Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neiman bloqué sur K1200S

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Neiman bloqué sur K1200S Empty Neiman bloqué sur K1200S 09.11.19 12:17

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour le forum, voilà je vous explique mon problème, je possède une K1200S de 2007 avec laquelle, pour l'instant, je n'ai pas rencontré de problème, seulement voilà, suite à un déménagement j'ai dut la laisser à mon ancien domicile ou elle y est resté plusieurs mois.
Hier j'ai voulu aller la récupérer car j'ai enfin un emplacement de parking à ma nouvelle adresse, mais quand j'ai voulu mettre la clé, elle ne s'est enfoncé qu'a un peu plus de la moitié, impossible de la tourner et de débloquer le neiman !
Je soupçonne fortement que quelqu'un y ai introduit quelque chose, de solide ou de la colle, le fait est que la clé ne peu plsu du tout tourner dans le neiman vu qu'elle ne s'enfonce pas complètement !
J'ai essayé plusieurs chose, dégrippant, Acetone, etc... mais rien y fait ...
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Je me dis que la solution serait de démonter complètement le neiman et de regarder ce qui bloque, non ?
Mais j'ai peur de me lancer dans une opération un peu compliqué pour un novice !
Tout vos conseils sont les bienvenues, merci d'avance

https://www.flickr.com/photos/waow70/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

OUI démonte le contacteur à clef , vois éventuellement avec un serrurier

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le "Neiman" est vissé sous le Té avec des vis indévissables. Il faut donc démonter le té pour pouvoir percer les-dites vis.

bmouais

bmouais
Membre a vie
Membre a vie

Retiens que j'en ai un en vente en ce moment sur LBC il vient d'une LT je pense que ça doit être
le même sans pouvoir te l'affirmer, là il est au prix LBC

Démontage du té obligatoire, mais avec l'antivol de direction bloqué ....... ça va être coton Shocked

Amitiés Patrick

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1706022998.htm/

Neiman bloqué sur K1200S 20191174
Neiman bloqué sur K1200S 20191175

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors pour vous donnez des nouvelles concernant mon problème de neiman, j'ai réussi à le démonter en retirant les 2 vis qui maintiennent le neiman par en dessous, par chance ce n'était pas des vis indévissables ! Mais j'ai quand même bien galéré car avec la direction bloqué ce n'étais pas évident !
J'ai donc réussi à démonter le bloc neiman, malheureusement dans l'opération j'ai cassé l'antenne circulaire EWS

Neiman bloqué sur K1200S 61-35-7-705-247

Ensuite j'ai réussi avec un petit chalumeau à faire fondre une partie de la colle, suffisament pour pouvoir à nouveau y insérer la clé, mais impossible de la faire tourner Sad

J'ai donc fini par aller hier matin chez un concessionnaire BMW pour savoir s'ils avaient une solution et là le gars de l'atelier m'a dit qu'il gardait mon neiman et qu'ils allaient essayer de retirer le barillet et qu'il me donnerait des nouvelles dans l'après midi !

En tout début d'après midi il me confirme qu'il a bien réussi à retirer le barillet et que du coup je n'ai plus qu'a en commander un neuf ainsi qu'une nouvelle antenne, à remonter le tout et que ça devrait rouler ! :bien:

Donc à l'heure actuelle j'attends qu'ils reçoivent les pièces et ensuite j'essayerais de tout remonter, je vous tiendrais au courant :bien:

Et merci à Bmouais, mais mon neiman ne ressemble absolument pas à ce modèle Sad

bmouais

bmouais
Membre a vie
Membre a vie

waow a écrit:Alors pour vous donnez des nouvelles concernant mon problème de neiman, j'ai réussi à le démonter en retirant les 2 vis qui maintiennent le neiman par en dessous, par chance ce n'était pas des vis indévissables ! Mais j'ai quand même bien galéré car avec la direction bloqué ce n'étais pas évident !
J'ai donc réussi à démonter le bloc neiman, malheureusement dans l'opération j'ai cassé l'antenne circulaire EWS

Neiman bloqué sur K1200S 61-35-7-705-247

Ensuite j'ai réussi avec un petit chalumeau à faire fondre une partie de la colle, suffisament pour pouvoir à nouveau y insérer la clé, mais impossible de la faire tourner

Donc à l'heure actuelle j'attends qu'ils reçoivent les pièces et ensuite j'essayerais de tout remonter, je vous tiendrais au courant :bien:

Et merci à Bmouais, mais mon neiman ne ressemble absolument pas à ce modèle Sad

Je me doutais à moitié, mais je me suis que tu allais bien t'emm..de a démonter, tu as finalement presque de la chance les vis a tête en éventail, c'est une vraie galère.
Bonne route à toi, amitiés Patrick

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Plutôt pas mal ton concess. Qui est-ce ?

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:Plutôt pas mal ton concess. Qui est-ce ?

C'est le concessionnaire "BYmyCAR Motoroad 94 – BMW Motorrad" à Maison Alfort :bien:

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà fin de la galère pour moi :bien:
Pour résumer : Changement du barillet du neiman chez BYmyCAR Motoroad 94 à Maison Alfort (22€), remplacement de l'antenne EWS trouvé en occasion chez TMC à Champigny sur Marne (20€), remise en place de tout ça sans trop de problème et me voilà à nouveau avec une K1200S qui fonctionne Smile

Merci à tous pour vos messages/conseils :bien:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

:bien:
Un peu d'astuce, un concess pas mal, de la débrouille pour interroger TMC qui vend à prix raisonnable, une bidouille perso proprette et voilà le malfaisant vaincu ! Surprised pompomgirl

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]