfonctionnement réel...

4Témoin abs reste allumé Empty Re: Témoin abs reste allumé Ven 6 Déc 2019 - 17:31

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le dysfonctionnement le moins grave pourrait être l'encrassement d'un capteur. Son nettoyage pourrait résoudre le problème...avec un peu de chance. :wink: Shocked

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]