Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile dans échappement

+7
PatricK75
pcedric
patatwin
k75roadster
phoenixdrago
SEGAFREDO
batisse
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Huile dans échappement - Page 2 Empty Huile dans échappement Jeu 30 Mai 2019 - 12:04

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Salut à tous,

En terminant la restauration de ma moto, j'en suis au redémarrage, pour ceux qui avaient un peu suivis, j'avais un soucis de démarrage, maintenant résolu après changement de la pompe à essence.
J'ai encore un soucis de coupure lorsque je met les gaz rapidement, et elle prend ses tours quand j'y vais tout doux avec la poignée, je dois probablement revoir le réglage de l'allumage.

Mais autre chose m'inquiète plus, lorsque je la démarre, elle tient bien le ralenti, tourne rond, mais fume énormément bleu et j'ai même des gouttes d'huiles sous l'échappement !!
d'où cela peut provenir ?

Merci pour votre aide et vos lumières ! :bien:

51Huile dans échappement - Page 2 Empty Re: Huile dans échappement Lun 9 Sep 2019 - 22:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nicoK100 a écrit:Suite de l'histoire.
La culasse a été entièrement refaite, éprouvé, netoyé, joints neufs, surfaçage etc ...

j'ai commencé le remontage.
y a t'il une technique particulière pour remonter le tendeur de chaine ? dans la revue technique ils disent juste de la compresser au max en le tournant, etc ... puis de le mettre en place et de faire quelques tours du moteur.
Seulement lorsque je fais ça, j'ai le tendeur qui "saute" de temps en temps, comme si une dent de la chaine sautait ! Mais on voit bien que c'est le tendeur qui "saute"

Aviez vous déjà eu ça ? Je comprends pas trop ce qui se passe, et j'ose pas trop remonter et démarrer avec ce "défaut"

De quelle manière le fais-tu ? si le moteur tourne à l'envers ça peut expliquer :wink:

52Huile dans échappement - Page 2 Empty Re: Huile dans échappement Mar 10 Sep 2019 - 7:53

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:
nicoK100 a écrit:Suite de l'histoire.
La culasse a été entièrement refaite, éprouvé, netoyé, joints neufs, surfaçage etc ...

j'ai commencé le remontage.
y a t'il une technique particulière pour remonter le tendeur de chaine ? dans la revue technique ils disent juste de la compresser au max en le tournant, etc ... puis de le mettre en place et de faire quelques tours du moteur.
Seulement lorsque je fais ça, j'ai le tendeur qui "saute" de temps en temps, comme si une dent de la chaine sautait ! Mais on voit bien que c'est le tendeur qui "saute"

Aviez vous déjà eu ça ? Je comprends pas trop ce qui se passe, et j'ose pas trop remonter et démarrer avec ce "défaut"

De quelle manière le fais-tu ? si le moteur tourne à l'envers ça peut expliquer :wink:

Je tourne le moteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme précisé dans la revue technique ! non ?

53Huile dans échappement - Page 2 Empty Re: Huile dans échappement Mar 10 Sep 2019 - 8:20

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est le bon sens.

54Huile dans échappement - Page 2 Empty Re: Huile dans échappement Mar 10 Sep 2019 - 9:33

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

PatricK75 a écrit:Oui, c'est le bon sens.

Ok, alors pourquoi ce défaut ?
je vais essayer d'enlever la chaine à nouveau et refaire le calage de la distri selon la revue technique pour voir ...

55Huile dans échappement - Page 2 Empty Re: Huile dans échappement Mar 10 Sep 2019 - 9:43

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu dis: "il saute", cela signifie qu'il sort de plusieurs millimètres ? Toujours au même moment dans le cycle moteur ? Quand tu remets une pression au moment où tu tournes le moteur ?
Usure chaîne, pignons, patins ?
Tu as bien le ressort dans le tendeur ?

Dernière édition par PatricK75 le Mar 10 Sep 2019 - 10:21, édité 2 fois

56Huile dans échappement - Page 2 Empty Re: Huile dans échappement Mar 10 Sep 2019 - 9:43

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Effacé car doublon

57Huile dans échappement - Page 2 Empty Re: Huile dans échappement Mar 10 Sep 2019 - 10:29

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

PatricK75 a écrit:Quand tu dis: "il saute", cela signifie qu'il sort de plusieurs millimètres ? Toujours au même moment dans le cycle moteur ? Quand tu remets une pression au moment où tu tournes le moteur ?
Usure chaîne, pignons, patins ?
Tu as bien le ressort dans le tendeur ?

En fait elle fait un petit "sursaut", le guide/tendeur fait un sursaut de quelques millimètres et fait un bruit "comme" ci elle sautait une dent ! un léger clac.
Non, pas toujours au même moment, elle peut le faire même plusieurs fois dans le même tour de vilo.
La chaîne ne me parait pas usée, les patins sont bons, et oui oui le ressort est bien dans le tendeur.
J'ai fait comme indiqué dans la revue technique, enfoncer en tournant le guide dans le support pour comprimer le ressort et mise en place, puis serrer les 2 vis et faire quelques tours de vilo ...
Vu l'emplacement de la vis du vilo, je n'arrive pas à le faire tourner en continue, pour voir si réellement le défaut survient plusieurs fois par tour, mais il est là à chaque fois que je tourne ... (compliqué de transcrire précisément par texte ce que je fais ...)

Ou alors est ce tout simplement le temps que se mette en place la bonne tension dans le tendeur ? le temps que les dents qui empêchent la rotation dans le tendeur se calent ?!

58Huile dans échappement - Page 2 Empty Re: Huile dans échappement Mar 10 Sep 2019 - 18:49

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Normalement le tendeur ne peut pas revenir en arrière (il ne peut pas redescendre), il y a des "dents" sur un coté pour empêcher ce mouvement. Je ne pense pas que l'on peut se tromper de côté au montage.
Tu peux simplement déposer ton tendeur pour bien vérifier son fonctionnement et l'état des dents du tendeur sans tout re-décaler.
Pour plus de sécurité tu peux fixer ta chaîne sur les pignons avec des colliers Rilsan pour éviter tout décalage.

59Huile dans échappement - Page 2 Empty Re: Huile dans échappement Sam 21 Sep 2019 - 10:49

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu as réglé ton problème de tendeur ?

60Huile dans échappement - Page 2 Empty Re: Huile dans échappement Sam 21 Sep 2019 - 15:16

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

PatricK75 a écrit:Tu as réglé ton problème de tendeur ?

Oui ça c'est ok, je l'ai reredémonté, nettoyé, vérifié l'état et ok, plus de soucis de ce côté là ! :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2