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Câble embrayage HS à mois de 3000km

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THE FOX
mickie
Freddy29
EriK
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jolijojo
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1Câble embrayage HS à mois de 3000km Empty Câble embrayage HS à mois de 3000km Sam 13 Avr 2019 - 23:30

jolijojo

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Jeune padawan
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Vraiment déçu, changé par un neuf de chez BMW très surpris de la qualité de cette pièce.
Un câble de wemoto serait-il plus fiable ? grosse différence de prix !

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jolijojo a écrit:Vraiment déçu, changé par un neuf de chez BMW très surpris de la qualité de cette pièce.
Un câble de wemoto serait-il plus fiable ? grosse différence de prix !

A quel niveau le câble a t'il cassé ? si c'est au niveau du levier regarde si celui ci n'a pas trop de jeu sur son axe. Une bague (n°3) est insérée dans l'articulation, lorsque celle ci est usée le trou du levier s'ovalise ce qui entraîne un tirage de câble désaxé qui vient ainsi frotté sur la partie fixe. Le câble s'effiloche et casse.
La qualité du câble n'a rien à voir avec un casse si précoce mais à une usure au niveau du levier

Câble embrayage HS à mois de 3000km B0000610

EriK

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Je partage.... si la poignée est ovalisée... le câble ne tiendra pas dans le temps... C’est un classique

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
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Concernant la bague elle est neuve, j'avais d'ailleurs soulevé le problème du jeu de la bague qui aussi peut supprimer l'action sur le contacteur par effet d'ovalisation.
Le câble est grandement effiloché au niveau du levier.

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jolijojo a écrit:Concernant la bague elle est neuve, j'avais d'ailleurs soulevé le problème du jeu de la bague qui aussi peut supprimer l'action sur le contacteur par effet d'ovalisation.
Le câble est grandement effiloché au niveau du levier.

Il y'a forcément un problème au niveau tirage du câble. Le "tonneau" (n°6) est bien en place dans le levier ?

Câble embrayage HS à mois de 3000km Cables10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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regarde si l'axe de rotation (9) n'est pas usé


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

jolijojo

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Jeune padawan
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Tout semble ok !
je repars en déplacement pour 15 jours, de retour démontage et vérif.
Chez wemoto matos non dispo, je leur ai envoyé un mail souhaitant avoir cela pour le retour (+ 1 de secours) sinon BMW Embarassed .

Sur mon Dnepr c'est vite changé sur le rt..un peu plus long Smile .
Je vous tiendrai au courant, merci à vous et bon dimanche.

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jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
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Allez zou je démonte car quand même curieux de ce problème voici le résultat :
Câble embrayage HS à mois de 3000km Img_2027
Câble embrayage HS à mois de 3000km Img_2026

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Membre a vie
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les traces de frottements peuvent laisser penser qu'il y'a un jeu peut être anormal dans l'axe de pivot

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
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Wemoto ne pouvant avoir de câbles j'ai passé commande chez BM. Plus de 40€ oups.
Après avoir discuté avec eux, je problème semble récurant à savoir pas assez de garde à l'embrayage (spécifique chez eux) dont trop de tension !
J'envisage de récupérer l'ancien et de trouver un câble avec la même tête et du même diamètre pour secours à bord,
comme pour mon dnepr.

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mickie

mickie
Gros Rouleur
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Pour moi, manque de graissage du barillet dans le levier. Le barillet ne pouvant pas resté aligné au câble dans le levier, tourne avec lui, et fait que le câble plie à ras du "plomb", ce qui le cisaille à petit feu... Une autre cause de casse récurrente de câble est l'usure du disque. De par la conception de l'embrayage diaphragme, plus le disque est fin et plus le ressort est dur à comprimer. Pour comparer, débraye sur une moto neuve et tu verras la différence par rapport à la tienne...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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jolijojo a écrit:J'envisage de récupérer l'ancien et de trouver un câble avec la même tête et du même diamètre pour secours à bord,
comme pour mon dnepr.

un câble de frein de mobylette


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

THE FOX

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Gros Rouleur
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jolijojo a écrit:Wemoto ne pouvant avoir de câbles j'ai passé commande chez BM. Plus de 40€ oups.
Après avoir discuté avec eux, je problème semble récurant à savoir pas assez de garde à l'embrayage (spécifique chez eux) dont trop de tension !
:laughing:

Sur ma R1100R j'ai remplacé le câble vers (100.000) km. tafume

J'en avais assez de le voir. Smile

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quand tu regardes le passage du cable sur le levier, le bord du levier est tres agressif (comme une pointe qui vient user le cable). ceci est du au jeu du levier. ce jeu est du a l'usure de la bague de centrage de l'axe du levier
piece N° 3
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0418-USA-04-2000-259T-BMW-R_1100_RT_96_0413,0418_&diagId=32_0787

pour ce qui est du depannage, j'ai avec moi un kit de cable moto trouvé chez Maxess
comme celui la
https://www.amazon.fr/Gear-Gremlin-gg150-C%C3%A2ble-Kit-r%C3%A9paration/dp/B008U9HO0C/ref=sr_1_10?hvadid=79989503284846&hvbmt=be&hvdev=c&hvqmt=e&keywords=kit+cable+moto&qid=1555664864&s=gateway&sr=8-10

je me suis depanné pour le cable d'embrayage , il y a 3 ans au moins, et ca tient toujours. j'ai dans mes sacoche le cable de BM, pour quan ça lachera

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce weekend de retour chez moi j'ai changé le câble.
Je ne pense pas avoir trop serré l'axe précédemment par contre j'ai mis une goutte de lubrifiant sur la tête de câble (partie large) car je vous rappelle avoir mis un bague neuve sur l'axe du levier, ce qui aurait pu occasionner un grippage avec une tête légèrement de biais.

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CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:
jolijojo a écrit:J'envisage de récupérer l'ancien et de trouver un câble avec la même tête et du même diamètre pour secours à bord,
comme pour mon dnepr.

un câble de frein de mobylette

+1, ou de vélo, j'ai perso toujours un câble de frein de vélo  neuf dans la caisse à outil, que ce soit pour la moto ou la voiture

Jej34

Jej34
Jeune pilote
Jeune pilote

Si peu de kilomètres c'est quand même dingue🙄 qu'un câble puisse être dans cet état

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu en es ou Jolijojo?

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Salut

Pour ce qui est de se dépanner sur le bord de la route et éviter de rentrer en passant toutes les vitesses a la volée et éviter tous les feux rouge il y a cette Solution

ou plus simplement un câble de frein de vtt + serre câble

Vendu dans une petite boite métallique, il suffit d'enfiler le câble dans la gaine existante et de mettre le serre câble au bout.

Déjà testé et bien pratique pour continuer de rouler en attendant de recevoir un câble neuf

Didier

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