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K 16 GTL 2013

4 participants

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1K 16 GTL 2013 Empty K 16 GTL 2013 Mer 29 Mai 2019 - 11:47

pompier40

pompier40
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour. j'ai des vues sur un k16 gtl de 2013 avec seulement 22000 kms et des brouettes. l'ancien proprio n'est plus physiquement en état de rouler et la dernière fois qu'il l'a prise, il a chuté dans un rond point (quelques degats sur le carenage et les valises) mais tout ceci sera remis en état par son assurance chez un concessionnaire.
elle démarre au quart de tour, full options, mais je trouve que le ralenti est haut (900 tours/mns)
Est ce normal ?
Mis à pat une vidange des fluides, y a t il des choses à vérifier ? rappels ?
merci pour vos réponses.
Cordialement
Christophe

2K 16 GTL 2013 Empty Re: K 16 GTL 2013 Mer 29 Mai 2019 - 14:29

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Salut Christophe, tu aurai du poster dans la bonne rubrique K 1600 pour avoir plus de réponses.
Ton ralenti est normal, sur la mienne c'est pareil, à prévoir à 30.000 bornes, la révision couteuse, sinon c'est une sacré machine . I love you

3K 16 GTL 2013 Empty Re: K 16 GTL 2013 Mer 29 Mai 2019 - 21:46

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Christophe,
La K16 est une machine fabuleuse avec quelques défauts comme beaucoup de véhicules.
Il y a des choses assez récurantes mais c'est aussi une question de chance comme pour tout.
Tableau de bord qui prend l'humidité (le remplacement est dans certains cas pris en charge)
Le phare qui lui aussi peut prendre l'humidité (formation de buée à l'intérieur)
Pompe à eau qui peut etre fuyarde (généralement pris en charge)
Démarrage à chaud plus difficile (remplacement du démarreur, du relais et du câblage 900€ environ) généralement pris en charge
Roulement de roue avant un peut faiblard et généralement remplacé à 60 000 km voir avant.
Les commodos qui refuse de démarrer la moto par forte chaleur (pris en charge généralement)
Ce que tu dois regarder c'est les factures d'entretiens et de révisions (tous les 10 000km) plus les remplacement de liquide de frein tous les deux ans parès la première année.

La liste ci dessous je ne pense pas que des k16 ont eu tous ces malheurs mais généralement au moins un ou deux mais après cela dépend aussi un peu du mode de conduite.
Le pneu arrière par exemple certains font plus de 13 000km et d'autres moins de 5 000 km ce qui peut traduire un style de conduite, pour le roulement de roue avant par exemple les motos toujours bien chargées en duo y seront plus sensible bien entendu mais aussi lors de freinage tardifs trop appuyés.

J'espère ne pas t"voir découragé mais attention généralement l'essayer c'est l'adopter et après beaucoup ont du mal de s'en passer, moise te préviens alors méfiance.
Après il y a aussi ceux qui déteste c'est soit l'un soit l'autre, à aussi il ne faut pas oublier le poids lord des stationnement ou à très très faibles vitesse.

4K 16 GTL 2013 Empty Re: K 16 GTL 2013 Ven 31 Mai 2019 - 5:44

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SALUT jette un oeil au protection moteur si il en y en a dessus vue quelle a chuter.Si ces les protections d'origine elles sont prisent sur le bloc moteur et c'est un de ces point faible casse facilement en cas de chute .

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