Bon, les affaires vont reprendre tranquillement...
Le début de l'histoire se trouve ici
https://bmist.forumpro.fr/t119723-va-y-avoir-du-travail-ou-pas-ben-si
je vais m'attaquer, avec votre aide, au remontage de ma moto. L'idée ce n'est pas d'en faire une moto neuve mais une moto fiable. J'ai le temps puisque je possède une autre moto et que de toute façon j'ai bien d'autres occupations. Une de mes difficultés c'est de contrôler les pièces que je dois remonter.
Je commence par la culasse
l'aspect visuel est bien, les goujons d'échappement aussi... mais l'important c'est l'étanchéité. Cette culasse aurait 88000km. Je crois qu'il est donc raisonnable de changer les joints de queue de soupape.
J'ai fait un test en remplissant les chambres de gas-oil et 24h après seul la première avait un peu baissé de niveau (voir photo)
Mais après j'ai refait un test avec de l'essence et là le niveau est descendu en 20 minutes... Est-ce que cela montre qu'il faut refaire un rodage ? Uniquement de la soupape qui fuit ou toutes ?
S'il n'y avait que les joints, je peux le tenter moi-même. Maintenant, s'il faut reprendre toutes les soupapes autant le faire faire par un pro mais ce n'est plus le même budget.
Que feriez-vous ?
Dernière édition par PatricK75 le Lun 18 Nov 2019 - 17:08, édité 1 fois