Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blocage du vilebrequin

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Blocage du vilebrequin Empty Blocage du vilebrequin Ven 19 Avr 2019 - 16:49

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
J'ai entrepris la réfection moteur , changement de la segmentation,d'un f650 funduro de 1998. Sur la revue technique il est précisé de bloquer le vilebrequin avec un outil specifique, que je n'aie pas. Avez vous une astuce pour palier à ce manque .
Grand merci

2Blocage du vilebrequin Empty Re: Blocage du vilebrequin Ven 19 Avr 2019 - 17:28

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une vis prise dans le carter moteur, dessous, et qui vient rentrer dans un évidement du vilo. J'avais l'outil en concession, mais il doit être facile de se debrouiller sans...

3Blocage du vilebrequin Empty Re: Blocage du vilebrequin Ven 19 Avr 2019 - 18:46

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Merci Mickie
J'ai bien vu la vis sous le carter mais je ne vois pas l'évidement, pourtant je suis bien calé au pmh. Je vais me faire aider pour trouver cet évidement tout en tournant le vilo.
Grand merci à toi, je ne manquerais pas de t'informer de la suite.

4Blocage du vilebrequin Empty Re: Blocage du vilebrequin Ven 26 Avr 2019 - 18:14

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Suite de la réfection du moteur. Merci Mickie, j'ai réalisé l'outil de blocage du vilebrequin avec une vis de 8 sur la laquelle j'ai meule un bout pilote. Ca fonctionne trés bien. Si je change la segmentation c'est suite à un pb de refoulement d'huile dans la boite a air. J'ai donc ouvert le moteur, démonté le piston et la surprise, les segments intermédiaire et pare feu sont collés au piston d'où mon pb de refoulement. Quelqu'un a t il déjà eu ce pb et y a t il une technique pour les décoller ?
Merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]