Bonjour
Il me manque deux choses sur le C-Evo : le régulateur de vitesse et le contrôle de la pression des pneus. Pour le régulateur, j'oublie. En revanche, pour la pression, j'ai la solution, que j'utilise avec bonheur sur deux voitures : un kit TPMS. D'une part, deux capteurs qui remplacent les bouchons de valve. D'autre part, un petit boîtier (5 cm x 5 environ) qui affiche la pression et la température, et qui signale les pertes de pression (ou la surpression). 35 € depuis la Chine.
Je me suis fabriqué un petit support à fixer sur un bocal de liquide de frein et ça devait rouler...
En fait, ça n'a pas roulé longtemps. A l'arrière, rien à dire. Mais, à l'avant, comme la valve est inclinée vers la droite (ce qui facilite le gonflage), le gros bouchon capteur de pression cogne contre l'étrier de frein à chaque tour.
J'ai deux solutions : acheter le même système, mais avec capteur interne ; ou bien installer une valve coudée.
Je crois que ce sera le système interne.
Il me manque deux choses sur le C-Evo : le régulateur de vitesse et le contrôle de la pression des pneus. Pour le régulateur, j'oublie. En revanche, pour la pression, j'ai la solution, que j'utilise avec bonheur sur deux voitures : un kit TPMS. D'une part, deux capteurs qui remplacent les bouchons de valve. D'autre part, un petit boîtier (5 cm x 5 environ) qui affiche la pression et la température, et qui signale les pertes de pression (ou la surpression). 35 € depuis la Chine.
Je me suis fabriqué un petit support à fixer sur un bocal de liquide de frein et ça devait rouler...
En fait, ça n'a pas roulé longtemps. A l'arrière, rien à dire. Mais, à l'avant, comme la valve est inclinée vers la droite (ce qui facilite le gonflage), le gros bouchon capteur de pression cogne contre l'étrier de frein à chaque tour.
J'ai deux solutions : acheter le même système, mais avec capteur interne ; ou bien installer une valve coudée.
Je crois que ce sera le système interne.
Dernière édition par GillesK le Mar 27 Aoû 2019 - 15:36, édité 1 fois