Bonsoir Christophe,
La K16 est une machine fabuleuse avec quelques défauts comme beaucoup de véhicules.
Il y a des choses assez récurantes mais c'est aussi une question de chance comme pour tout.
Tableau de bord qui prend l'humidité (le remplacement est dans certains cas pris en charge)
Le phare qui lui aussi peut prendre l'humidité (formation de buée à l'intérieur)
Pompe à eau qui peut etre fuyarde (généralement pris en charge)
Démarrage à chaud plus difficile (remplacement du démarreur, du relais et du câblage 900€ environ) généralement pris en charge
Roulement de roue avant un peut faiblard et généralement remplacé à 60 000 km voir avant.
Les commodos qui refuse de démarrer la moto par forte chaleur (pris en charge généralement)
Ce que tu dois regarder c'est les factures d'entretiens et de révisions (tous les 10 000km) plus les remplacement de liquide de frein tous les deux ans parès la première année.
La liste ci dessous je ne pense pas que des k16 ont eu tous ces malheurs mais généralement au moins un ou deux mais après cela dépend aussi un peu du mode de conduite.
Le pneu arrière par exemple certains font plus de 13 000km et d'autres moins de 5 000 km ce qui peut traduire un style de conduite, pour le roulement de roue avant par exemple les motos toujours bien chargées en duo y seront plus sensible bien entendu mais aussi lors de freinage tardifs trop appuyés.
J'espère ne pas t"voir découragé mais attention généralement l'essayer c'est l'adopter et après beaucoup ont du mal de s'en passer, moise te préviens alors méfiance.
Après il y a aussi ceux qui déteste c'est soit l'un soit l'autre, à aussi il ne faut pas oublier le poids lord des stationnement ou à très très faibles vitesse.