Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe à essence ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pompe à essence ? Empty Pompe à essence ? Mer 22 Mai 2019 - 11:06

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Je pensais avoir résolu le problème de mon "trou" entre 2 et 3000 et de calage au ralenti avec le changement de TPS. Si celui-ci semble avoir eu une action sur le calage (mais le ralenti est toujours merdique), il n'en est rien sur le trou. Du coup, je suspecte la pompe à essence ou plutôt les raccords internes.
J'imagine le scénario suivant :
Au ralenti et à petit régime (en fait je ne suis presque jamais en dessous de 2000 ailleurs qu'au ralenti), des fuites internes diminueraient le débit et provoqueraient ces symptômes (arrivé de bien moins d'essence). A haut régime, il y aurait aussi perte de débit mais finalement moins en proportion ce qui n'impacterait pas significativement le fonctionnement.

Savez-vous quelle est la pression qu'on doit avoir dans le circuit ? Edit : Je viens de trouver : 3.8 bars.
Ce que je trouve étrange c'est que le capteur de pression n'envoie pas de signal de pression faible...

2Pompe à essence ? Empty Re: Pompe à essence ? Sam 25 Mai 2019 - 19:54

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quelqu'un sait-il si la pompe à essence est alimentée tout le temps ?
Je me dis que vu qu'il y a un capteur de pression mais pas de régulateur ni de retour vers le réservoir, il est possible que l'ordi coupe l'alimentation de pompe à la décélération et que celle-ci ne fonctionne que par intermittence à bas régimes...
Et ce comportement avec une pompe un peu défaillante, qui aurait un peu de mal à démarrer pourrait expliquer mes soucis...
Je tâtonne toujours... Et au prix d'une pompe, je n'aimerais pas en acheter une inutilement...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum