Hello à tous,
J'ai acquis dernièrement une K1200R de 2008. Je l'ai amenée la semaine passée pour une petite réparation esthétique et j'en ai profité pour un changement d'huile.
Après avoir roulé environ 60km, je me suis dit qu'il fallait quand même que je contrôle le niveau la jauge en dessous de la selle sur le côté (moto bien chaude). Et là
Je vois que le mécano a eu le poignet bien lourd... Le niveau d'huile est bien en dessus du max (position de la moto bien droite etc..)
J'ai donc commencé à enlever de l'huile, je suis actuellement juste en dessous du max avec la moto bien chaude.. Fiouu mais j'ai du enlevé 0.75L environ
Je suis tout à fait au courant des risques d'un trop plein d'huile... Boîte à air innondée, joint spis... Maintenant sur ce modèle spécifiquement est-ce qu'il y a déjà des risques de casse de potentiel ? Est-ce qu'il faudrait que je surveille quelque chose ? Pensez-vous que c'est grave un trop plein de 0.75L sur ce moteur 4 cylindres ?
Merci pour vos avis d'experts !
A bientôt !
Nicolas
J'ai acquis dernièrement une K1200R de 2008. Je l'ai amenée la semaine passée pour une petite réparation esthétique et j'en ai profité pour un changement d'huile.
Après avoir roulé environ 60km, je me suis dit qu'il fallait quand même que je contrôle le niveau la jauge en dessous de la selle sur le côté (moto bien chaude). Et là

J'ai donc commencé à enlever de l'huile, je suis actuellement juste en dessous du max avec la moto bien chaude.. Fiouu mais j'ai du enlevé 0.75L environ

Je suis tout à fait au courant des risques d'un trop plein d'huile... Boîte à air innondée, joint spis... Maintenant sur ce modèle spécifiquement est-ce qu'il y a déjà des risques de casse de potentiel ? Est-ce qu'il faudrait que je surveille quelque chose ? Pensez-vous que c'est grave un trop plein de 0.75L sur ce moteur 4 cylindres ?
Merci pour vos avis d'experts !
A bientôt !
Nicolas