Salut, après juste une petite centaine de kilomètres parcourus sur mon K1100 RS de 96 42000km, provenance Allemagne, 1 seul proprio, un bel historique factures et CT, une parenthèse de quelques mois pour le second proprio français qui a fait les papiers et les vidanges chez BMW au printemps dernier et 1500km de plus. Son projet de café racer avorté, il me l'a cédé il y a un mois. Je me pose la question de la consommation d'huile car le regard d'huile me semblait jauni et clair donc ok et bien full au moment de l'achat... Mon ignorance m'interroge car en comparant avec un ami qui venait de faire sa vidange, ma surprise fût grande de découvrir que j'étais sous le niveau bas requis. On a compléter avec quasiment un demi litre pour arriver au 2/3 du regard.
Je n'ai pas eu le temps de la sortir depuis, et je me demande si après une vidange en Mai on peut consommer autant d'huile sans fumée ou trouver une flaque dans les carénages? Le bas moteur et gras et il y a une trace de suitement à l'avant.
Un bon nettoyage me permettra d'identifier d'éventuels points de fuite.
Mais d'ici là je m'en remets à vos lumières et conseils.
Merci
Je n'ai pas eu le temps de la sortir depuis, et je me demande si après une vidange en Mai on peut consommer autant d'huile sans fumée ou trouver une flaque dans les carénages? Le bas moteur et gras et il y a une trace de suitement à l'avant.
Un bon nettoyage me permettra d'identifier d'éventuels points de fuite.
Mais d'ici là je m'en remets à vos lumières et conseils.
Merci