Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Courroie d'alternarteur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Courroie d'alternarteur Empty Courroie d'alternarteur Lun 29 Juil 2019 - 7:02

marco12

marco12
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Pourriez vous me dire à quel kilomètrage on remplace la courroie d'alternateur et sa durée de vie en nombre d'année sur un RT d'après 2014?
J'ai appelé une concession BM, qui m'a préconise 30000km et 4 ans maximum, je trouve ça exagérée
Je rappelle que mon RT est de fin 2014, donc plus 4 ans et n'a que 5000kms .

2Courroie d'alternarteur Empty Re: Courroie d'alternarteur Lun 29 Juil 2019 - 8:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Salut, dans ton profil, tu dis 2013?
Sur ma RT à air de 2006, je viens de la changer à 120,000km, la précédente était faite à 73,000km et j'ai jeté une courroie en parfait état! À 5, 000km, franchement, c'est abuser, même si elle a 5 ans.

3Courroie d'alternarteur Empty Re: Courroie d'alternarteur Lun 29 Juil 2019 - 10:21

Lolo49

Lolo49
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu n'es pas dans la bonne rubrique, si tu as une RT de 2013, c'est une refroidissement air-huile. De toute façon les LC n'ont pas de courroie. :laughing:

Ma GS de 2012 a 25000km, la courroie est d'origine, elle attendra 40000 comme préconisé sur les DOHC (avant, c'était 60000km), sinon, je le ferais au bout de 10 ans en 2022.

Ce n'est pas comme sur une caisse où la courroie entraîne la distribution, là, la courroie n'entraîne "que" l'alternateur, si elle casse (très improbable vu l'année et le kilométrage de ta moto) ça n'empêche pas de rouler sur la batterie le temps de rejoindre son chez-soi.

Sinon, évite la concession qui t'a préconisé 30000km ou 4 ans, n'importe quoi. tafume

4Courroie d'alternarteur Empty Re: Courroie d'alternarteur Mar 30 Juil 2019 - 7:10

marco12

marco12
Jeune pilote
Jeune pilote

Il faut que je modifie mon profil.
Ma moto est bien de 2014 et donc une LC.
Est tu sur ,Lolo, que les LC n'ont pas de courroie d'alternateur?
Je vais appeler une autre concession pour avoir confirmation ou pas.

5Courroie d'alternarteur Empty Re: Courroie d'alternarteur Mar 30 Juil 2019 - 8:44

Lolo49

Lolo49
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors là, c'est pire, le concessionnaire qui te propose de remplacer la courroie sur un flat LC Smile

Voila l'alternateur, à l'arrière du moteur :
Courroie d'alternarteur Alternateur-4ef0082

6Courroie d'alternarteur Empty Re: Courroie d'alternarteur Mer 31 Juil 2019 - 6:30

marco12

marco12
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai enfin eu la confirmation par 2 autres concessions qu'il n'y avait pas de courroie d'alternateur sur les Rt LC.
L'image de Lolo est très claire,on voit bien l'alternateur entrainé par pignons et non par courroie . Merci Lolo.:bien:
Les 2 premières concessions , dont la plus proche de chez moi, m'avaient pourtant soutenues le contraire. Bravo pour leur professionnalisme Question

7Courroie d'alternarteur Empty Re: Courroie d'alternarteur Mer 31 Juil 2019 - 8:29

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Même chez BMW il existe des charlots... :bien:
Un conseil, pour ton entretien, va ailleurs, et fait leurs savoir...

8Courroie d'alternarteur Empty Re: Courroie d'alternarteur Jeu 1 Aoû 2019 - 6:42

marco12

marco12
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est ce que je devrais faire.
Le probleme ,la plus proche , celle qui m'a donnée les mauvaises infos, est à 80lkms et la suivante à 200kms.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum