Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle sacoche de réservoir 1200 GS 2007 ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ubuubu

ubuubu
Apprenti

Bonjour,

merci de vos conseils pour l'achat d'une sacoche de réservoir sur 1200 GS de 2007.

Apparemment, tout ne se monte pas sur ce modèle. BMW bien sûr mais il y a aussi les GIVI avec un système spécial qui se fixe sur le bouchon de remplissage.

Merci de m'informer sur la facilité d'emploi par exemple si la sacoche a une système de portage genre sac à dos ou s'il faut tout sortir à chaque plein de carburant !

J'en ai trouvé aussi sur LBC de la marque Touratech mais le produit semble de qualité.

Bonne route à vous tous.

lulu

lulu
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ubuubu a écrit:.....mais il y a aussi les GIVI avec un système spécial qui se fixe sur le bouchon de remplissage.

Merci de m'informer sur la facilité d'emploi par exemple si la sacoche a une système de portage genre sac à dos ou s'il faut tout sortir à chaque plein de carburant !

J'en ai trouvé aussi sur LBC de la marque Touratech mais le produit semble de qualité.

Bonne route à vous tous.

J'ai cette sacoche sur ma GS 2012 et c'est le système Tanklock.

Très facile d'emploi : une fois verrouillée, plutôt "clipée", la sacoche est reliée au guidon par une lanière et lorsque tu veux faire le plein, tu "déclipes", tu éloignes la sacoche du bouchon de réservoir, tu fais le plein, tu replaces la sacoche en 2 sec.

Ensuite, avec la sacoche sont  livrés :
- une grande lanière qui te permet de la porter en bandoulière.
- une protection de sacoche pour étanchéiser le tout en cas de pluie

Sacoche avec soufflet d'où bonne contenance, 2 poches latérales, une poche centrale.

Prix : 100 €

Inconvénient : la sacoche n'est pas rectangulaire et on ne peut lire un format A 4

Concernant la Touratech, j'en ai eu une qui m'a lâché après 4 - 5 ans (fermetures éclairs, partie supérieure pour la lecture de carte....) et le système de fixation suppose une partie velcro arrière à coller sur le réservoir (qui ne résiste pas au temps) et une autre partie avant à coller aussi sur le réservoir pour arrimer la sacoche (ne résistant pas au temps non plus). Quant au prix, elle m'avait coûté > 240 € chez Touratech.
Avantage : format A4 = au top pour lire les cartes.

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi j'ai un tapis bagster et une sacoche bagster


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quelle sacoche de réservoir 1200 GS 2007 ? Jura_218

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je possède deux modèles de sacoche réservoir, un modèle BM parfaitement adapté au profil du réservoir ( fourni avec la moto lors de mon achat d'occasion) grand volume mais pas de sangle pour la porter en bandoulière ou sac à dos, plastique du lecteur de carte vieilli mal (jauni). Le revêtement caoutchouc noir du dessous de la sacoche se détériore et laisse des traces noires sur le réservoir peut être dû aux vapeurs d'essence ou l'essence elle même ?
L'autre modèle, de chez Bagster, trouvé sur LBC pour 70€ avec le tapis de réservoir, le + sangles pour porter en sac à dos, fixations solides, lecteur de carte A4, il me manque juste la housse imperméable, volume réglable également, j'ai apprécié ce modèle lors de mon dernier voyage en Irlande et le peu de pluie que nous avons eu n'a pénétré à l'intérieur.
L'un comme l'autre modèle ne sont génant pour faire le plein d'essence.

ubuubu

ubuubu
Apprenti

Grand merci à tous pour vos réponses.

Pour les GIVI quel serait le modèle le plus approprié, car j'ai du mal à saisir les différences ?

https://www.la-becanerie.com/moto/bagagerie/bagagerie-souple/bmw-r-1200-gs/sacoche-de-reservoir/moto-2/givi/

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le modèle EA118 me paraît plus adapté pour le réservoir d'un GS mais la forme a l'air arrondie vers le pilote ainsi que le lecteur de carte comparé au modèle EA117 plus rectangulaire.
Essaye de trouver un revendeur par chez toi pour comparer mais il y a bien quelqu'un sur le forum qui va te renseigner plus précisément.

lulu

lulu
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Celle-ci est en effet plus rectangulaire, fait 26 L et elle est moins chère que l'autre, la 118

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum